Cherche tuyaux / Formation Navigation Hauturière

Bonjour à tous les Heossiens
Je suis à la retraite dès la semaine prochaine !!!! … et j’entends bien naviguer à outrance dès les prochaine beaux jours alors que depuis 40 ans pour des raisons pro et perso je me suis contenter de sorties du WE de 2 à 4 jours ,et une fois l’an 2 à 3 semaines max
Je navigue depuis toujours , propriétaire de divers bateaux de 20 à 43 ( le dernier ) et ne me sens pas de vraie lacune en Nav côtière sauf le CRR que je n’ai jamais passé mais je m’inscrit à la prochaine cession. . Je navigue souvent en solo, suis titulaire du permis côtier et du CAEV en 1976 ( pff c’est loin) et ayant enseigné 4 - 5 ans les étés de mes vertes années. Mon programme pourrait commencer par un AR de Port Olonna / les Acores , en trace direct ou avec des étapes au Portugal, Sans doute en équipage pour le retour mais pas forcément pour la descente. Plus tard , passer en Méditerrané qq mois ou remonter les cotes jusques Europe du Nord…
Je pense que naviguer avec des stops en mouillages sauvage ou en Marina tous les soirs ou tous les 2 soirs est une chose, naviguer et skipper au long cours une autre et je suis conscient qu’il est des points qu’il me faut renforcer : préparation du bateau avant grand départ, production d’énergie , communication au large, installation et usage de matériel pour capter et interpréter des fichiers météo, Navigation par gros temps , Navigation Astro…
Pouvez-vous me tuyauter sur de bonnes formules pour acquérir ces compléments de bagage. Je vois pas mal d’école ou d’asso qui proposent des stages skipper mais je ne suis pas sûr que je ne m’y ennuierai pas ayant surtout besoin de renforcer les points de focus cités ci-dessus . Peut-être un skipper pro sur quelques jours qui m’accompagne sur mon O43 … ? Merci par avance de votre avis

L'équipage
28 oct. 2019
28 oct. 2019
0

Voir les stages de formation proposés par stw
stw.fr[...]mations
météo au top
électricité,
moteur diesel marin
...

28 oct. 2019
0

Bienvenue, MP (Message).

29 oct. 2019
0

Vue ton expérience, tu te traquasse un peu trop. Nav astro??? pour le plaisir?? parce que ça n'a plus d’utilité de nos jours. J'ai fait 10,000 miles en moins de 2 ans y compris traversée Atlantique Ouest- Est. Je peux répondre a tes questions avec plaisir.
Bon Vent

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Peinards dans les Hébrides

Souvenir d'été

  • 4.5 (27)

Peinards dans les Hébrides

novembre 2021