"Chérie ! Fais tourner la cuisine, on vire !!!".

Enfin un bateau ou tout est prévu.
Même les emmerdes à venir ? :scie:

Et pas besoin de matosser le porte-monnaie, il est vide de chez vide. :whaou:

blogs.lexpress.fr[...]e-dick/

L'avenir de la belle plaisance est en marche. :mdr:

.

L'équipage
12 nov. 2011
12 nov. 201112 nov. 2011
0

Insupportable ! Pas pu regarder plus de 4 mn la seconde vidéo. La première est plus courte, heureusement.
Et... le prix de cet étrange objet flottant ? Hmmm ?

12 nov. 2011
0

Bonsoir. Il en faut pour tous les goûts! mais, ce n'est pas du tout le mien(pognon mis à part). J'y préfère le nouveau joujou de 60nora NA! :mdr:

12 nov. 2011
0

Dans la série gadget a la james bond.. Mais pour frimer, ça le fait.. Et puis, le jour ou ça tombe en panne, pile a mi-course, t'as l'air un peu c... Enjamber la TAC pour faire chauffer le kfé.lol

12 nov. 201112 nov. 2011
0

un peu écoeurant par moment, sa manière de parler du pur plaisir de la voile, alors que le presse-bouton doit en escamoter un bon bout. ne serais-ce que le boucan quand les winches tournent ou quand la nacelle pivote !
pas mon style non plus, pas d'âme.... ça doit être mon gout pour les boiseries !

13 nov. 2011
0

C'est pas vraiment dans mes moyens je pense mais le côté fric mis à part, je le trouve très "plastique" et pas bien chaleureux. Par contre ça doit envoyer du bois en terme de vitesse.
je suis assez d'accord avec skol quant au côté plaisir de la voile en appuyant sur un bouton. Moi j'aime bien tourner ma manivelle, sentir les forces et être actif.
Pas trop dans l'esprit Ne Quid Nimis mais pour ceux qui aiment la vitesse et qui ont plein de sous....

13 nov. 2011
0

et puis il manque un escalator dans la descente!

13 nov. 2011
0

Trop drôle :mdr:

13 nov. 2011
0

Je trouve la présence des winchs et de la barre incongrue. Et tous ces taquets sur lesquels on peut se blesser! Un "tracassin" automatique devrait s'occuper de la livraison à domicile des denrées pour la cambuse, de la cuisine (plats servis chauds 24/24), sortie et entré de port, choix de la voilure, hissage et affalages, règlement de la place de port via Internet (PayPal) mise à l'eau et récupération de l'annexe. Un manuel de Mise en Service-Utilisateur à synthèse vocale fait cruellement défaut, sans parler de l'antenne médicale totalement absente...
Non franchement, fi de ce bateau "inabouti", c'est un "batard"! Prout! :tesur:

13 nov. 2011
0

En même temps, border des voiles comme ça à la main, par un petit couple de retraités....

C'est un joli hotel Formule1 contremoulé au prix du Négresco, quoi!

Sincèrement, quel peut bien être le marché d'un pareil engin?

13 nov. 2011
0

Le plus terrible, c'est qu'il n'y a pas de bouton de commande au poste de barre pour la giration du bloc cuisine/TAC.

Payé ce prix-là (il n'ose même pas afficher une fourchette de prix) et être obligé de demander à un équipier ou une équipière de quitter l'ordi branché Facebook via Wi-Fi pour faire la manoeuvre ....
Ca la fout mal.

C'est un coup à perdre ses amis.

J'ai bien aimé la remarque de Johann sur l'absence d'escalator. :mdr:

.

13 nov. 201113 nov. 2011
0

Bof ! Pour qui aime le plastique et avec beaucoup d'euros...
Bien froid tout de même, peu d'âme sur ce... voilier.
Il en faut pour tous les goûts, non ?
16 mètres, seul, ça doit pas être triste.
Est-ce qu'il y a des couverts dans le prix global ou c'est en option ?????

