cherche expert région Hyères

Salut

Dans le cadre d'une acquisition, je recherche un expert maritime avec excellente renommée dans la région de Hyères/Toulon.

Merci pour vos contributions

Bonne journée

L'équipage
26 nov. 2014
26 nov. 2014
0

Tu peux essayer deux contacts :

Jean Luc d'Hervé à Bandol, 06 50 12 82 27.
Pascal Marti à Sanary, mais je n'ai pas le tel.

Jacques

26 nov. 201426 nov. 2014
0

Est-ce que 'l'excellente renommée' font la compétence? Le prix surement.

26 nov. 2014
2

La renommée est souvent en lien avec ma compétence. Un minable aura forcément une mauvaise renommée...
Bref plus que de la sémantique j ai besoin d un expert reconnu dans le coin.

Merci

26 nov. 2014
1

Je te recommande Romain Becart. (entre autre, expert à la marine nationale). Je te donne les coordonnées plus tard (je suis pas à la maison)

28 nov. 2014
0

Salut je me permet d'intervenir sur cette méprisante situation pour avoir navigué pendant des années en hauturier comme en côtier avec LAURENT SHEMMEL et pour avoir sollicité a de multiples occasions ses qualités indiscutables d'expert maritime, je dis haut et fort que c'est un vrai PRO , consciencieux et très sérieux. Je suis sur un nouveau bateau et je vais faire appel à lui ,les yeux fermés.

26 nov. 2014
0

Bonjour Pascal, quel est le problème ,lié à l'expert que vous déconseillez??.........merci.

26 nov. 2014
0

Il y a trois ans, lors de l'acquisition de Miopalmo, nous avons eu affaire à Jean Luc D'Herve a Bandol, que du bonheur. Flavio

26 nov. 2014
0

pitalugue, MP

26 nov. 2014
0

Bonsoir,
Puisque vous en parlez, je me permet de vous confirmer ma toute confiance aussi en Laurent SCHEMEL, :-)

26 nov. 2014
0

Bonsoir Merci pour vos contributions

26 nov. 2014
0

Pascal, s'il vous plait
quel est le problème ,lié à l'expert que vous déconseillez ?
c'est le but d'un forum, avis pour ceci cela, et même si moi j'ai un avis très sûr, je suis intéressé par le contraire;-)
Merci

27 nov. 2014
0

il a tout simplement tellement bâclé son travail qu'il est passé à coté d'un point de sécurité qui aurait pu pu tourner au drame quand j'ai ramené le bateau. Une barre qui se bloquait petit à petit, qui a fini par le faire quasiment en 3 jours de nav retour, rien de moins! (palier bloqué mais changé depuis)
C'est le genre a passé 2 heures sur une vibration liée à des mollusques sur l'hélice, et à ne pas voir des évidences posées devant son nez. Ses connaissances en voilier sont aussi limitées.

27 nov. 2014
0

Bonjour Pascal et merci de votre réponse.
J'étais dubitatif, mais je comprends mieux.
Des "paliers" de barre qui gonflent comme vous le dites "petit à petit", effectivement un peu de WD40 avant l'expertise et hop ni vu ni connu, et sa coince de nouveau plus tard, un peu comme les pneus qui se dégonflent, bien nombreux serions nous à nous faire berner, mais de la à aller heurter le Rocher de Monaco, ;-)
Des inquiétudes pour un moteur qui vibre, moi je lui aurait dit merci, effectivement les coquillages sur l'hélice perturbe le bon fonctionnement, mais mieux vaut plus d'investigations que pas, et pour moi, l'expert qui passe du temps à ma demande pour éviter que je me face "en..ler" par un vendeur je lui dis merci.
Nous sommes parfois trop pressés lors de l'achat, finalement, notre choix ne peut souvent être que bon, et souffre alors difficilement de critiques.
Bref, je connais cet expert en tant qu'expert, mais aussi en tant que Navigateur, et là dire que ses connaissances sont limitées je ne prendrais pas le risque: c'est un coup à se trouver confronté en duel sur l'eau, et là il a un petit coté "Lagardère" qui fait que de tribord à Babord il expertiserait en passant un Bavaria trop peu véloce, dont le Capitaine trop vite désarmé ferai vite amende honorable ou mettrai son DESTRIER en fuite vers le large.
Intéressant tout ceci, merci, je vais aller voir mes hublots qui fuient avec ce temps pourri sur le VAR.
Cordialement

