cherche infos our acheter une jonque en Chine de 12 metres?

bonjour,

amoureux du bois, je cherches des temoignages de personnes ayant acheter ou fait construire une jonques chinoise en chine?

merci
benamar

L'équipage
21 oct. 2005
0

Il n'y a plus vraiment de jonque ne chine
A mon avis il va être extrèmement difficile de trouver une jonque en chine ou dans les pays asiatiques. On peut parcontre trouver des chantiers qui pourrons faire une coque de jonque sans gréement ni aménagements et motorisée. Vous pourrez trouver des chantiers également au Vietnam. Une coque nue de 12m au vietnam coute environ 15000$. Toutes fois tout cela est bien difficile à tel point qu'un de mes clients Vietnamien m'a demandé un plan de jonque de 11m environ à construire en strip planking pour faire du Charter. Un ami commandant de cargo qui faisait l'extrème orient n'a plus vu de jonque depuis très longtemps. Très interressé par le sujet il a recherché au hazard de ses escales des infos sur les jonque et apart quelles anciens, personne ne sait plus rien sur le sujet. Je pense que la majorité des infos sur ces bateaux a disparu et seul les musées européens détiennent des infos.
Vous pourrez aller sur le site voilesdejonques.free.fr et sur le site mandragore2.net pour consulter les liens et les informations disponibles sur le sujet

21 oct. 2005
0

jonques?
J ai fait quelques recherches sur le net, j ai trouvé un français qui habite a canton chine qui va se renseigner pour moi, c'est bien triste de ne plus trouver de charpantier marine en chine.
si je ne trouve pas, je pense me tourner vers l indonesie, il y a encore des artisans assez réputés,
merci pour l infos
amar

21 oct. 2005
0

je confirme
les propos de kokolapin pour sao-mai et mandragore...et les winchs de mandragore c est bibi qui les lui a vendu...par ebay...autrement j ai 2 copains qui se sont fait construire une simili jonque..prao-prini ds les celebes sur l ile de bonerate...a tes risques et perils..attention au cholera-dengue et autre palu et aux termites...
un autre livre merveilleux..croisiere cruelle de henri bourdens qui raconte ce genre d aventure en malaisie a kuala trenganu la ou les bhumis ont les yeux bleus..autrement aller en chine c est certainement tres malin et vas-y si tu es sur de toi je suis sur que tu y trouveras les meilleurs combines..a tes risques et perils...

21 oct. 2005
0

salut kokola....
le livre sur sao mail , n'est-ce pas la jonque qui a ete construite par un jeune couple et qui sont revenu en france , st malo pour etre plus precis ? car si c'est cette jonque , elle est restee assez logtemps sur la rance , a st suliac , plus precisement et elle a ete vendue il n'y a pas si longtemps de cela , mais peut etre que je me tropmpe . a+ yann

21 oct. 2005
0

vietman
il y a 17 ans , avec 3 amis ont a parcourut l asie pouracheter une jonque , rien trouver ou que des epaves , du coup ont a fait construiire une de 27 m au vietnam , j ai quitté l association avant la fin du chantier ,le boat a fait 10 ans de charter sur le mekong et a etait vendu sous le nom de la boudeuse qui a coulé au large de malte , en tout cas voyage en asie fabuleux , attention pour l achat ,que des " requins " pret a te piquer tes ronds pour une epave

21 oct. 2005
0

Mon voisin à conflans s'appelle mandragore 2
Mon voisin à conflans s'appelle mandragore 2
Il à fait les plans de sa jonque lui même...
Super bateau!
Sinon il y a aux editions transboréal un livre sur sao mail, "jonque de mer", achète le c'est une merveille te une mine d'info sur les jonques, tu pourras retrouver les auteurs facilement je pense...

21 oct. 2005
0

Non c'est ça elle était à st Suliac...
C'est mon futur fief ;-)...
Vive la rance!

