cherche plomb deseperement

Bonjour a tous,

quelqu'un aurait il un bon plan pour acheter du plomb?

J'en cherche encore 1.6t et c'est galere pour en trouver.

Vous l'avez compris c'est pour lester ma quille, il sera donc fondu et peu donc venir sous n'importe quelle forme.

Merci,
Fabrice.

L'équipage
04 mai 2012
04 mai 2012
0

Salut,
Tu as sans doute déjà pensé à faire le tour des ferrailleurs du coin pour acheter des vieux tuyaux en plomb... j'avais en plus fait copain-copain avec des vendeurs de pneus et récupéré grâce à eux plusieurs centaines de kilos gratis de plombs d'équilibrage.
Je passais chaque semaine relever les compteurs.
A+

04 mai 2012
0

y a pas de vendeur de pneus en plein milieu du golf de guinée!!!!

04 mai 2012
0

Salut
Cela ne fait pas longtemps que je suis sur HEO, et je n'ai pas compris tout de suite le coup du "golf de Guinée"... Je me suis localisé maintenant.
Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi certains y attachent une telle importance, allant même parfois jusqu'à y perdre leur courtoisie.

04 mai 2012
0

Paceque donner quelques kilos de plomb, cela ne vaut le coup que sur quelques km.
Quant à relire ma phrase avec un peu d'humour, cela doit tout changer.

04 mai 2012
0

Il y a une solution, à mon avis, peut être plus rapide que d'acheter qq tuyaux par-ci, par-là : écumer les chantiers navals et proposer un prix pour les épaves qui s'y trouvent. ça peut être intéressant pour les proprios qui n'arrivent pas à se débarraser de leur coque mais qui paient un loyer au chantier en question. A creuser?

04 mai 2012
0

Ok AICA !
:alavotre:

04 mai 2012
0

il y a du plomb a recuperer aupres des sociétés qui travaillent au remplacement des conduites d'eau. Avant c'etait directement les cie de distribution, maintenant c'est beaucoup des sous traitants.
j'en ai recupéré comme ca (mais plus petite quantité) en allant voir directement les ouvriers, en quelques semaines ils peuvent mettre ca de coté, ou t'indiquer ou ils le deposent.

04 mai 201216 juin 2020
0

J'ai acheté le mien chez les ferrailleurs du coin, solins et tuyaux principalement.
Il faut se méfier car ils vendent aussi des plombs d'équilibrage de roues, qui, comme leur nom ne l'indique pas , ne sont pas en plomb mais en zinc.
Il ne faut pas trainer car les prix montent vite. Je l'ai ensuite fondu en lingots.

Philippe

04 mai 2012
0

ah bon, j'ai eu de la chance de récupérer des plombs d'équilibrage qui se comportaient comme du plomb, quand, fondus dans un creuzet et débarrassés à l'écumoire, ils acceptaient de faire de beaux lingots... comme du plomb !

04 mai 2012
0

Si tu t'approches de la côte dans le golfe de guinée, il y a parfois des distributions gratuites.

04 mai 2012
0

Bonjour, tu habite où, car je connais un bateau a débarrasser pas cher avec environ 900kg de quille a récupérer sur Arcachon.

04 mai 2012
0

Pour mon lest j'ai utilisé trois moyens de trouver du plomb:

1- auprès des installateurs sanitaires qui, à longueur d'année interviennent pour des réparations ou rénovations, et qui arrachent de vieilles canalisations en plomb aujourd'hui inusité. En général ils ne le jettent pas car ils connaissent sa valeur

2- achat auprès des entreprises de récupération (ferrailleurs), soit à l'état brut (vieux tuyaux, plaques de batteries), soit fondu en lingots.

3- achat auprès des démolisseurs du bâtiment avant que leurs travaux ne soient entrepris. Dans ce cas il faut démonter soi-même mais le prix sera plus intéressant.

Bon courage

05 mai 2012
0

"""" auprès des installateurs sanitaires qui, à longueur d'année interviennent pour des réparations ou rénovations, et qui arrachent de vieilles canalisations en plomb aujourd'hui inusité. En général ils ne le jettent pas car ils connaissent sa valeur""""""

-à longueur d'années et n'ont pas compris que le plomb a une certaine valeur ?

c'est bien connu : les installateurs sanitaires sont.... très ... cons ......................????
qxertz , on attend tes excuses , merci .......