13 nov. 2011
0

Bonjour à tous les "ironiseurs" et désolé de ne pas suivre le courant portant de ce fil.
Je trouve l'approche très intéressante : concilier confort vitesse et plaisir ... c'est une étude, une recherche, un "concept-boat" comme les concept-cars des salons auto ou comme des architectures novatrices ... bien sür qu'on regarde cela sans penser que c'est accessible ... je le vois comme un laboratoire ... j'ai bien aimé l'équation "croisière confortable = poids conséquent => utiliser ce poids plutôt que d'en être victime ...le concepteur a cherché à répondre, à simplifier, optimiser point par point les manoeuvres qu'il doit bien appréhender, vu son expérience perso (indiscutable) de la nav ...
Quant au design, chacun voit ... moi j'appécie que l'on sorte des vernis vieille marine avec appliques "Louis XVI" en laiton, souvent kitch ... et
Les précurseurs ont toujours dérangé, bousculé ... c'est leur rôle ! (remember: Beaubourg, Le Louvre, les premières Renault(Matra) Espace, les Solaris et autres multi sur lesquels tant de c;;;;;; ont été dites !)
Bon Dimanche
Breizhou

13 nov. 2011
0

Je suis absolument d'accord avec vous Patrice.

13 nov. 2011
0

Mouais... Surprenant toutes ces réactions "négatives"... Je pense que l'on va retirer du marché self-tailling, gindeau élect, maxsea et autres gps (que personne ici présent ne doit avoir à bord !)...
On continue ? moteur annexe, chauffage air pulsé, radar, pilote auto... Bon ok je sors !...
Bravo "Breizhou" et très heureux que les innovations existent.
Et merci "Gadloo" pour ces liens intéressants.
Margou.

13 nov. 201113 nov. 2011
0

Mouais ......Quand je vois tout ce qui est électrique je me demande bien quelle est l'autonomie, tu sors d'un chenal au près tu passe ton temps a utiliser les winch et a faire tourner le carrousel et la quille et après tu fais trois heures de moteur pour recharger les batteries ....Pour un bateau de 16 m tu es obliger de baisser la tête quand tu va a l'avant, et faut mieux pas avoir un problème électrique car les fils sont moulé dans la résine ....Mais il en faut pour tout les gouts .... Pas adapter a ma conception de la voile .... et pas dans mon budget ...Mais cela va permettre d'avancer et de concevoir de nouvelle idée dans le domaine de la croisière, il faut bien des personnes qui innove pour qu'on puisse avancer....
:non: :non: :non: :non: :tesur: :tesur: :tesur:

13 nov. 2011
0

Y'a 30 ans on aurait dit la même chose du chauffage, d'un PC embarqué, d'un pilote hydrolique, des enrouleurs de GSE, de l'eau sous pression, des moteurs turbo, ... etc. et même des premiers winchs qu'on a dû critiquer à leur apparition ...le moindre radar pesait 40kg et bouffait 30 Ah ...

13 nov. 2011
0

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse! :alavotre:

13 nov. 2011
0

Patrice, tout à fait d'accord avec toi, moi, j'aime bien et ne demande qu'à naviguer sur ce boat.

Et pourtant, j'aime aussi les vieilles coques.

RV

13 nov. 2011
0

Un concept boat génial,(sauf un peu trop plastique)
bien-sur il faudra en payer le prix , mais c'est quant même plus beau qu'un gros moteur yacht polluant non !....
erlannic

13 nov. 2011
0

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de jaloux ici.;-)
Je ne sais plus qui a dit : une idée nouvelle est d'abord railler, puis combattue et en fin s'impose comme une évidence !
Moi, j'aimerais beaucoup naviguer sur ce voilier.
:bravo:
RV

13 nov. 2011
0

En regardant les deux vidéos je m'attendais bien au ton des commentaires qui ne manqueraient pas d'alimenter le fil. Pour ma part je rejoint à 100% le commentaire de Breizhou. Après,... libre à chacun de penser ce qu'il veut, mais il faut vivre avec son temps. Et dans le cas présent il ont joué la carte du concept jusqu'au bout et heureusement, c'est là tout l'intérêt ! L'âme d'un bateau ne se révèle qu'a celui qui aura accepté d'ouvrir son esprit et laissé ses à priori dans l'armoire à cirés !!!

13 nov. 2011
0

Z'auraient dû construire Ariane 4 en granit pour lancer les sat de nos GPS .... certain qu'elle aurait été indestructible ! ouaf !

