Cherche Bateau pour balades/régates et trip 1 an Transat/TDM

Bonjour à tous,

J'avais envoyé un message concernant ma recherche mais dans un autre post similaire et je pense que je l'ai un peu polué (désole Bertrand92) donc je recommence ici :)

La recherche d'un bateau dépend de tellement de paramètres... voici quelques points qui sont dans mon cahier des charges. J'essaye de donner le plus d'infos possible pour éclairer ceux/celles qui pourraient m'aider :)

Budget (flexible):

40.000/60.000 Euros ensuite on l'équipe hauturier sur 2 ans (si c'est pas déjà fait).

Nombre de personne:

Bateau 80% pour 2 (couple), ensuite parfois 2 personnes en plus pour traversée Atlantique ou week-end sortie ou nous rejoindre 1 semaine pendant notre voyage.

Taille :

Entre 9,5m et 10,5m? pour éviter d'avoir de trop gros coûts ensuite? (entretiens, places de port, marina, etc...).

Experience des personnes :

moi :
Voile quand j'étais jeune (originaire du Havre) J'ai commencé vraiment depuis 4 ans, et je commence maintenant à faire régates (Rochelle, Jury's cup marseille, dans la manche...). Je compte passer cette année le diplomes (Yachtmaster). Je suis déjà instructeur apnée et j'aime la mer.

Ma compagne:
Voileuse dans l'âme dans sa famille. Elle voyages depuis toute petites avec ses parents à tout les coins du monde (via Moorings). déjà skippé plusieurs fois des 45 pieds. elle a le day skipper.

Aucun de nous à de l'experience en haute mer.

Utilisation mixte:

l'idée est de trouver un bateau sur lequel on pourra progresser très régulièrement (tout les week-ends) quand le temps le permet. nous sommes à Bruxelles et on poserait le Bateau à nieuport (1h de route). L'hiver on peut le mettre au port de Bruxelles pour Carénage, entretiens etc...(3 minutes de chez nous). donc ça serait mixé entre petites sorties pour exercices de sécu, manoeuvres,etc. et grosses sorties (1 à 3 semaines) vers la bretagne ou traversée manche vers l'angleterre et hautes mers pour prépa et test physique/mental/bateau du grand trip.

But Final :

Partir 1 an sur le bateau en Juillet 2016.

Descendre la France jusqu'au Portugal et soit aller vers les açores ou les iles canaries pour ensuite faire la traversée vers les antilles en Décembre. Ensuite faire un peu l'amerique latine et puis rentrer soit en cargo en juillet 2017 soit en remontant vers la france via les acores en Mai/juin 2017.

Type de Bateau :

Qui puisse allier tout ce que je viens de reprendre la haut.
un Bateau qui puisse nous permettre de rester 1 an dedans et faire 1 ou 2 transats donc solide avec un petit confort et qui soit aussi Marin et sportif.
2 Cabines, un bon carré, des rangements. un co

Questions :

Tout dabord, qu'en pensez-vous de manière générale? toujours bien de prendre des avis de voileux et marins

Y-aurait-il des paramètres supplémentaires que je dois prendre en compte? Si oui lesquels?

Pour le bateau j'ai pour l'instant en tête:

  • Elan 333
  • First 34.7 (il faudra rajouter des endroits de stockages)

Le but ici est de partager et prendre le plus d'avis possible

Merci pour vos points de vue :)

Stéphane

L'équipage
11 sept. 2013
11 sept. 2013
0

Quand je lis ce tests (forum Hisse-et-oh).
J'aimerai pouvoir rajouter le RM1050

www.hisse-et-oh.com[...]_1_.pdf

mais hors budget je pense...(quoique construit à partir de 1998) peut-être une perle rare quelquepart?

Je pourrais attendre un peu et mettre 100.000 car celui la il a l'air vraiment bien!

