Cherche Co-équipier.re.s pour croisière

Bonjour !
Nous sommes un couple basé à Lausanne (Suisse) en apprentissage de navigation sur le lac Léman, elle graphiste, et lui masseur thérapeute, et artiste également.
Nous avons un très chouette bateau basé à San Giorgio di Nogaro, pas loin de Venise en Italie.
Nous recherchons activement quelqu'un qui voudrait venir naviguer avec nous sur une douzaine de jours, du 26/07/21 au 06/08/21 environ, dans les ports des pays voisins (Italie, Croatie, Montenegro), jusqu'en Grèce si possible, puis retour à la Marina.
Comme nous sommes débutants, il nous faut quelqu'un de très expérimenté.e, pédagogue et gentil.le ! Couple bienvenu !
Il s'agit d'un voilier de construction unique, lumineux, super grand et très habitable.
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance !
Cathy & Louis

L'équipage
06 juin 2021
09 juin 2021
0

Bonjour, essayez sur la bourse aux équipiers...


09 juin 202109 juin 2021
3

Je vais faire mon rabat-joie, mais si vous êtes débutants et que vous cherchez quelqu'un de "très expérimenté et pédagogue", surtout vu la taille du bateau, alors ce quelqu'un s'appelle un skipper pro...
Je ne ferai de pub pour personne mais le label Coach Plaisance de la fédération française de voile est assez bien reconnu dans le domaine.

Vous avez tout à fait le droit de chercher à rencontrer quelqu'un qui pourra vous former gratuitement pour le plaisir de passer des vacances avec vous, ça existe et heureusement !
Cependant, il y a un risque non négligeable de tomber sur quelqu'un d'incompétent qui pourrait vous mettre dans des situations désagréables...

Bonne recherche en tout cas !


10 juin 2021
8

Venise, Croatie, Monténégro, Grèce et retour en 12 jours ?!!


Smart Sails:Faut pas trainer 😜·le 10 juin 09:25
Polmar:Pour moi: Venise Croatie Venise, mais en 2 mois ;-)·le 10 juin 13:23
10 juin 2021
0

Je suis OK avec sailcamille : se méfier des "expérimentés" recrutés selon leurs discours sur les forums internet... D'autant que votre voilier n'est pas celui de tout le monde, et qu'on ne le trouve pas en location.

Quand nous avons acheté notre voilier, DI lourd équipé grand voyage, malgré les nombreuses croisières en locations que nous avions par le passé, nous avons décidé de louer les services d'un professionnel possédant diplômes et assurances (les 2 sont à vérifier : celui qui les possède les donnera sans rechigner, ceux qui ne les possèdent pas trouveront une raison pour cela..), et dont c'était l'occupation 100% de son temps => expérience réelle. En 3 jours, nous avions une bonne prise en mains de tous les équipements, un check up qualité des équipements, effectué toutes les manoeuvres possibles en mer et en marina, et nous étions prêts pour notre départ qui devait durer plusieurs mois.

Certes, on peut toujours dire que les diplômes (en France, diplômes d'état pour l'enseignement + diplômes pour la plaisance professionnelle) ne donnent pas la compétence, mais outre que cela est à tout le moins discutable, ce qui est certain c'est que l'absence de diplômes implique l'absence d'assurance professionnelle et dénote d'une expérience nettement moindre.

L'avantage est que vous aurez un vrai pro de la formation, ayant compétences et expérience, pour qui l'objectif sera de vous former tous 2 vers une autonomie et une maîtrise de votre voilier. Cela coûte peut être de l'argent, mais garantit à mon avis une formation adaptée.


10 juin 2021
0

Il n'y a pas qu'une réponse possible , comme il y plusieurs façon de naviguer et d'apprendre, c'est aussi le but du forum.


10 juin 2021
0

Voir le site vogavecmoi.com
Mais sur 12 jours vous devez réduire votre programme !


10 juin 202110 juin 2021
0

Pourquoi?
1200 milles (à la louche) en 12 jours, ce ne sont que 100 milles par jour.
D'accord, il ne faut pas trainer en route pour profiter de la beauté des nombreuses escales possibles et beaucoup utiliser le moteur pour cause des brises estivales évanescentes.

Pour information, l'année dernière ce fut 500 milles (sur 1000 prévus) en 5 semaines, en partant et retournant aussi à Venise.


10 juin 202110 juin 2021
0

Un pb bien posé est à moitié résolut.
Il n'est pas question de faire 12OOMn, ou autre, il n'est pas abordé la validation d'un "brevet " suisse( nombre de nautiques à valider), mais d'un partage , échange de connaissances, mais des suites du COVID, ainsi que la durée limitée (temps) de la navigation, c'est relativement difficile de trouver, c' eut été en bretagne, si j'avais été disponible, bien que j'ai mon bateau, ce serait avec joie, c'est quand même le but d'un forum, rentrer ou sortir d'un rêve .


10 juin 2021
0

Venise-sud Croatie-Montenegro-Corfou et retour ça fait combien de milles ?
Et puis il faut savoir si on veut apprendre et pratiquer, ou aller glander à terre ! 😁


Polmar:1200 milles à la louche!·le 10 juin 22:26
ric56:la louche est une chose, mais en bateau il faut garder les pieds sur terre, c'est un programme de nav, irréalisable , c'est certain mais en "j de nav, les participants deviennent plus réalites·le 10 juin 22:36

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (5)

Encore la pluie...

mars 2021