13 nov. 2011
0

Ben désolé de ne pas aimer. Je m'excuse. Au fait, vous pouvez me dire quel est le poids des batteries embarquées et la conso (et le poids) de ce carré tournant?
On est à combien de tirant d'eau?
Tout étant contremoulé, on fait comment pour passer un fil?
en fait, qu'est ce qui est nouveau?
l'intérieur dépouillé avec comme innovation un sac qui se transforme en penderie quand on le met debout parce qu'il y a une planche dedans?
la quille pendulaire?
Les winchs électriques?
le meuble de cuisine?
la douchette dans la baille à mouillage?

en réalité, à part le carré qui tourne et qui reprend le système de ballast de tabarly mais en dur, je n'y vois pas une grande révolution.
Dans le style dépouillé, le varianta 44 ne coute que 100 000euros. Mais, c'est vrai, il ne fait pas 16 mètres. Alors disons un wally dans ce cas.

Alors à budget infini et en oubliant le pratique du quotidien, je suis désolé de préférer un yacht classic comme on en voit à st tropez à ce tupperware hightech.
Au moins, en cas de soucis électrique, le bateau peut continuer à naviguer. parce que la, avec tout ce poids d'un côté et toutes les manœuvres électriques, on fait comment?

Du côté des innovations, je préfere saluer le gars qui a inventé le cogito. ça c'est une vraie invention qui fait avancer le monde de la voile (et pas seulement la "compétition à l'égo" de millionnaires en mal de reconnaissance).
le lien : www.voilesnews.fr[...]42.html

et j'assume mon chauffage et mon gps, parce que ça caille en Bretagne l'hiver!

Si vous aimez, tant mieux pour vous.

Johann

13 nov. 201113 nov. 2011
0

Vive le progrès indéfini !!!

Surtout ne nous laissons pas assagir par une quelconque notion du "assez": assez de confort, assez de sécurité, assez de ressources naturelles consommées dans des activités ludiques.... après tout ?
Et ne spéculons pas non plus, étant donné ce qui nous est dit du concept, sur la fausse idée que ce bateau serait destiné à procurer du plaisir à "monsieur" sans que "madame" râle trop à propos de la gite. C'est curieux, je vois mal une nana, même riche, acheter un jouet pareil...

:acheval: :acheval: :acheval:

13 nov. 2011
0

Tu veux dire qu'elles préfèrent les canards ?

Attends-moi Skol, j'arrive ... :acheval: :acheval: :acheval:

13 nov. 2011
0

Si un jour j'ai un gros pépin de santé, je chercherai un vieux toubib avec un vieux stéthoscope ... surtout ni IRM, ni Scanner ... trop moderne ?

13 nov. 2011
0

Mouais, Breizhou, pas vraiment convaincant l'amalgame santé / loisir ...

13 nov. 2011
0

pourtant ce sont les même progrès technologiques et les mêmes ingénieurs (dont je ne suis pas) qui dans tous les domaines ont fait évoluer les choses ... pourquoi seuls les bateaux auraient été exclus de ces apports ? Et des apprentis sorciers, il en existe dans tous les secteurs ... donc exhiber tel ou tel fait divers ne prouve rien ... globalement la sécurité a énormément progressé et les effectifs de ceux qui peuvent accéder à la plaisance aussi ...

13 nov. 2011
0

Ce qui est rassurant dans toutes ces discutions, c'est de voir qu'on ne pense pas tous pareil. Et j'apprécie les gens qui vont au bout de leurs idées.
Quand on visite un bateau (pour achat éventuel ou par curiosité)il faut toujours faire preuve d'un peu d'imagination pour se projeter en tant que propriétaire éventuel et "apprivoiser" l'engin.
On prévois toujours quelques aménagements personnalisés tant sur le pont ou dans le gréement que dans l'espace intérieur.
Savoir se remettre en question est, je pense, une preuve d'intelligence.
Maintenant à chacun ses envies, son programme, ses goûts.
Et je verrais bien "Madame" craquer pour la facilité d'entretient d'un tel bateau !!
Je pense le concept intéressant à plusieurs niveaux et pourrait encourager d'autre constructeurs à explorer cette voie et augurer nos bateau de demain.
Un peu de patience. ;-)

13 nov. 201113 nov. 2011
0

Eh bien moi ce qui m'agace dans ce fil c'est que Madame est toujours ocnsidérée comme responsable de la cuisine et de l'entretien...

Désolée mais je suis de mauvaise humeur faute d'avoir pu naviguer avec le beau soleil de ces derniers jours!