12 déc. 201212 déc. 2012
0

Relis-moi :j'écrivais exactement le contraire de ce que tu crois avoir lu. Mais je t'excuse bien volontier :-p

04 mai 2012
0

Après s'être très très bien renseigné sur les jours non utilisés, en tamisant très grossièrement le sable, il y en a dans heu! les buttes de tir. Certaines ogives ont une grande proportion de plomb. Mais ne l'ébruitez pas :jelaferme:

04 mai 2012
0

PAN !
:tesur:

04 mai 2012
0

Fermeture pour destruction de cabinet de radiologie ... pas courant mais peu rapporter gros .

04 mai 2012
0

Exact, j'ai fermé mon cabinet il y a 2 ans, et le plomb qui était sur les murs en protection a été donné à un gars du Crouesty pour sa quille.
C'est sous forme de feuille de 2 mm d'épaisseur, mais ça pèse +++
Vois si on démolie une clinique près de chez toi.
JP

04 mai 2012
0

bsr
va voir les imprimeurs ils ont bon caractère
alain

04 mai 2012
0

C'est un alliage avec du plomb. Car le plomb seul est trop mou.
RV

04 mai 2012
0

Si tu n'habites pas loin d'une raffinerie et que tu vois que c'est en chantier renseignes toi s'ils changent des câbles HT ils sont armés au plomb par ex: 220KV = 11mm d'épaisseur de plomb(câbles antidéflagrants).
Tu y trouveras peut-être ton bonheur.
Du milieu du golfe de Guinée tu peux te rabattre sur le Nigéria il y a plein de raffineries dans le delta. :pouce: :mdr:

Slts

04 mai 2012
0

Merci à tous de vos conseils et "tuyaux",

Bien sur j'ai déjà écumé tous les plombiers du coin, les déchetteries...

Seulement voilà, il y a de moins en moins de tuyaux en plomb dans les constructions.Les plombs d'équilibrage n'ont quasi plus de plomb, de même que les ogives d'armes a feu ( remplacé par un autre métal dont le nom m'échappe), récupérer le plomb des batteries est inutile...

En 6 mois j'ai tout de même réussi à dégoter 700kg sur 2400kg qu'il me faudrait mais ce fut difficile .

Je vais donc poursuivre mes efforts en continuant de harceler plombiers et ferrailleurs du coin.

Je vais également explorer la piste imprimeur et cabinets radio, je vous tiens au courant des avancées, cela pourra peut être servir a d'autres

Quant au golfe de Guinée il est vrai est qu'il est riche en plomb , malheureusement c'est dans le 63 que je suis et je vais rectifier mon profil rapidement.

Fabrice,

04 mai 2012
0

Bonsoir,
Ne m'en veux pas de taquiner mais dans ton cas, le fait de savoir où tu te situes peut grandement t'aider ou du mpoins de façon plus efficace.
JJ

04 mai 201204 mai 2012
0

et les chantiers qui regorgent d'épaves doit bien avoir quelques lest en plomb ? ou bien sont ils déjà récupérés ?

04 mai 2012
0

ca se demonte les vieilles batteries?

05 mai 2012
0

Bonjour à tous,
je viens de voir cette annonce sur ce site. Lire ci-dessous.
A voir.
Bonne journée à tous.

donne lest long de cognac
Mis en ligne par gautier (wisdom) - environ 1 heure
Contacter l'annonceur
0685225551
Lieu : cherbourg

lest en parfait etat

05 mai 2012
0

C'est un lest en fonte non ? parceque dans ce cas je sais ou il y a une quille courte a récuperer pour rien, sauf un peu de peine au bord du rivage, mais c'est dans le 35....

05 mai 2012
0

AICA, çà m'intéresse, pas pour le récupérer mais pour faire du "tourisme"...

05 mai 2012
0

Il y a de la concurrence, il nous manque encore quatre tonnes pour lester Biche!
merci à ceux du pays de Lorient de nous préfèrer à tout autre projet, aussi sympathique soit il.

Alex

05 mai 2012
0

rapproche toi des marchands de pneus ( POINT S ,VULCO +indépendants etc ),ils ont toujours plein de vieilles masses pour l’équilibrage des roues...1.6 tonnes c'est beaucoup mais avec le temps et avec plusieurs c'est possible... voir les employés car c'est souvent eux qui les vendent...
salut...

