cherche idées aménagement coffre ...

sur mon biloup89, le coffre AR est immense et tout y est toujours en vrac, hormis qqueq petites briocoles en caisse plastique.
Qui aurait des idées de rangement rationnel pour une grande soute : annexe, moteur hb, défenses, cordages, etc...
merci à tous !

L'équipage
23 nov. 2004
23 nov. 2004
0

un manche à balais
Tu suspends un manche à balais horizontalement en haut et vers le fond du coffre. Il devient facile d'y frapper les défenses ou glènes de cordage par un noeud de cabestan. Ca y est: tout à portée de la main, on choisit facilement, plus besoin de plonger au fond du coffre pour aller chercher "le bout' qui va bien".

23 nov. 200416 juin 2020
0

tss, tss, tss,...
Tout amateur de biloup89 devrait faire un petit tour sur 3w.awen.org (et les autres aussi, y a pas d'exclusive ;-) )

Et - cerise sur le gâteau - en cherchant un tout petit peu sur le site, tu y trouveras l'aménagement de mon coffre, bien détaillé ainsi que des photos d'aménagement d'un autre coffre. (c'est vrai que le coffre du B89 est immmmmmense)
:-)

23 nov. 2004
0

les coffres!
les coffres du sunfizz sont immenses, et c'est le seul endroit du bateau que je peux amenager sans faire un conseil de famille! alors je m'en donne a coeur joie:

le coffre tribord est devenu un atelier, avec plancher, petit etabli, rangements, crocs a bouts et amarres, etc prise de courant au ponton.
on peut y ranger le hb en hiver , accroché au rebord d'equipet

le coffre babord est pour les voiles, la table, et l'annexe en hiver, avec un plancher aussi

sous les planchers il y a encore de la place pour les trucs obligatoires qui ne servent jamais: triangle , boule,..et les vieux bouts qu'on garde , on ne sait jamais!

23 nov. 2004
0

les coffres de Michel
sont la caverne d'ali baba revée de mon imaginaire :-)

vu ce qu'il est capable de faire (voire moults et moults articles), je n'ai plus de doutes:

"la première chose dont vous auriez besoin en cas de naufrage dans une ile déserte ?"

et bien juste un mot: "Michel"

avec un feu de noix de coco il sait fondre le sable et en extraire le silicium avec lequel il construit des thrystors dernière génération, le charbon du feu est utilisé pour faire des résistences, en frottant les feuilles du coco entre elles il produit du courant électrique, avec des fibres tressées, mouillées d'eau de mer et tendues entre deux arbres il construit un dipole parfait avec swr 1:1, il met tout ensemble et voilà une radio parfaite, au bout d'une demi journée on est sauvés

;-)

23 nov. 2004
0

KiKi ka les coffres les plus grands ?
Bon parce que les miens aussi sont immenses mais de là à faire un atelier (!) je m'avoue peut-être vaincu ; cette perspective de faire un établi dans un coffre est extra ça évite de foutre du souk dans un cabine, seulement il faut que la tête puisse dépasser et malgré l'immensité de mes coffres arrières ça serait impossible, il me reste la non moins immense soute à voile AV mais le confort du bricoleur en nav avec le moindre clapot pour sa poire, c'est pas top!
a creuser...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (139)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021