13 nov. 201113 nov. 2011
0

Sois rassurée Christiane, il doit bien y avoir un larbin ou deux à bord (je ne compte pas l'équipage)

:heu: :mdr: :mdr:

13 nov. 2011
0

c'est beau, c'est techniquement tres aboutis mais j'en veux pôs...
desole mais en ce qui me concerne, cela ne fait pas du tout envie.il y a la dedans trop de trucs technologiques pour que la croisiere ne se limite pas au bout de quelques temps en visite de tous les ports de commerce du parcours(faut avoir des port pour une quille de ce genre) afin de trouver le type qui saura depanner.et en plus c'est un bateau pour les tropiques, l'interieur refroidirai une armee de pingouins. on dirant un bloc operatoire... brrr
bref je comprend que cela fasse rever mais je suis pas du tout convaincu par le concept
en plus a bord c'est moi qui me cogne la tambouille et le reste aussi (sauf la vaisselle)...
jpierre

13 nov. 201113 nov. 2011
0

Si t'avais bien écouté, tu aurais su qu'au mouillage et en approche, la quille pendulaire peut se "ranger" à 50° pour diminuer le TE et qu'un petit ballast dédié sur le bord opposé remet le bateau dans son assiette ... moi, je continue d'admirer ceux qui innovent, inventent, réfléchisse, expérimentent et osent sans pour autant rêver d'acquérir le fruit de laurs cogitations ... mais ils font avancer le Schmilblick", isnt-it ?

13 nov. 2011
0

la technologie est belle quand elle sert l'humain!
a ce stade c'est l'humain qui est a son service pour la maintenir en etat de marche..... pas glop pas glop
j'avais un prof dans le batiment qui me disait "si tu veux une maison intellectuellement satisfaisante demande a un architecte...si tu veux y vivre et pas seulement y habiter dessine la toi meme" precision il etait architecte lui aussi..
autrefois les ingenieurs pasaient par la pratique avec des sejours en atelier ou sur les chantiers, cela leur donnait un sens pratique que nos ingenieurs theoricien n'ont plus...
alors faire avancer le schmilblick ok mais pas n'importe comment !

13 nov. 2011
0

Je n'aime pas du tout du tout; sans pour autant être un nostalgique des vieilles coques en bois.

Cependant, j'ai fait l'effort de regarder la video jusqu'au bout et la seule chose qui m'a plu, c'est de voir la conviction avec laquelle Jean-Pierre Dick vante les mérites de son bateau.

13 nov. 2011
0

Tu as raison, mais Jean-Pierre dick est dans une logique commerciale.

14 nov. 2011
0

Bien sûr Gadloo.
Mais si je le compare avec certain shipchandler et concessionnaires de ma connaissance, c'est le jour et la nuit.

Voir JPD expliquer avec un grand sourire, par exemple les avantages d'une mini-tablette rabattante en pauvre plastique, dans la cabine arrière est vraiment cocasse.

13 nov. 201113 nov. 2011
0

Ce que je trouve ridicule, en fait, dans ce bateau, qui pourtant a l'air d'un vrai voilier, bien taillé, plutôt moderne, qui doit bien marcher, procurer du plaisir à la barre, etc… ce que je trouve vraiment ridicule, c'est ce bloc opératoire tournant central… complètement incongru… limite délirant… n'apportant que vanité, pas le plus petit côté marin… qu'importe qui est à la cuisine d'ailleurs… c'est vraiment gâcher un beau bateau… incompréhensible à priori...

Mais après tout, comme show room blingbling au port pour 'manageur' en chef… 3 régates par an pour sortir les clients, c'est comparativement moins cher qu'une villa piscine sur la côte… certes… en d'autres temps on avait les 12m JI… et certains milliardaires ont toujours des gitana à regarder courir depuis la plage arrière du second étage du yacht… faut bien commencer par quelque chose quand on a ce type d'objectif dans la vie... et que l'on aime la voile… après tout, chacun sa vie, ce qui nous rassemble est parfois plus fort que nos différences…

13 nov. 2011
0

Il faut definir le programme: Bateau pour se faire plaisir a la voile. Avoir les sensations d'un bateau de course. Bien entendu skipper ou proprio issu de la course pour gerer la vitesse et la puissance. Je ne crois pas que ce sois un bateau de voyage mais bien pour une sortie a la journée ou courte croisiere. Nuits au port.Diners au resto. Il y a beaucoup de gens qui naviguent comme cela.