11 sept. 2013
0

Je suis sur le même programme et le même budget, même si le rêve de lâcher le boulot sera doute pour quelques années après 2017. Nous visons la même zone de navigation : Dunkerque ou Nieuwpoort également. Nous avons une expérience de la navigation très similaire.

C'est pourquoi je me retrouve dans ta question. Et que, faute de te proposer le modèle qui fera tilt, je me permets de te faire part de mes propres réflexions.

L'achat d'un premier bateau, surtout d'occasion, est une démarche plus complexe que je ne l'aurai imaginé. J'en viens parfois à regretter de ne pas avoir acheter un 25'' d'abord, pour apprendre mon métier de propriétaire.

Nous sommes à la recherche de notre perle rare depuis 1 an. Nous étions sans doute trop exigeants et mal préparé au début. Pardon aux malheureux propriétaires qui ont subis nos visites à cette époque. Et merci à eux aussi, car ils nous ont beaucoup appris.

A force d'y réfléchir, et à cause du climat plutôt humide de nos contrées, nous en sommes arrivé à ajouter à notre liste les points suivants :
- carré chaleureux (avec boiseries revernissables, pas du ikea)
- chauffage
- capote de près
- eau chaude
- une cuisine dans laquelle on puisse au moins ranger la vaisselle
- un minimum de place dans les coffres et les équipets

Ces critères additionnels ont bien entendu changé le type de bateau visé et réduit fortement la liste des prétendants... Mais bon, croisons les doigts, fort de notre budget en hausse et de nos exigences revues, je suis confiant. Nous aurons un bateau sous le sapin cette année.

Bonnes chance à vous et qui sait, peut-être à bientot sur l'eau.

11 sept. 201311 sept. 2013
0

mes amis ; 10m c'est pour 1 ou 2 en nav lointaine pas pour 4:
Meme pour un ou deux 11-12 c'est vraiment mieux pour le confort les rangement et le gros temps
choississez occas et equipez le selon vos besoins vos moyens et votre savoir faire; les reparations faites les vous meme ( la mecanique et la soudure vous apprendrez au fur et a mesure). Ainsi le cout est reduit et on sait a quoi on a a faire.
Avoir un bateau c'est avant tou l'entretenir , faire de la voile c'est facile
je repete tout le temps la meme chose et il y a plein de muets ici qui pensent pareil.
.
www.hisse-et-oh.com[...]in-v-cc
www.hisse-et-oh.com[...]-conway
www.hisse-et-oh.com[...]-melody
www.hisse-et-oh.com[...]uros-39
www.hisse-et-oh.com[...]oody-33
www.hisse-et-oh.com[...]four-35
www.hisse-et-oh.com[...]diateur
ce sont des exemples a moins de 30000€ et 10 -11m pour 20000 de plus on equipe
.
RQ; first 34.7= tres jolie quille qui va degager au premier talonage et il y en aura

11 sept. 201311 sept. 2013
0

et ca c'est pas beau
www.hisse-et-oh.com[...]iade-38
bien sur : acier pas sportif.
.
Bien sur si vous voulez un bateau pour un projet unique et comptez le revendre apres ce que je dis est sans doute inadapté. Je ne suis pas doué en tant que consomateur.chacun voist midi a sa porte

12 sept. 2013
0

Merci motu.

Coque acier, j'aurai vraiment du mal. Je ne sais pas quelles peuvent être les performances d'une coque acier de 10m. Ca doit être un peu lourd à bouger tout de même, non ? Je pensais ce type de construction réservé à des bateaux plus gros.

Attention aux photos des annonces qui ne sont pas toujours fraîches du jour. C'est l'un des problèmes, lorsqu'on cherche un bateau d'occasion.

