Cherche infos sur Tobago Island

Bonjour à tous,

C'est parti, dans moins de 15j, comme tous les 2 ans depuis 2004, je pars aux Antilles avec une équipe d'amis sur un cata de loc pour 1 mois (yesss). 1 mois, c'est la première fois. Habituellement nous ne partons que 15j. L'objectif est d'aller "traîner" jusqu'à Tobago, Trinidad éventuellement.
Alors je viens vers vous pour recueillir les bons conseils, les bons plans de mouillages, les boat boys, les restos, la plongée, la clearance et forcément aussi les coins et les pièges à éviter, s'il y en a.
N'hésitez pas éventuellement à évoquer les éventuels pb de sécurité dans ce coin à proximité (pas loin) du Vénez. Sur le site noonsite, il ya la possibilité d'avertir les coast guards de T&T dès la Grenade, Prickly Bay je crois. L'un d'entre vous l'a-t-il déja fait ?
A l'aller, (retour au près ou risée gas-oil, bof) nous pensions aussi à la Barbade, mais il semble n'y avoir que 2 sites de mouillage. Peut-être avez vous également des bons plans, je suis preneur.
Pour que vous sachiez tout, en 2012 nous étions descendus à Grenade et nous avons déja "écumé" de la Martinique jusqu'aux Tobago Cays.
Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à répondre.

L'équipage
05 nov. 2014
05 nov. 2014
0

Personne pour Tobago ?

05 nov. 2014
0

J'y suis passé il y 25 ans. Cela a surement changé. l'avantage pas beaucoup de voiliers et quasi seulement qui viennent du Brésil ou Guyane. Peut être reste t il encore une une ambiance qui a disparu sur les autres iles des Antilles.

05 nov. 201405 nov. 2014
0

Nous venons de passer un mois a Tobago. Nous avons adore Charlotteville mais attention, l'ile est séparée en deux parties et il faut faire l'entrée et la sortie dans les 2 ! A Charlotteville, le douanier est très souvent la (il habite a cote) mais l'officier d'immigration, un peu moins, il faut parfois attendre son bon vouloir. Le village est très sympa, il y a 2 ou 3 bistrots cool (chez Jaba, le rasta et dans la rue qui monte le long de l'épicerie, chez Noel après l'école). Noel loue aussi des voitures et fait resto. Si vous voulez manger de la langouste, demandez a Joe, le pêcheur nous avons paye 100 tt le kilo. Pour mouiller a Store Bay ou a Bucco Bay, un sympa petit port de pêche, il faut faire les papiers a Scarborough dans la capitale. (Entre les deux,il y a plusieurs mouillages mais que nous n'avons pas testes) .Pas très loin de la douane, en remontant, il y a un resto italien, le Ciao Cafe ou l'on mange d'excellentes pizzas, très copieuses. A Tobago, il n'y aucun problème de sécurité. La vie n'est pas chère du tout, pensez a prendre des dollars US, Noel et Jaba vous les changeront volontiers en TT la monnaie locale.

Nous sommes aussi allés a Trinidad ou la sécurité pose plus de problèmes mais que nous avons moins aime. Les mouillages sont peu nombreux et peu confortables. Cf notre site pogomoramora.fr

Nous sommes actuellement a Grenade qui est très sympa, avec beaucoup de mouillages dans le sud (prickly Bay, hog Island, hartman, petit calvigny notre préfere avec un bistro très sympa au Phare Bleu et chez les canadiens a whisper cove. Tous les jeudi soir ils servent du poulet rôti). Tous les samedi, une rando, la Hash, est organisée dans l'ile, un must !

Bon séjour a toi et n'hésite pas a nous contacter pour d'autres renseignements

Gerard et Martine Rousse

06 nov. 201406 nov. 2014
0

Merci pour ces infos, je prends note de tout ça.
Et je vais de ce pas faire un tour sur votre site.
Et combien de temps pensez-vous rester sur Grenade ? Nous aurons peut-être l'occasion de vous croiser à la descente. Les Pogo ne doivent pas courir les mouillages ! Pour nous, départ prévu du Marin dimanche 16 ou lundi 17/11.

06 nov. 2014
0

Bonjour,
En venant du Nord, pour atteindre Tobago, je crois qu'il vaut mieux passer au vent de Grenade, et éviter le fort courant et le vent de face.
Voir ce qu'en dit Olivier de Shrubb :

teles.blogs.stw.fr[...]69.html

:reflechi:

06 nov. 2014
0

Nous envisageaons de faire éventuellement un Le Marin-La Barbade-Tobago pour éviter le près serré sur un Carriacou Tobago ou Grenade-Tobago. Les alizés étant E et le courant portant vers l'ouest ...
Le retour se faisant plutôt par Grenade. Le final Grenade-Le Marin, il sera a priori illusoire de faire autre chose que du près et de la risée gas-oil. Mais il ya aura des sauts de puce vers Union, Tobago Cays, Bequia et Ste Lucie. Et puis un mois, on prendra le temps même si, hélas, ça passe toujours trop vite sous le soleil.
Merci de votre concours.

17 déc. 2014
0

Nous sommes de retour après ce séjour d'un mois vers Tobago Island.
Nous avons beaucoup apprécié la gentillesse et l'accueil de ces iliens. Le tourisme y est peu développé et nous y avons rencontré que des grands voyageurs qui habitaient sur leur bateau.
Il n'y a rien ou pas grand chose de prévu pour les navigateurs: pas de ship, pas de pontons pour faire GO et eau. Le GO se fait dans les station service. L'eau est par contre dispo et gratuite à la période où nous y étions.
A Charlotteville, je Jaba's bar est effectivement une bonne adresse pour les repas, copieux et peu onéreux. Nous avons également acheté des langoustes à Joe. 100TT le kilo et des langoustes gratuites en prime. Il nous a même emmené sur son bateau pour l'aider à pêcher et à dérouler son filet. En prime, poissons et langoustes.
Pour la douane et l'immigration, nos inquiétudes étaient peu fondées. Nous n'avons payé que 50TT (6 euro) et les passages de Scarborough à Charlotteville, où il est nécessaire de faire à chaque fois les clearances entrée/sortie , se sont à chaque fois bien déroulés. Il suffit de préciser que l'on fait du Bay Hopping avec un planning approximatif de passage dans les 2 villes, mais sans contrainte exigeante.
En résumé, Tobago est à faire et à voir, en dehors des sentiers battus avec une population accueillante, sympathique et serviable.
Pour le balisage et les feux, nous les cherchons encore ...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (136)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021