Cherche plan général des pannes du vieux port de Marseille

Est-ce que quelqu'un possède ou sait où trouver un plan plus ou moins exhaustif des pannes du Vieux Port par club ?

Je pense que c'est une info importante à avoir pour aider les petits nouveaux passagers comme moi à trouver des places. Une page centralisée avec la liste des X clubs (plus de 10 ?) et leur numéro de téléphone serait géniale.

Jusqu'ici je connais et j'arrive à joindre :

Côté Rive Neuve
- le CNTL (Cercle Nautique & Touristique du Lacydon) 04 91 59 82 00
- La SNM (Société Nautique Marseillaise) 04 91 54 32 03

Côté mairie
- le MACT Marseille Accueil Culture et Traditions) 04 91 91 97 79
- c'est tout !

Je n'ai encore jamais eu l'UNM et je n'arrive pas bien à comprendre si c'est toujours eux qu'il faut appeler depuis que c'est la chambre de commerce qui gère l'anse de la Réserve.. c'est flou !

Si vous avez des ressources, cartes, annuaires, noms de clubs intéressants je suis preneur

L'équipage
12 sept. 2021
12 sept. 2021
0

Marseille c'est flou...je suis pas sur que les club accueil des éstrangers du dehors.


13 sept. 2021
2

Les sociétés nautiques du Vieux Port de Marseille sont gérées directement par leurs adhérents et n'ont pas vocation à décider de l’accueil des passagers.
Cependant, lorsque ces sociétés nautiques ont des places vacantes momentanément du fait d'adhérent en voyage (par exemple), les sociétés nautiques signalent ces disponibilités à la capitainerie qui peut donc en disposer pour accueillir des passagers en fonction des dimensions des embarcations.
Justement, il n'y a RIEN DE FLOU dans cette gestion des places libres, malgré les insinuations de Jérôme 1966, le vieux port de Marseille est très correctement géré.
Donc, en cas de besoin, il faut impérativement s'adresser à la capitainerie du port.


13 sept. 2021
0

Merci pour les infos Clo-13190. C'est effectivement ma compréhension aussi que tout devrait passer par la capitainerie pour les places passagers. Ce n'est cependant pas mon expérience des derniers mois. Je n'ai jamais eu de place en appelant la capitainerie directement, mais j'en ai trouvé en appelant les clubs individuellement. Le CNTL et la SNM facturent et encaissent eux mêmes ces places passagers, probablement pour soulager la petite capitainerie de ce grand port. Le MACT m'a lui fait passer par la capitainerie pour récupérer le badge et régler, mais je n'ai eu la place qu'après les avoir appelé en direct.

Je ne souhaite pas du tout polémiquer ici sur les bonnes intentions des clubs ni de la capitainerie, je pense que tout le monde fait de son mieux. Il paraît compliqué pour les clubs et la capitainerie de rester synchronisés sur les places libres, c'est naturel qu'il y ait un décalage d'information entre les deux. D'autant que beaucoup d'infos sont encore consignées à l'écrit et à l'oral des deux côtés.

En dehors de cet aspect des places passagers, je pense qu'un joli plan exhaustif des pannes et places du vieux port serait une ressource très utile. On pourrait aussi consigner ces infos dans pour faciliter leur découverte et leur réutilisation.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le grain est passé

Après la pluie...

  • 4.5 (151)

Le grain est passé

mars 2021