21 oct. 2005
0

pas chinoises mais malaisie
bonjour
peut etre une piste de ce coté
naga-pelangi.de[...]/
:-)

21 oct. 2005
0

par là
voilesdejonques.free.fr/technique/ technique.php?page=fonctionnement

y'en a une à vendre, à Cayenne, beaucoup de chinois ont emmigré en amérique du sud, mais celle-ci a été fabriqué chez nous... ;-)

21 oct. 2005
0

à faire comme cela
voilesdejonques.free.fr[...]hnique/ technique.php?page=fonctionnement

21 oct. 2005
0

FAIRE CONSTRUIRE UNE JONQUE EN ASIE?
Merci, a tous pour vos contributions.

"naga pelangi.de" c'est un allemand qui fait construire une jonque malaise de 62', il a contribuer a faire garder les traditions de charpentier marine de malaisie.
de très beaux et solide bateaux.

pour la jonque 'sao mai' j ai lu le livre, construction assez aleatoire au bout de quelques temps le mat est tombé.

j ai entendu parlé de formidables charpentiers indonesiens tous aussi bon que les malais a sulawesi au nord de l indonesie, je penses y aller faire un tour.

21 oct. 2005
0

le hic
c'est d'arriver à pied par la chine... :-D

21 oct. 2005
0

aller
j espere que pour aller la bas" tu auras le choix dans la datte"

05 mai 2018
0

bonjour,
je ne connais pas les jonques de chine ! par contre je connais bien les jonque de Malaisie, car je vis à l'année sur l'une d'entre elles la jonque BILBO, un PINIS de 20 mètres que je vend en raison d'un changement de programme et de vie.
Je suis à AJACCIO au mouillage dans la baie. Cette jonque a été construite de 1985 à 1995 tout en Chingal (bois imputrescible et antitermite) qui n'a pas bougé depuis ce temps !!! Appelez moi (tel: 0666889361)si vous souhaitez des informations sur la construction, la navigation et l'entretien d'une jonque. bien à vous et bon vent !

07 mai 2018
0

Salut Bilbo :alavotre:

08 mai 2018
0

Bonjour Albor. Merci pour ton accueil sur Hisse-o. Bon vent et bonne navigation

05 mai 2018
0

Si quelqu’un a des infos sur comment on manœuvre un des ces bateaux/ce qui leur est spécifique ça m’interesse. Merci

08 mai 2018
0

Bonjour Pacha. Comme dit dans mon précédent message je vis sur ma jonque Bilbo depuis 5 ans. Si je peux répondre à tes questions cela sera avec plaisir ????

06 mai 201816 juin 2020
0

Justement, j'en ai croisé une hier en mer a La Rochelle, je pense qu'elle est du port, mais j'en suis pas sur.
Du devrais demander a la capitainerie

06 mai 201816 juin 2020
1

Il n'y a plus de construction de jonque en Chine ni au Vietnam. sauf à Hong-kong ou un chantier fabrique des petites jonques , je vais chercher le lien demain, je pars dans 5mn. Ces jonques ne sont pas réellement adaptées à la grande croisière mais plus tôt à de la croisière journalière ou côtière.
La jonque de La Rochelle est Pa Yeng sur plan Dimitri Le Forestier en strip planking sur charpente lamellée. Je dessine aussi des jonques ( co-fondateur de l'asso "voiles de jonques") de toutes tailles et tous matériaux : alu, bois polyester ou sandwich. En bois et composite le chantier est Ultramarine à Pondichéry en alu c'est Etelium à Etel. Un exemple de ce je dessine ci-joint a bouchains en alu.

0

Voici ce que j'ai trouvé sur les jonques:
saffron-marina.com[...]r-sale/

chinesejunkboats.tripod.com[...]d2.html

www.sailboatlistings.com[...]w/54370

www.nytimes.com[...]ng.html

Il existait un constructeur à Hong-Kong mais il a disparu de l'internet !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

Souvenir d'été

  • 4.5 (31)

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

novembre 2021