Cherche capot de mouillage de Kelt 7.07 ( ou astuce pour en refaire un)

Bjr...coup de vent cette nuit..arbres couchés...bateau au mouillage :(( les joies du corps mort...stress...ce matin plus de capot de mouillage....davier à moitié arraché...misère...jme prend la realité en pleine face...quun aurait un capot de baille à mouillage de kelt 707 en rabe ( par pur hasard et sans y croire), sinon jpensais utiliser du cp marine puis pterre une strat ou repeindre avec gelcoat blanc...
Une pensée pr la vingtaine de proprietaire de bateaux de st malo brulés au bas sablon...
Mauvaise nuit

L'équipage
01 mai 2017
01 mai 2017
0

Salut du Sud....
Bonne idée que d'en refaire un avec du CP et fibre par dessus.
Le mien est assuré par un bout ....qui passe par un trou...
Décidément, le mouillage ....

01 mai 2017
0

Il l etait aussi...des trucs m echappent des fois...

01 mai 2017
0

Arf , oui un bateau au mouillage et le moindre coup de vent devient source de stress.......un jour mon premier bateau a rompu son amarre et a été poussé sur une plagette de sable d'une dizaine de mètre située entre 2 zone de roches :lavache:.......un jour de noël.....Un beau cadeau !!!!

Pour ton capot , ce n'est pas une piece dont l'esthetique doit etre irreprochable donc du peut en stratifier une en résine Polyester sur un gabarit en CP tout bete que tu recouvrira de scotch en PE genre "batiment" ( pour faciliter le "demoulage" ) , que tu aura decoupé au gabarit du puit.
Si tu a besoin de conseil en stratification je peut t'aider.

Par contre , tout comme Julien, le mien est assuré par un bout passant au travers , ce n'etait pas le cas du tien ???

01 mai 2017
0

Tu devrais le retrouver à la côte dans les goemons ou pas loin du canot à marée basse. ...
Sinon, tu peux faire un cadre en cp marine avec la courbure qui va bien, un triangle fin de cp courbé dessus et le tout largement fibré et epoxié puis gel coaté. Bien fait, on ne voit pas la différence
Ps : un petit cavalier inox vissé dessous et un dans la baille, reliés par un élastique à sandow forment un dispositif obligatoire. ..

01 mai 2017
0

Merci waine c est sympa! Si pourtant! Je ne comprends pas il etait assuré...:( j ai deja fais dzs strats pr retaper un 420, jpensais envelopper le cp directement, oy alors oui un moule, ce sera plus leger ;)
Bon là je file voir si mon davier à tenu...il etait tt desseré ce matin et je n ai pas eu le tps de resserer le tt...je croise les doigts...je pense qubin faut reflechir a un renfort lateral de ce davier. 2 boulons x est pas assez ds certaines conditions..

01 mai 2017
0

C ztait le cas rigil :((

01 mai 2017
0

Le mien,j avais monté 2 charnières inox et c etait bien,si tu le refais en contre plaqué,pense y.j avais aussi rempli le bas du puits pour ne pas laissé l humidité rester dans ce coffre et j avais stratifié le coté cabine du mm coffre à mouillage;

01 mai 2017
0

J avais aussi monté un 3eme taquet plus fort pour les mouillage plus hard entre les 2 autres;

01 mai 2017
0

Merci Arnaud, j ai rempli aussi le bas du puit, pas con les charnieres. Pr les taquets se sont des taquets inox et j ai mis de solides contreplaques inox , les taquets n ont pas bougé d un iota , par contre le davier est completement tordu :( j ai resseré les boulons qui s etaient devissés (!!) Il y avait un jeu terrible qd jl ai trouvé ce matin..apparemment y a eu des claques à 9...pas bon...je pense qu il est necessaire de rznforcer lateralement ce davier , il me semble que le rail de fargue est costaud , peut ztre une traverse à ce niveau là? Faut quebje trouve une solution... avec le coup de vent le littoral a completement changé, 2 gros cailloux st apparus, une riviere qui etait a 20m s est deviée pile poil sur ma dalle beton qui du coup est apparente car lz courant chasse le sable autour... suis maudit! Bref très mauvaise journée et mon bateau est avec tput ces dangers ( 2 cailloux et ma dalle) en sursis...pas agreable...bref ... a quand des places disponibles au port pr les gens qui sortent svt en mer?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (81)

mars 2021