27 nov. 2014
0

Le WD40 n'a strictement aucune efficacité sur des paliers, ni la poudre à récurer, ni autre bêtise. Je le sais d'autant mieux que je l'ai fait aussi pendant un bon moment. Le palier a été démonté et changé par un chantier du coin qui m'en a usiné un dans un autre matériau que celui utilisé chez Bavaria, Bennétau et autres à l'époque, après moultes recherches auprès de personnes qui ont eu le même problème. Le mien ayant presque atteint son paroxysme. D'autre part, si j'ai pris un "expert" (le mot me fait sourire depuis...), c'est justement parce que je n'en suis pas un.
Maintenant, qu'il navigue correctement avec son first est une qualité dont je me moque complètement. Je ne l'ai pas payé pour ça.

0

Laurent Schemmel avec qui je travaille depuis des années, est un expert reconnu, sérieux et intègre. A conseiller en toute confiance.

27 nov. 2014
0

A conseiller pour toi, à déconseiller pour moi. Chacun son avis. Je l'ai vu pendant une journée complète se faire remettre poliment en place de temps en temps sur des affirmations qui se sont avérées fausses par un courtier Italien (sur des points de second ordre il est vrai, dont les vibrations qui ont bien entendu disparues au lavage, mais perte de temps sur le reste).
Je lui reproche surtout de ne pas avoir barré le bateau suffisamment pour s'apercevoir du problème. Il s'agit bien d'un voilier que j'achetais, et la barre doit être contrôlée autrement que 10 secondes en ligne droite avec le PA enclenché en plus !!!
Je n'ai pas apprécié aussi sa tentative minable d'explication après coup et de ne rien avoir constaté par écrit dans le rapport.
Bref, au final, je le répète encore une fois, le problème a été réglé par mes soins et avec l'ancien propriétaire, mais je n'aime pas les gens qui se défilent quand ils font des fautes, et Laurent Schemmel est quelqu'un qui se défile et ne reconnait pas ses fautes. Pour info, j'ai du aussi le relancer plusieurs fois pour qu'enfin il s'occupe de contacter le bureau d'analyse d'huile qui en fait n'avait jamais reçu le premier flacon.
Mais par ailleurs il monte au mat. Il fait des fiches. Il connait aussi les moteurs (il vient de la marine marchande m'a t'il dit), il y consacre d'ailleurs le plus clair de son temps, mais sur plusieurs points purement liées aux voiliers, il a fait sourire les personnes présentes. (pas moi car je n'ai pas le niveau)

1

Je trouve navrant d'utiliser un forum pour régler ses comptes. Si tu as un désaccord avec cet expert, règle le en direct plutôt que de tenter de nuire à sa réputation en diffusant tes griefs sur un forum. C'est trop facile. Combien de clients satisfaits pour combien de clients mécontents ? Difficile de contenter tout le monde, oui l’erreur est humaine et il m'arrive aussi d'en faire.....et toi ? Par ailleurs, une bague qui gonfle un peu avec une barre un peu dure, c'est fréquent sur nos voiliers. Cela n'implique forcément de devoir changer la bague en urgence.

27 nov. 2014
0

ce que tu dis est navrant. Le jour où tu seras dans cette situation, tu m'appelles. Je verrai alors si tu le prendras aussi cool...Surement, puisqu'en tant que pro tout est facile à gérer pour toi n'est-ce pas? Pas pour moi!
Quand à sa réputation, je m'en tamponne. Je suis là pour parler de mon cas. Je veux bien croire que ce n'est pas un cas général et que son travail peut être correct dans d'autres cas, mais là je n'en sais rien. J'ai vu des retours positifs, mais il est passé à travers pour moi.

27 nov. 201427 nov. 2014
0

Sans remettre en cause ton expérience avec Laurent Schemmel, je dois reconnaître que j'ai toujours eu de bons échos sur son travail et pas seulement au travers de forums. Toutefois, je ne le connais pas.

Peut-on imaginer qu'il soit passé au travers et qu'il n'ait pas su géré cette affaire aussi bien qu'il aurait pu ? L'erreur reste humaine, même si cela n'excuse pas tout.
Aussi, plutôt que de "griller" un individu et son travail en le chargeant à mort, il serait intéressant d'avoir d'autres avis concernant la pertinence de ses expertises. Sans cela, ce sera difficile de se faire une opinion.