Ce n'est pas mon programme, mais j'aime beaucoup. Je suis certain que l'on retrouvera ce bateau a saint tropez ou a Monaco.

Je le trouve cependant plus marin dans les choix technologiques que les wally qui doivent etre dans la meme tranche de budget et viser la meme clientele.

13 nov. 2011
0

Bon je préviens tout de suite je n’ait pas l’intention de me prendre la tête avec qui que ce soit à propos d’un bateau que je n’aurais jamais les moyens de me payer.
D’ailleurs si j’avais le budget je me tournerais côté multipattes. Dans ces longueurs là, avec un budget carbone à tous les étages, on peut se faire plaisir à naviguer vite et avec vue sur le paysage depuis le carré.
Personnellement, j’ai du mal avec le ton de ce genre de vidéo promotionnelle qui en fait des tonnes. Cela me donne envie de dire : « l’essentiel c’est qu’il y ait un grand cockpit pour boire un drink avec des âmiiiis amarrés devant chez Sénequier.
N’empêche que le canot à de la gueule.
Je ne suis pas spécialement attiré par les boiseries intérieures, sur mon boat je dois arriver péniblement à 2m². La déforestation ce n’est pas moi. Donc pourquoi pas ?
Vu mon âge, et que « je suis musclé comme un flan aux pruneaux », je ne suis pas anti winches électriques. Donc pourquoi pas ?
Par contre je ne vois pas l’intérêt du carrousel. Si l’axe de pivotement était horizontal, on pourrait avoir le « T à C-Cuisine-carré » horizontal même à la gîte, sympa et déjà vu en course.
Mais là, j’ai du mal à voir l’intérêt de mettre un côté plutôt que l’autre au vent, puisque de toute façon ça penche.
Le côté High-Tech ne m’impressionne pas plus que cela, j’oserais dire que c’est du super yacht standard. Avoir les moyens d’aller vite en équipage réduit sur un gros bateau, pourquoi non ?
Pour moi la limite se situe au niveau de la consommation de fuel et de la maintenance pour faire fonctionner tout cela. J’avais vu, sur un VV, un article sur le maxi de course d’un héritier Disney, splendide. Il avait juste besoin que le groupe tourne 24H/24 pour alimenter tout le bordel. Un peu paradoxal à mon goût pour un engin à propulsion éolienne.
Par contre j’ai bien aimé le lazy bag avec le taud de soleil intégré. Je ne connaissais pas, j’ai noté. Comme quoi, il y a toujours moyen de choper une idée intéressante et pas trop onéreuse.

13 nov. 2011
0

Sur le second lien, écoutez bien le discours à partir de 17'30''.

"C'est une oeuvre d'art, .... on souhaite entretenir nos bateaux ... il faut un vrai service après-vente parce que, malgré tout, ce sont des choses assez sophistiquées ...".

Sous-entendu difficile à maintenir hors contrat avec le constructeur.

Pour ceux qui se posent la question, le bloc cuisine pèse 600 kg.
La TAC ne pèse rien.

14 nov. 2011
0

Qu'inforte le placon, fourbu qu'on est d'ivresse! :alavotre: :oups:

14 nov. 201114 nov. 2011
0

Finalement, l’effet que me fait ce bateau est un peu le même que celui que me ferait un concept-car au salon de la bagnole (bien que je sois 1000 fois moins sensible à la bagnole qu’au bateau).

Après tout, pourquoi pas.
Laissons parler le délire technique ou le design.
Allons jusqu’au bout.
Ce n’est pas nous qui prenons le risque financier d’une telle aventure commerciale.

Par contre je ne comprends pas trop la démarche du marin.
Si on résume, ce bateau inspiré des 60’ Imoca, devrait tailler un short à tout ce qui bouge en équivalent longueur.
OK.