12 sept. 2013
1

RQ: cet acier fait 11.5m pas 10
Pour la liste , mais c'etait surtout pour le type de bateau, ce n'est en rien une selection a acheter... il faut visiter..on n'achete pas un bateau sur photo
Mais si vous etes partis sur du neuf..c'est une autre approche ..si je vous recommande les occas c'est que le marché y est propice ( pour les acheteurs) et que sur une occas on voit facilement ce qui est fatigué il y a moins de mauvaises surprises je trouve car l'usure est deja la..le tout est de connaitre le prix des fournitures et du temps necessaire a la remise en etat, le cas echeant, pour discuter le prix en connaissance de cause.
De plus en renovant une occas on apprends a travailler de ses mains, on devient souvent aussi competent que les "pro", et on est autonome en cas de casse..
comme toujours je parle pour ma paroisse. Mon bateau a maintenant 40 ans, il a beaucoup navigué et est aujourd'hui en super etat( mais m'a demandé beaucoup de travail)...alu 13.2m 10.5t prix total avec entretien sur 20 ans = environ 110.000-120.000€ je trouve ca peu pour l'usage que j'en ai eu et son age.
philippe

12 sept. 201312 sept. 2013
0

le voilier acier est legerement moins performant, mais beaucoup plus securisant...

sinon avez vous songez au voyage en avion avec location de voilier sur place?

plus économique et accessible au final... le "trip" c'est de naviguer maintenant, et pas sur des forums!

12 sept. 2013
0

Merci pour l'info, mais avec quoi on navigue alors maintenant?

12 sept. 2013
0

voila de vrai bateaux

12 sept. 2013
0

Tu peux ajouter le Comfortina 32. J'envisage de me séparer du mien après 12 ans. Prix 50000, nouveau moteur mars 2013. Me contacter en MP

12 sept. 2013
0

Il reste sur ma liste :
Wauquiez pretorien
Hallberg-rassy 31 (pas de 34 à un prix raisonnable)
Arcona 32 (mais pas encore testé la couchette de quart)
Sueden yachts 34

Avec une grosse préférence pour le Prétorien.

Le reste j'ai abandonné. Comme le dit fort justement mon épouse, si c'est pour acheter un bateau de loc, autant continuer en bateau de loc.

Bonne journée

12 sept. 2013
0

Je l'ai fait. Tu ne l'as pas recu ?

12 sept. 2013
0

Avion + loc. Je fais cela depuis pas mal d'années maintenant (canada, antilles, med, ...). Économiquement, effectivement beaucoup plus intéressant que l'achat si 2 ou 3s de nav par an. Beaucoup moins de contraintes aussi. Mais j'ai vraiment envie de passer un cap, d'être propriétaire, et de naviguer un peu plus. D'où mon intérêt pour les forums.

12 sept. 201312 sept. 2013
0

Un tiki 38 bien sûr ! ;-)
Par exemple
www.multihulls.uk.com[...]8tiki38
Le même mais moins cher en direct
wharrambuilders.ning.com[...]-offers

12 sept. 2013
0

Bonjour à tous, merci pour vos réponses. c'est toujours très bon d'avoir beaucoup de points de vue.
En ce qui concerne Bateau + loc. nous faisons ça chaque année (mooring). On part aux seychelles fin d'année :)
ici l'idée c'est d'avoir un bateau à côté de chez nous pour naviguer très régulièrement et enmagasiner les miles et l'experience. ensuite, faire 1 an de bateau complet aussi. Je doute que louer 1 an un bateau soit très rentable.

