Cherche personne ayant déja démonté la pompe a injection sur un VOLVO PENTA MD11

Bonjour,
oui je sais il ne fallait pas la démonter, mais maintenant c'est fait, et je suis bloqué en afrique avec une pompe à injection que j'arrive pas à remettre! le "spécialiste" qui l'avait démonté a disparu depuis qu'il s'est rendu compte que ce n'est pas comme sur les camions dont il a l'habitude..
En fait, j'aimerais savoir si, une fois la pompe posée, fixée, avec le culbuteur bien logé dans la petite pince du régulateur , est-ce que l'on doit pouvoir faire bouger ce culbuteur en actionnant l'accelerateur (en regardant par la trappe de visite avec un miroir)? parce que moi il ne bouge pas! Ou bien est-ce que le moteur doit tourner pour que ça marche?

ça va faire la 3eme fois que je la remonte aujourd'hui, si ya un expert qui lit ce message et comprend ma question, et si en plus il a une réponse simple et rassurante, ce serais top!

Merci

L'équipage
12 juil. 2011
12 juil. 201116 juin 2020
0

Bonjour timbrochier

Je viens de demonter et remonter une pompe injection mais sur un RC 16 D .Cependant ,le principe reste le meme .
Si j'ai bien compris :
Moteur arreté ,l'ergot qui commande le debit de GO est positionné en position acceleré dans ce que tu appel la pince du regulateur ce qui fait qu'une action sur le levier d'acceleration n'a aucun effet.Ce sont deux masselottes (on en voit une en jaune sur la photo)sur un axe moteur qui le positionne des que le moteur tourne et regule le ralenti
Photo 2 :La pince

J'espere que ca peut t'aider.

12 juil. 2011
0

tu pourras peut-etre y trouver des personnes competentes.
bon courage pour ta reparation.
Maurice.

12 juil. 2011
0

Ok, alors effectivement ça doit être le même principe sur le MD11... et merci ça fait ça de moins à chercher.

12 juil. 2011
0

ce n'est pas difficile ,
il faut commencer par demonter la plaque qui est juste derriere qui donne accés à la rampe d'accélération , quand les 4 vis qui la tiennent sont enlevées il faut la soulever et par l'orifice on voit la position du doigt qui commande la rampe avec le levier on le positionne devant l'encoche située sur le bloc et on continue de la sortir .
cqfd
alain

12 juil. 2011
0

Merci pour vos conseils. En fait ce que vous dites correspond bien à ce que j'observe et que j'ai fait. Mais rien à faire, quand je tourne le moteur à la clef la pompe ne crache plus rien, même accélérateur à fond. Donc ça ne peux venir que de la pompe elle même, c'est bien ça? (j'ai bien purgé le circuit à gazoil avec la petite pompe manuelle)

12 juil. 201112 juil. 2011
0

peut etre pas ,cest peut étre la tirette de stop qui est coincée ,le basculeur est juste derriere la pompe injuection sur la plaque je je t'ai dit de demonter si il est grippé il ferme l'injection .
alain

16 juil. 2011
0

Merci, j'ai vérifié, le basculeur de la tirette de stop n'est pas grippé.
Par contre j'ai une autre question concernant le bouton de démarrage à froid : comment est-t-il supposé agir?

Pour la petite histoire, le soi-disant mécano qui m'a mis dans cette situation délicate a essayé de remonter celle-ci une première fois, mais sans avoir ouvert la trappe de visite, et donc le culbuteur du régulateur n'était pas bien en face du "pallier de la tige de réglage" (dixit la notice, ou "pince du regulateur" dans mon message précédant). Du coup une fois qu'il avait serré les boulons de la pompe, la tige était en fait appuyée vers le bas et ça bloquait carrément la commande d'accélérateur. Après-coup on s'est rendu compte que la tige avait un jeu haut/bas, et qu'elle n'était en prise avec la commande d'accélération que quand on la maintenait vers le haut avec un doigt.
Mais ça n'a pas inquiété notre mécano. J'était pas la, mais il m'a dit avoir "remonté la tige" en agissant en haut, à l'endroit ou il y a le petit levier de commande d'accélérateur (la ou vient s'accrocher le cable).
J'essaie maintenant de bien comprendre le principe de ce mécanisme pour être sur qu'il l'a bien remis, avant de disqualifier ma pompe à injection. Or, je ne parviens pas à comprendre comment devrait agir ce dispositif, pour l'instant je vois que quand j'appuie sur le bouton cela n'a aucun effet sur la tige de réglage ("pince du regulateur").
tim

16 juil. 201116 juil. 2011
0

le bouton de surcharge n'agit que si le moteur est accelleré ,donc le levier de gaz a fond on enfonce le bouton qui doit rester en position basse ,des que le moteur démarre il remonte de lui meme . c'est la butée de la rampe d'acceleration qui s'efface et permet de demarrer en surinjection .
si ton """mecano""""" à rentré la pompe sans mettre le doigt de commande en place la rampe est tordue ,il faut tout déposer et la changer ou la redresser ce qui est très difficile c'est ajuste au 1/100EMME de mm
fait jouer la garantie professionnelle , si c'est du black tu n'as plus que les yeux pour pleurer
désolé
alain :aurevoirdame:

16 juil. 2011
0

La garantie professionelle ici à Dakar... c'est un peu comme la sécu sociale ou les indemnité de chômage : ça n'existe que dans les films!
Merci quand-même pour tes infos, au moins je sais à quoi m'en tenir..

17 juil. 2011
0

si c'est le grand dialo qui t'a fait ça met lui une claque de ma part ,
je vais revenir lui tirer les oreilles .
c'est un saî saî boumak
alain yanguidem

05 août 2011
0

Non non c pas lui... c un mec de l'ADP.
Par contre figure toi que mon problème est réglé, un gars aux doigts de fée, Faye (de Sen Diesel), il a tout fait au touché à travers la trappe de visite, il a sortit plein de pieces du régulateur, je pensais que c'était foutu mais il a finis par réussir à remettre tout en ordre, et au bout de trois jours le moteur démarrait! Il a dit qu'il n'avait aucun mérite, c'est Allah qui a réglé ça!

05 août 2011
0

ces senegalais c'est les rois de la mécanique ,je les ai vu demonter une boite de vitesse en plein desert ,enlever le pignon cassé remonter le tout avec de la graisse diluée dans du gas oil et un peu de scuire et ça repartait avec un vitesse en moins et tout ça dans le sable
alain

05 août 2011
0

Je suis ébahi de vous lire.
Je n'ai RIEN compris, n'ayant rien sous les yeux (schemas, images, ...) pour reporter les explications.
Comme d'hab du très grand 60nora + Sen Diesel

A quand les cours de mécanique lors d'un visu ?

06 août 2011
0

bonjour,
je ne mesure que 1.80m
je n'ai aucun mérite c'était mon métier .
arretez les compliments ou je n'interviens plus
je prefere la réaction de revuha c'est plus drôle
alain :whaou:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage devant la plage des Singing Sands, Ardnamurchan, Écosse.

Après la pluie...

  • 4.5 (97)

Mouillage devant la plage des Singing Sands, Ardnamurchan, Écosse.

mars 2021