Mais c’est dû à quoi ?
-Un déplacement très faible avec ses 9 tonnes seulement pour 16 mètres.
C’est vrai qu'il a fait fort !
-Un tirant d’eau de 3,50m qui plus est pendulaire et facile à ajuster en théorie.
-une voile à corne puissante.
-Le carrousel cuisine, quant à lui, reste très anecdotique et sert à réconcilier Madame et Monsieur sur le catalogue quand on est en face du commercial (que les femmes ici me pardonne mon machisme apparent, mais c'est une réalité commerciale confirmée par tous les constructeurs et depuis longtemps).
Et ça fait parler du projet, la preuve ici, car on n’est pas prêt d’arriver au consensus sur le sujet.
-quant au coup de la super valise de rangement, ça frise direct le ridicule.
A quand un papier sur ce bateau dans Elle ou Marie-Claire ? Ou dans H&M ?

S’il est puissant et rapide ce n’est donc pas un bateau à laisser entre toutes les mains.
La moindre erreur d’appréciation au mauvais moment se paiera cash.

Qui est capable de tirer profit de l’ensemble technique de cette bombe flottante et d’être capable de le mener à bon port en prenant le moindre risque ?

Qui ici, par exemple, serait capable de mener ce bateau qui s’apparente à une unité de course ?

Si j’étais un excellent marin à la bourse pleine (!), je dois dire que, quitte à faire monter de l’adrénaline, je préfèrerais me payer un 60’ IMOCA d’occaze (3 à 400 mille euros, et encore …) avec quille pendulaire, voire faire usiner un bon jeu de voiles neuf selon l’état de celles qui sont en place et qui sont les élément essentiels de cette puissance.
Je suis sûr que ça me couterait moins cher que cette unité neuve et je trouverais (beaucoup) plus de plaisir à la barre.

Cherchez autour de vous : combien de très bon marins avec 2 enfants accros à Facebook à bord à titiller le Wi-Fi au mouillage et dont la femme devient soudainement hystéro de bonheur à la seule vue du micro-onde et de la cuisine ergonomique pendant que monsieur bouffe des Miles en jouant au presse-bouton dans le cockpit ?

Perso, à part J-P Dick au travers de ses témoignages (blasé dezs sensations brutes ?), autour de moi, aucun.

Il tente une aventure commerciale sur un marché pas facile et il a raison pour ça de vouloir se distinguer des autres.
Il ne sera ni le premier à réussir sur une idée originale, ni le dernier à foirer pour avoir surestimé le marché.

Et puis, si j’aime beaucoup le marin je ne suis pas obligé d’apprécier l’homme d’affaire.

De toute façon, mon avis, il s’en fout. :-D

.

14 nov. 2011
0

Et moi, je l'aime bien ton avis. Na.

14 nov. 2011
0

je l'ai vu passer à côté de moi, il a pas mis longtemps à nous dépasser....
Je trouve passionnant le fait de tenter de nouvelles choses ! Je le trouve joli de l'extérieur. Comme d'autres sur ce forum, je trouve que l'intérieur est beau sans être très chaleureux. Enfin, pour donner un avis définitif là dessus il faudrait que jp nous invite....
Rappelons nous que les vieux gréements qui sont des merveilles pour nous aujourd'hui étaient jugés hideux lors de leur première. Mais ce n'est pas mon rêve pour autant, à budget illimité ce n'est surement pas l'engin vers lequel je me dirigerais.

14 nov. 2011
0

Gadloo : On peut discuter le caroussel "cuisine+ tàc + batteries + ?" (esthétique, fiabilité etc) mais pas dire que balancer 700kg d'un bord sur l'autre, ça n'a aucune conséquence sur les perfs
pour le reste, c'est un bel exercice de style et bravo d'avoir osé ...même si cela ne me concerne en rien ...

16 nov. 201116 nov. 2011
0

Bien d'accord, chaque poids compte, mais attention.

Le bloc pèse 600kg essentiellement dû à la cuisine. TAC proche de 0.
Il compare ça à 10 équipiers (donc 60kg/tête).

Mais le levier de 10 équipiers sur le franc-bord n'est pas du tout le même que le levier résultant du déplacement de la cuisine beaucoup plus proche de l'axe du bateau.
Les équipiers sont beaucoup plus hauts et plus à l'extérieur.

Et des marins de 60 kg, j'en connais pas beaucoup. :whaou:

J'veux dire par là, qu'il en fait un peu trop et que parfois son discours est plus proche du plaisancier moyen un peu naïf que du grand coureur solitaire qu'il fut, du moins dans cette démarche commerciale.

La petite phrase notée par Papy-Boom en-dessous le confirme également.

.