12 sept. 201312 sept. 2013
0

il est vrai que tu peux enmagasiner les milles en loc:
lorsque j'ai acheté le mien, j'avais deja 17ans de pratique , deux transats, deux tours de med occidentale plein de bretagne et tout ca aux glenans 4 ans puis en loc dont des gros jusqu'a 15m....
acheter un bateau c'est une religion chere et tres prenante sauf si on vit dessus pendant au moins 2 -3 ans et cela plusieurs fois

12 sept. 2013
0

Tous cela pour un truc en ferraille! :langue2:
Salut Philippe je me le permet :-p

12 sept. 2013
0

putain , cong c'est pas de la ferraille et c'est un cap hornier.
c'est vrai que je suis pauvre mais maintenant que c'est parti il doit vivre au moins 30 ans de plus: dans 30 ans je ne me vois pas ressabler, repeindre, changer le moteur monter au mat a tout bout de champ etc...
POUR INFO : il est a vende en permanence ( trop cher sans doute)

12 sept. 2013
1

Et Ho le cap! le cap! Y en a qui l'on fait en planche a voile et en hobi ( Il me semble que c'est toujours la même famille) Salut Philippe pas envie de travailler? :-p

12 sept. 2013
0

Tu peux ajouter le Comfortina 32. J'envisage de me séparer du mien après 12 ans. Prix 50000, nouveau moteur mars 2013. Me contacter en MP

12 sept. 2013
0

Merci pour les infos à tous.
Je me dirige maintenant vers quelquechose :)

j'ai aussi peut-être la possibilité de prendre le bateau en société ce qui me permettrait alors d'avoir un budget plus conséquent. plutôt 60.000/80.000

suivant les bateaux que ptiplouf à donné. j'aime beaucoup wauquiez

j'ai maintenant en tête le :

  • Elan 340
  • Fora marine RM1050

je viens de voir le Wauquiez Opium 39. juste magnifique!
c'est le bateau que je préfère.

Je continue la liste :)

13 sept. 2013
2

le bateau en société c'est burné...
posséder un bateau n'est envisageable que dans 2 cas de figure simple.
sois avoir des revenus mensuels relativements importants.
sois avoir sa résidence principale a bord!

13 sept. 201313 sept. 2013
0

ou alors pas de residence et pas a bord non plus en permanence..yachtman SDF..
sil vous plait un peu de sous pour changer mon HB!

13 sept. 2013
1

pour partir à 4 à mon avis et on peut ne pas le partager:
10 m c'est trop juste 11 ou 12 c'est bien

Deux choses totalement distinctes:
partir un we ou un mois avec escales régulières et partir pour une transat:

pour la transat il faut ou il faudrait:
téléphone satellitaire,
désal ou eau à profusion (grand bateau que l'on peut charger)
Gaz oil à profusion aussi
balises
deux pilotes et/ou régulateur
gv avec trois ris
voiles d'avant performantes (genakeur)
du gaz en quantité suffisante
un frigot performant
un radar
etc.....

alors que pour la sortie côtière rien de cela n'est indispensable

il faut donc soit avoir un bateau équipé grand voyage soit le préparer pour partir et imaginer où on va bien pouvoir mettre 200 bouteilles d'eau c'est un exemple mais c'est la solution que pour l'instant je privilégie pour ma future traversé en plus des deux nourrices de 120 litres chacune.

Il faudra donc soit privilégier le grand voyage au détriment des performances et du coté petit bateau pas couteux (place de port etc....)
soit partir avec un petit bateau moins confortable et moins sécurisant

Bon courage à vous continuez à poser des questions et tenez nous au courant

13 sept. 2013
0

j'enleve le tel sat ,les balises le desal le radar, le geneaker ( c'est des option luxe) une transat c'est pas la mer a boire on par pas sur mars...le radar en particulier c'est uniquement tres utile la ou il y a du brouillard, dans les alizés on a surtout besoin de creme solaire
philippe

13 sept. 2013
0

Pas d'accord j'ai fais une transat a 4 voilier 10m
Sans téléphone satellitaire,
Sans désal
400 l d'eau en bidons
Sans Gaz juste 5 litres de pétrole
1 régulateur
gv avec trois ris
Sans voiles d'avant performantes (genakeur)
Pas du gaz
Pas de frigo
Pas de radar
etc.....
Super bien mangé et bouclé Canaries Trinidad en 21 jours

