Cherche expertise bateau en bois

Salut à tous !

Comme certains le savent peut-être déjà j'ai récemment acquis un bateau en bois des années 60 pour un euro symbolique aux Sables-d'Olonnes. Le problème que je rencontre est que je dois signer la location de la place de chantier pour le 1er septembre, et le bateau n'est pas assuré, ce qui est impératif pour pouvoir signer ce contrat. De plus comme le bateau a plus de 25 ans les assurances demandent une expertise, alors je souhaitais savoir si vous connaissiez des experts des bateaux en bois, vers les Sables-d'Olonnes, et qui pourraient être disponibles rapidement.

Merci à tous :)

Si vous voulez suivre l'avancée de mon projet:
www.facebook.com[...]ieFille
www.leetchi.com[...]Wqk8z65

L'équipage
25 août 2021
25 août 2021
0

Il y deux sortes d’experts pour les bateaux en bois : ceux qui font une expertise pour les assurances, les tribunaux, etc., et ceux qui connaissent vraiment les bateaux en bois. Ces derniers sont les charpentiers des chantiers bois renommés.


freychou:Exact … dans le contexte, il faut chercher les premiers :- un moteur de recherche- une requête ad hoc- puis téléphoner à chacun en demandant le coût de l'expertise - retenir le moins disant, la qualité de l'expertise n'ayant, à priori, aucun importance .·le 25 août 15:34
25 août 2021
0

Comment l'ancien propriétaire l'assurait-il ? N'y a t-il pas moyen de reprendre son contrat.
Sinon contacte quand même plusieurs assureurs en leur expliquant ta situation. Pour l'heure tu n'as besoin que d'une rc. Si ton bateau est bien calé, l'assureur ne prend pas grand risque.
Si tu as un assureur de famille, l'as tu contacté ?


Meridian:Il n'était pas assuré justement, sinon j'aurai pu effectivement reprendre son contrat.J'ai peut-être trouvé un moyen de l'assurer à la Maïf sans expertise, car en effet je n'ai besoin que d'une responsabilité civile :)·le 26 août 09:28
26 août 2021
1

Jacques Pichavant au Guilvinec


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (125)

Les caprices du ciel

mars 2021