27 nov. 2014
0

Juste si nous voulons comprendre:
Bateau acheté en Italie chez un Pro !
Essai de la barre sous Pilote: ok, on met le pilote en place deux seconde pour voir si ça marche et hop à la mimine la barque..
Je serai alors curieux de voir le coût d'une expertise avec , essai en mer, contrôle a terre nouvel essai en mer, contrôle du gréement avec un expert qui monte au mat ? Déplacement, pâtes Chianti, Cappuccino...
Je m'étends car vous prenez le temps de vous expliquer, et qu'en fait cela sert le forum en soulevant les points important à contrôler à l'occasion de l'achat d'un Bateau; la rancœur c'est autre chose, je pense que si Braque consulte le fil de sa question il doit être à la pêche aux infos, ;-)

27 nov. 2014
0

ce n'est pas tout à fait ça. Je l'ai acheté à des particuliers qui étaient "épaulés" (pour la barrière de la langue) par le pro qui leur avait vendu. Pour ce qui concerne le coût, c'est au choix au départ: vu à l'eau, + vu à terre, + essai en mer, + analyse d'huille. J'ai pris le maximum, et ça prend la journée.
Si je laisse apparaitre une certaine rancœur, c'est parce que j'ai passé de très mauvais moments sur les 3 jours et nuit de retour en janvier et que ça aurait pu très mal tourner. Il s'agit de ma sécurité qui était engagée.
Sans parler des frais de réparation (peu importants au final). Les proprios ont été très "classe là dessus". Ils ont été surpris, mais ne l'utilisant que très peu (pas du tout la dernière année), et après discussion avec le pro qui leur a confirmé que ce problème était possible, ils ont convenu que ce problème avait pu survenir et un arrangement a été possible sans problème.
J'en fait peut être une affaire de principe, je le concède, mais il faut aussi me comprendre. J'aurais aimé que LC le reconnaisse, et participe symboliquement à me rembourser d'une partie du travail qu'il n'a pas effectué et pour lequel il a par contre été payé.
Fin.

27 nov. 2014
0

Effectivement !! WHAT ELSE!! :policier:

27 nov. 201427 nov. 2014
0

Ce que je ne comprends pas : combien de temps a duré l'essai en mer avec l'expert ? En quoi a-t-il consisté ?

Au bout de combien les 1er "symptômes" sont-ils apparus ? Etaient-ils déjà perceptibles lors de l'essai ? Vous auriez dû vous en rendre compte au cours des manoeuvres d'accostage en fin d'essai. Qui barrait à ce moment là ?

Tout cela n'est tout de même pas très clair !

27 nov. 2014
0

Voilà qui est bien entendu, si je puis me permettre ce problème de paliers de barre, bien que contrariant n'a en tout cas pas empêché de larguer les amarres;
mais c'est là que tout prend sa mesure quand au mois de janvier "Brrrr" EN FAMILLE !! quelque chose que l'on vient d'acheter ne fonctionne pas tout à fait comme il le faut.
une journée d'expertise comme celle là que j'évalue (tout fait) à environ 1400/1500 euros peu mériter une remise de 10% sur la prochaine par geste commercial. On peut y croire avec la crise.
Comme vous le dites FIN car tout a une fin, mais je ne manquerai pas de partager ces échanges avec L C quand sur les quais je le verrai.
Continuons à jeter des bouteilles ou des ancres à la mer, à ce propos Pour Tous je vends un fortress 16 sur le site, là je viens de la mettre.
Bonne Nav !! :alavotre:

27 nov. 201427 nov. 2014
0

Pour en revenir à la question initiale, à choisir un expert, je privilégierais Pascal Marty.
Il a une réputation qui n'est pas au goût de tout le monde parcequ'il est célèbre pour ses interventions dans les revues Voiles magazine et moteur boat magazine et ce genre de choses ne plaît pas forcément. Cependant, je pense que c'est un bon.
Certes, ses tarifs sont en rapport. Mais il a déjà expertisé l'un de mes bateaux puis il a suivi le dossier et m'a assisté dans un problème avec un chantier. Son intervention m'a permis de solutionner un gros problème.
Il a également expertisé des bateaux d'amis et les a satisfait.
C'est mon expérience avec cet expert.

27 nov. 2014
0

Bonjour
Laurent SHEMEL a expertisé notre bateau lors de son achat. Nous avons été satisfait de sa prestation. Il avait identifié un problème qui nous a permis de négocier au plus juste.