05 mai 2012
0

une fois utilisé pour moi, il me restera 1 à 2 tonnes de plomb en lingots, au plus offrant ,faites offre pour une tonne livrée chez vous, cliquez sur mon nom et envoyez message .

05 mai 2012
0

voir directement chez un fournisseur sérieux :
www.stc-metaux.com[...]dex.php

05 mai 2012
0

comme ils vont demanteler des centrales atomiques essaie d'utiliser de l'uranium appauvri comme tabarly sur pen duick 6, en quantité il ne t'en faudra pas beaucoup au passage tu recuperes quelques barres de carbone pour controler tout ça et en avant la machine a vapeur
alain :mdr:

06 mai 2012
0

Pour info c"est pas le carbone qui est neutrophage mais le "bore" qui est un métal utilisé pour les barres de controle dans les centrales nucléaires. Je ne pense pas que ça soit possible d'en acheter en tant que particulier.

05 mai 201216 juin 2020
0

Pour Lodge
je ne comprend pas !!tu veux savoir ou elle est ?
benelle est au pied du blockhaus dans la petite anse devant la mercière

06 mai 2012
0

C'était bien çà. Mais ma mémoire me faisant défaut, j'avais déjà vu ce site sans le savoir.... Merci.

06 mai 2012
0

si c'est vraiment urgent on peu aussi acheter du plomb en rouleau de 50 ou 80Kg (solin de toiture) chez point-P ou autre marchand de matériaux (toujours demander une réduc sur le prix public qui est bidon)
Plus pour longtemps car les solins en Pb sont en phase d'interdiction (rejette trop de Pb dans les eaux de ruissellement), du coup il est parfois en promo pour débarrasser un rayon encombrant.
Mais c'est sûr que c'est pas le plus économique d’acheter neuf.
Pour la récup, en dehors des plombiers je pense que ceux qui en ont le plus, c'est les charpentiers-couvreurs car quand on refait une vielle toiture, on récupère bien plus de plomb qu'en démontant un vieux tuyau d'eau (expérience perso). Et eux aussi connaissent la valeur du plomb généralement, mais ils ont pas toujours envie de s'embêter avec (surtout qu'il est généralement pollué avec du mortier de chaux, mais c'est pas gênant dans ton cas).
Pour ceux qui bricolent avec: attention c'est quand même vachement toxique et ça reste dans le corps à vie. Éloignez les enfants des vapeurs quand
vous le faite fondre et évitez d'en faire de la poussière en le ponçant.
Il doit m'en rester quelques dizaines de Kg dans le Sud que j'avais gardé à cet effet, mais j'y retourne que cet été.
Je confirme qu'il n'y en a presque plus dans les plombs d'équilibrage de roue de voiture récents, mais parfois on retrouve de vieux stocks au fond des garages.

06 mai 2012
0

va en belgique chez les fournisseur accesoires de toiture ,il vende des rouleau de plombs ,tu en aura tant que tu en veux
'style façozinc ' bien moin cher quand france

06 mai 2012
0

Bjr,
essaye les chantiers, parfois les bateaux sont détruits ou les lests changés et ça reste, il y en a un sur le chantier ou je suis (un très gros) il faut voir s'il n'est pas à vendre ...

07 mai 201207 mai 2012
0

HOURRA !!!!!!!

Je viens de trouver ma quantité de plomb manquante chez un ferrailleurs à 100 bornes de chez moi, et en plus il me livre gratos.

Comme quoi tout arrive à qui sait attendre ( et qui se bouge les fesses un petit peu quand même !!!)

Pour infos, car les doutes flottent: le cours officiel du plomb est de 2250€/t HT en ce moment pour du plomb de fonderie CAD lingots calibrés 25kg, mais 1200€/t pour le plomb de récup ( tuyaux, solins etc..).

J'ai négocié à 1€/kg pour les 1600kg, payable en espèces.

Je suis donc HEUREUX!!!

Je vous remercie tous chaleureusement pour vos contributions et avis.

Fabrice,

PS: vous remarquerez que j'ai déménagé du Golfe de Guinée ( c'etait trop compliqué pour faire ses courses)

07 mai 2012
0

payable en espèces chez un ferailleur !
et ça continue ... du plomb déjà payé en espèces au mec qui l'a piqué à gauche à droite ...

:non: :non: :jelaferme:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Arc-en-ciel Viveiro

Après la pluie...

  • 4.5 (44)

Arc-en-ciel Viveiro

mars 2021