13 sept. 201313 sept. 2013
0

toujours la pour contester evidemment
Comme mon ami olivier :deux transats un tour du monde plein des nav en solitaire : pas de radar, un pilote ou un regul, pas d'ais vhf dans le sac, pas de desal, mais de la musique a donf

13 sept. 2013
0

Ben non. Désolé en fait je suis très long pour écrire et cela fait des doublons avec tes dires.
ET SANS CRÈME SOLAIRE!!" et toc! (bon là je déconne)

13 sept. 201313 sept. 2013
0

Bien sur que c'est faisable sans!!!!!
Il n’empêche que la plupart des gens traverse avec un téléphone satellitaire pour avoir la météo et un mail de temps en temps
L'eau elle est indispensable surtout sans désal et il faut bien la stocker quelque part
Le régul ou un pilote est aussi à mon sens indispensable sinon on barre vraiment beaucoup et la plupart des gens ont quelque chose en secours
Après ont peut se passer de quasiment tout mais perso un frigot qui fait des glaçons aux Antilles je trouve que c'est un luxe très appréciable pour au moins les boissons à base de canne à sucre.
Je suis vraiment embourgeoisé et j'ai beaucoup de respect pour ceux qui sont capables de l'être moins que moi.
C'est pourquoi pour revenir au post initial il faut bien réfléchir au choix du bateau et si comme moi on est adepte d'un certain confort je trouve que 10m pour 4 c'est juste mais des tas de gens ont traversé avec beaucoup moins

bonne navs
Pierre

13 sept. 2013
0

Pour revenir au post, c est pour 2 personnes ;-)

13 sept. 2013
0

merci à tous,
Effectivement je pense que pour la traversée, 4 c'est juste sur un 10mètres. mais le reste du temps, on sera toujours 2.
Pour ce qui est de l'équipement, au départ, il peut être équipé juste cotier, et ensuite au fur et à mesure on complète le bateau en testant le matériel et en faisant des sorties en haute mer.
Je ne pense pas avoir besoin de tout le matériel qui était indiqué plus haut. Je pendrais ce qui est nécessaire. La traversée que l'on fera sera la plus simple possible dans les alizés en Décembre. Pour le retour, à voir encore.

Pour le Bateau, j'ai mais alors la complètement flashé sur le 1060 de fora marine, il est tellement lumineux dans le carré central! c'est vraiment un super bateau, malheureusement, c'est trop cher pour moi pour l'instant.

Pour ce qui est du bateau en société, étant moniteur Apnée, et futur moniteur Voile, si en plus le bateau est loué de temps à autre, tout les cours + location peuvent faire une rentrée conséquente d'argent qui peuvent couvrir les coûts et crédits. A voir mais je pense que si le but est justifiable, rien n'est impossible. Il faut juste partir sur une certaine logique et être certain de ses coûts et des profits possible. C'est encore une question ouverte.

En tout cas, rien que regarder tout ça, c'est une grosse motivation. On a vraiment un but bien précis et c'est vraiment excitant même si on est que au début :)

Pour le Bateau, c'est certain que je serais le premier à prendre un bateau qui sort des sentiers comme des HR ou alors Wauquiez, mais pour l'instant j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur.

Elan 340 serait un achat raisonnable avec un bateau assez performant et qui peut aussi bien être équipé. J'aurai bien aimé le même mais faisant 11 mètres.

En tout cas, je crois qu'en étant raisonnable je devrais aller vers celui ci car je trouve des offres à 60.000

13 sept. 2013
0

Je suis dans la même situation que toi.
Les bateaux qui me font rêver sont inabordable (pour moi).

Opium 39, JPK 38 FC, ...

Donc, je cherche un bateau plus ancien et plus abordable qui se rapproche tant que faire ce peut...