27 nov. 2014
0

Un bon expert maritime ?
M Schemmel (St Mandrier) 06 87 10 08 55
Sérieux et disponible

27 nov. 2014
0

bonjour a tous..
M Schemmel est un expert dont la renommé n'est plus a faire,de plus il a etais en son temps regatier professionnel,( payé pour faire gagner des voiliers en courses),donc les voiliers il est né dedans...lol .
Et les courtiers italien qui donnent des conseils techniques....ca me fais mdr. lol..etc.
D' un coté vous avez un expert qui qui fait parti d'une chambre d'expert ou il faut prouver ses capacités pour y rentrer et de l'autre un client apparemment mecontent.
A vous de voir.
Moi je lui confierais mon youyou47 les yeux fermer.
Tout voileux un peu serieux sait que les bagues se serrent( s'echauffent) apres plusieurs dizaines d'heures de nave,et en mediterranée ya un port tout les 100 metres,donc je vois pas le danger,.."sauf si pour une premiere nave ont decide de traverser"".(dangereux lorsque l'ont connais pas son navire par coeur, a mon avis).
Et de plus les forums ne sont pas des lieux de reglement de compte,plutot un lieu sympa pour echanger des idées.
Donc appelez votre assurance et demandez lui un expert au moins l'assurance pourras pas par la suite,eventuellement vous chercher des poux,ou appelez mr. Schemmel qui est souvent mandaté par des assurances.
voila bonne mer a tous.
amicalement.
mila

27 nov. 2014
2

Parce que les Italiens sont des ignares? De mieux en mieux!
De ce que j'ai entendu ce jour là, j'ai vu plutôt un "expert" qui a été embarrassé plusieurs fois et qui a terminé ses phrases par "ah oui, vous avez raison". Rien qui ne m'a inquiété parce que c'était du sans grande importance, des joutes verbales pour savoir à qui on parle, mais quand même. Lui aussi considérait les Italiens comme des rigolos, un peu ton style quoi! Il a fini par me dire en souriant d'ailleurs qu'il était tombé sur un connaisseur, ce qui, d'après lui, est rare. Ben voyons!
Le fait d'être expert n'est d'ailleurs pas réservé qu'à ceux qui s'auto déclarent comme tel à la chambre de commerce. Mais il ne s'agit pas de dire qui est le plus connaisseur. Et s'il a fait gagné des bateaux, ça ne le dispense pas d'avoir une attitude professionnelle et de ne pas oublier un point important. C'est tout ce que j'attends d'un expert après tout. Pas ses faits de guerre.
Je n'ai pas parlé d'échauffement non plus, toi qui n'était pas là mais qui est au courant de tout, mais de blocage. Pour ton info, le palier en question a été scié de l'intérieur pour le sortir. C'est de l'échauffement normal ça? Ben dis donc, je ne me savais pas aussi brute avec le matériel.
Et pour ta gouverne, la méditerranée en hiver n'est pas un havre de paix.
Mais je te laisse à ton ironie qui vole à peu près au même niveau que ton orthographe. J'ai mieux à faire.

28 nov. 2014
0

Rien de Brutal chez MEKTOUB06, Le fait de devoir couper les bagues ou paliers, est la seule solution pour les extraire, (ou des fois marteau à inertie), car se devant d'être ajustées au mieux contre le tube de jaumière de même quelle doivent être ajustées avec une marge très légère pour ne pas coincer l'axe de barre mais éviter tout jeux abusif; c'est de cette alchimie entre je frotte, je glisse, je coince,que l'on dit dès la première prise en main: La Barre est Douce.

Donc, cher BRAQUE, que la barre soit douce est a vérifier. 1° Point

:scie:

27 nov. 2014
1

On a compris que tu n'étais pas satisfait de sa prestation.

La vie est faite de satisfactions et d'insatisfactions. Là, c'était une insatisfaction.

Peut-être vaut-il mieux passer à autre chose que de continuer à "charger" d'autant plus qu'on ne connaît pas tous les détails de l'histoire.

Bien à toi.

27 nov. 2014
1

Quelle bêtise que de traiter les italiens d'ignares en voile ! Quand on sait qu'il fabriquent des bateaux autrement mieux construits (del pardo, gomar) que les Bretons (jeanneau beneteau) il faut être aussi cons que ceux qui prétendent que seuls les bretons savent naviguer. Que les français ont l esprit étriqué...