16 nov. 2011
0

ce que j'aime bien :
"On appuie sur un bouton et les choses se passent"
c'est super, non?

16 nov. 2011
0

Les pigeons sont partout. Il suffit de leur jeter quelques graines pour les amadouer.
C'est le principe du commerce, enfin d'un certain commerce.
Pour le reste je peux pas dire, je joue dans xxx catégories inférieures.

16 nov. 2011
0

Il est probable que l'inventeur du sextant a dû voir son invention affublée de propos identiques (trop facile ce truc). Remarquez bien que l'arrivée des premiers GPS a provoqué exactement la même levée de boucliers (y'aura pu de marins mon bon monsieur), et que dire des premiers logiciels de nav (Ahhhh où est la règle Cras...). C'est probablement réservé aux gens fortunés, mais tout le monde ne roule pas en Maybach, un peu frime, mais certains aiment, en tout cas innovant et ça c'est vraiment bien.

16 nov. 2011
0

Le même concept dans une carène dessinée par David Raison... ça donnerai quoi ??? :jelaferme:

16 nov. 2011
0

@ tb13
Le sextant est le fruit d'améliorations successives d'un vieil instrument qui changea de nom au fil des siècles afin de répondre à un besoin d'aide à la navigation sous tendu par des impératifs économiques et/ou militaires s'adressant à des marins parmi lesquels on comptait peu de plaisancier.
Cf ma visite au musée de la marine à Brest.
fr.wikipedia.org[...]Sextant
:-p
Les plaisanciers ont du temps et de l'énergie pour critiquer ou polémiquer. Nécessité fait loi chez les "pros" qui vont sur l'eau par obligation et sont preneurs sans superflu et sans "bla bla" de tout ce qui va leur permettre fiablement de faciliter leur quotidien et d'augmenter leur chance de revenir à bon port.

:acheval:

16 nov. 2011
0

Mon cher CergElAbroz, nous sommes parfaitement d'accord.

16 nov. 2011
0

c'est la Maserati ou Lamborgini de la mer,
Ça peut peut-être intéresser ceux qui ne savent plus quoi faire de leur argent!
Faire rêver en pleine période de grande difficulté pour nombre d'individu?
Soit, désolé, mais pour moi aucun intérêt!!
JPD en super vendeur, il envisage de se recycler :non: :non:

16 nov. 2011
0

C'est dingue, pourtant je suis d'un certain age et je me dis que ce bateau me conviendrait tout à fait, moins de fatigue à faire avancer le boat, vraiment profiter de la mer à 100% sans se faire mal en toute tranquilité avec une technologie avancée.
Malheureusement, il y a toujours les inconditionnels du "c'est moderne, donc de la merde et c'est fait pour les touristes qui ont du fric" ah jalousie lorsqu'on ne peut te posséder, on te dénigre, on est envieux et on devient médisant.
Heureusement que le tgv à remplacé la machine à vapeur, la machine à laver le lavoir etc etc.
Soyez objectifs, l'être humain fait des choses fantastiques il faut simplement attendre que les prix baisses et franchement moi avec mes 56 balais si un jour je peux m'en offrir un ce sera le grand voyage tant en rêve qu'en réalité : vive le progret.
bebin.

17 nov. 2011
0

On verra sans doute gràce au "progrès" technologique des escaladeurs portatifs avec inhalateurs à O2 permettre à des "inaptes" de se propulser au sommet des Drus ou des Grandes Jorasses et retour entre 14:00 et le souper. Déjà la dépose en hélico hum!...
Je me sens mieux dans une cabine de chalutier, que dans une "piaule" du West-Inn où certains matins pendant le laps de temps nécessaire à émerger on est infoutu de savoir si on est à Los Angeles, Adelaïde, Jeddah ou Singapour tellement c'est formaté. A contrario de certains usagers de ce type d'hôtel je n'appelle pas voyager me rendre d'un palace à l'autre autour du globe.
Je considère que l'accès au "plein air", c'est à dire la confrontation avec la nature, l'incursion dans un milieu naturel doit se mériter. L'argent permet d'évoluer dans les cocktails huppés; quelque part ce type de bateau est une prothèse pour handicapé. Tout dépend bien sûr de ce qu'on veut aller faire sur la mer?...
:aurevoirdame:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

Souvenir d'été

  • 4.5 (127)

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

novembre 2021