Tu peux jeter un coup d’œil au fil que j'avais lancé avec certains critères similaires.
J'avais reçus pas mal d'idées.

www.hisse-et-oh.com[...]-bateau

13 sept. 201313 sept. 2013
0

@ bel air : je releve tout de meme encore l'intervention de l'embourgeoisé, car l'auteur du post lit aussi tout ca:
telephone satellitaire: mon ami il y a encore 5 ans c'etait pas abordable, un mail de temps en temps ??? compreds pas..
la meteo dans les alizées en saison on s'en fout.....enfin tout ce bazar c'est tout de meme des sous faut avoir les moyens. je trouve qu'un frigo est bien plus utile qu'un radar ou un tel...mais pas pour des glacons hein???
le desal pareil c'est super cher mais si tu t'en sers tous les jours et que t'as les sous pourquoi pas mais des qu'on s'en sert plus il deviend quoi ce truc hors de prix
philippe

25 sept. 2013
0

Bonjour,
Je reviens de la régate juris cup à Marseille ou j'ai vu pas mal de bateaux.
j'ai aussi trouvé qu'il y avait 2,3 points qui me semblait important en les ayant vu sur des bateaux et pas sur d'autres :

double barre à roue pour l'espace au centre
ouvert à l'arrière, ou alors la possibilité d'ouvrir
36/38 pieds minimum pour l'espace.

Je pense que je vais revoir le budget, parceque sur les bateaux plus ancien, qui sont complètement fermé à l'arrière, j'aime bcp moins, on a bcp moins l'impression d'espace donné par les bateaux plus récent, et pour moi c'est un gros plus. Si je prends pas ça, je vais le regretter.

donc je suis plutot sur

  • l'Elan 350
  • dufour 36P
  • Delher 38
  • RM1060 (avec double barre à roue)

(toujours dans le top rêve, JPK38FC, Opium 39...)

on est plus du tout dans le même budget, mais ces bateau paraissent tellement plus agréable à vivre.

Si vous avez d'autres bateaux en tête qui ressemble à ceux la?

merci

25 sept. 2013
0

je rajoute le delher 35SQ aussi.

il y en a un :

www.hisse-et-oh.com[...]2-35-sq

bon le buget devient énorme, mais si il y a possibilité en société, tout change.

25 sept. 2013
0

ho mes amis, la double barre a roue ne caracterise pas un bateau marin , c'est de la com...pareil pour l'ouverture arriere, c'est vachement bien au mouillage ou au port.Pareil pour les cockpits larges en hauteur et degagés , c'est bien a plat par beau temps, tout l'interet que j'y vois c'est un MOB!! et ne me dites pas " ils ont ca en course etc...vous faites pas le globe challenge, ou alors vous achetez un Pogo50 vous le faites marcher a 20nds sur 30000 miles , la je ne dis plus rien.
En nav lointaine on barre pas ( faut dormir) sauf si le pilote ou le regul sont cassés..c'est sur sur un petit bateau la barre ca emmerde mais le bateau tout entier est un sac d'"emmerde, preferer la barre franche!
.
reprenez vous svp
philippe

25 sept. 2013
0

Bonjour,
je n'ai pas dit que la double barre à roue caracterisait un bateau marin, en tout cas, sur un 35/40 pieds, elle laisse beaucoup plus d'espace de passage qu'une grande barre à roue! en terme de convivialité sur le cockpit, c'est beaucoup mieux (à mon goût). C'est certain que les derniers bateau sont tous avec ces caracteristiques, et plus que un MOB, c'est simplement que les bateaux évoluent dans un certain sens, je pense qu'ils évoluent pour plus de comfort, plus d'espace. L'ouverture arrière et double barre à roue en font partie. En tout cas pour avoir été sur les 2 types, il n'y a pas photo pour moi.
Ce sont juste des détails qui ne font pas choisir absolument un bateau, mais dans la vie de tout les jours, je trouve que ce sont des détails qui sont important.

et barre franche, non merci.

je rajoute le grand soleil 39 :)