27 nov. 2014
1

Aux Armes !!! je me BRAQUE, je hisse le Gwen a Du? Interdit ne touchons pas aux bretons!! nous sommes des Experts :non:

1

Bénéteau et Jeanneau breton :lavache:
C'est un nouveau découpage?

Qu'ils soient de St gilles ou des Herbiers ce sont des vendéens pas des bretons. :non: :litjournal:

27 nov. 2014
0

Mais j ai pas traité les italiens d ignare. .j ai ecris..les courtiers italiens qui comme les courtiers fr. Sont des vendeurs. ..donc pour les conseils techniques..je resterai sur ma reserve...loin de moi l idee de fustiger qui que soit. ..en toutes choses raisons faut garder. .

27 nov. 2014
0

A Miami?...lol
.

27 nov. 2014
0

je comprends bien que l'idée de se retrouver sans barre lors d'une traversée soit un très mauvais souvenir.

Mais, qu'aurait-il pu faire de plus pendant l'expertise ? Si la barre fonctionne normalement jusqu'en butée aussi bien à terre qu'en mer et que le tube de jaumière est ok, quoi d'autre ?

Je n'ai fait faire que 3 expertises, mais à chaque fois, il y a eu des passes d'armes lors des discussions entre broker et expert. Auquel s'ajoute les incompréhensions liées à la langue dans ton cas.

Bonne soirée

27 nov. 2014
0

Bonjour,
En tant que professionnel du nautisme, nous conseillons M. Laurent Schemmel, comme expert maritime, à qui nous avons eu à faire à plusieurs reprises, il a même défendu et gagné des dossiers difficiles.
Il est effectivement désolant de discréditer quelqu'un sur le net, d'autant que « pascal8383 » semble, apparemment, être le seul à avoir des griefs à son encontre…
cldt

27 nov. 2014
2

En tant qu'ex professionnel, je dis qu'il y a de tout dans ce milieu.
Je ne connais pas du tout cet expert ni Pascal
Pascal a eu une mauvaise expérience, sans qu'il soit bien clair si l'expert pouvait détecter le pb lors de l'expertise.
Il eut été plus correct de la part de Pascal de ne parler de cet expert seulement après qu'il ait été nommé et de ne pas initier cette critique, mais son expérience est réelle.
Tous les professionnels sont confrontés un jour ou l'autre à une bisbille avec un client sans que la bonne foi de l'un ou de l'autre soit à remettre en cause.
Pascal a donné son avis, cela ma parait son droit dans ce forum, si cet expert en a l'occasion, il peut aussi intervenir.(nul doute que tous ses amis se feront un plaisir de lui signaler ce fil)
Nul n'est parfait, même les Héonautes....

27 nov. 2014
0

Quelle journée !! si nous étions au "bar le Forum" situé dans le port du "c'est le Pied", à cette heure ci nous serions sans doute tous à boire un verre en parlant de nos avaries suite au grand vent dont nous nous cachons, ça c'est le Top :alavotre: :alavotre:

27 nov. 2014
0

voila une reponse sage

28 nov. 201428 nov. 2014
0

Bonsoir, je ne pense pas que Laurent Schemmel réponde, ce n'est pas son style de polémiquer pour avoir le dernier mot , ou pour convaincre à sa cause , des gens qui s'en moquent, et n'ont pas tous les éléments pour juger.....aucun expert ,ne peut prévoir que tel organe va se modifier , ou casser à un moment précis, des tas de bateaux ont une barre plus ou moins dure, et certains skippers sont habitués à ce phénomène .....par contre , lorsque ce défaut s'emplifie en quelques heures, c'est celui qui est à la barre à ce moment , qui est le mieux placé pour constater qu'il se passe quelque chose d'inhabituel.....
Et puis , je crois qu'il y a des réseaux sociaux plus friands de règlements de compte que Héo.......ou alors je n'ai pas tout compris......ça m'est déjà arrivé........cordialement.
PS : je n'ai pas reçu le MP annoncé.......mais ,c'est facultatif.

28 nov. 2014
2

Quand on voit le nombre de bateaux connaissant une casse mécanique dans les heures qui suivent le départ d'une route du rhum, comment reprocher a un expert de ne pas prédire une panne ou un problème qui n'existait pas lors de l'essai, sur un bateau qui n'avait pas navigue de l'année ?

Jacques

30 nov. 2014
0

Des retours d expériences sur Vougier et Fleury ?

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (97)

phare des Baleines, ile de ré

2022