25 sept. 201325 sept. 2013
0

bien je vous laisse alors..quand vous aurez un emmerde pensez a moi, je reparts dans ma baignoire inconfortable mais d'ou on ne peut se foutre a l'eau meme si le bateau est a l'envers..
Si je vous casse les couillesavec ca ( car c'est pas la premiere fois que je le dis) c'est que je connais personellement au moins 3 personnes qui se sont noyées emmenées du cockpit pas une vague..bien sur il y a les previsions meteo , tout ca,.. on est sur dans ce cas de ne jamais avoir a faire face au gros temps ! :mdr:
pour l'apero c'est sur la baignoire c'est pas top

03 oct. 2013
0

Bonjour defracted,

Vous évoquez souvent dans vos choix possibles les Elan ;
Je suis propriétaire d'un Elan 333 depuis un an acheté à La Trinité et je peux vous dire qu'il s'agit d'un excellent bateau : belle finition , très bien construit , barre et stabilité de route excellentes , performant ...j'avais loué auparavant un 340 , très amusant et très rapide mais la qualité de finition du 333 est supérieure et le cockpit plus sécurisant dans le gros temps ;Il y a un 340 à vendre à Nieuport en ce moment si celà vous intéresse .
Le 350 est nettement plus orienté régates , la finition paraît plus légère et le TE handicapant en croisière en Bretagne - Charentes;

Mon port d'attache est maintenant à La Rochelle mais j'ai navigué
20 ans au départ de Nieuport et on y croise souvent des dehler ,
excellents voiliers ...surtout le 36 SQ , on en trouve assez facilement d'occasion en Zélande ;

Bonne réflexion mais personnellement je pense qu'un voilier rapide et pointu ( elan , dehler , xyacht ...) peut aussi faire un bon bateau de croisière hauturière .

Bonne réflexion

3/10/2013

04 oct. 2013
0

A quel prix l'Opium?

04 oct. 2013
0

Politès merci pour les infos.
Effectivement le 340 est plus typé régate.
J'ai déjà navigué sur le 333, effectivement c'est un excellent petit bateau.
Je suis vraiment dans l'idée de prendre un de ceux que vous sitez. Elan 333,340,380 Delher 35SQ, 36SQ etc...
Suivant ce qui se présentera à moi et au bon moment.
pour les bateaux à vendre en belgique et Zeeland, est ce qu'il y a un site spécifique?

Cdt,

Stéphane

04 oct. 2013
0

il y a des bateaux qui ne sont pas sur boats.com et consorts sur :
boten.nl
fr.kapaza.be[...]/

Bonne recherche

05 oct. 2013
1

Le site hollandais botenbank.nl est relativement intéressant ( un 340 et des dehler 36sq en ce moment )...mais attention aux hollandais , assez dissimulateurs et raides en affaires ...au contraire des français plus transparents ( c'est tjrs plus facile de négocier dans notre langue d'origine )
le point noir des dehler est le pont en tbs qui vieillit très mal ..un pont en teck
d'origine résout le problème ...
je ne peux que vs encourager ds votre choix : Dehler ou Elan ;
la disposition intérieure classique ( cuisine - table à cartes ds sens de la marche - toilette ) est de loin la plus marine en navigation.

Jean-Louis

04 oct. 2013
0

Quelque chose que j'aime beaucoup aussi et qui peut paraitre anodin, c'est les intérieurs type grand soleil 37 avec la cuisine tout le long de la cabine intérieur, je trouve ça assez pratique et cela donne de l'espace. c'est vrai que pour un bateau de cette taille la, je ne vois jamais l'utilité d'avoir autant de places assise l'un en face de l'autre.
vous en pensez quoi?

30 jan. 2014
0

Salut à tous, depuis ce temps la, je recherche toujours. Mais je suis retourné plutôt dans le type de voilier à 40.000 euros;
J'ai laissé de côté quelques détails comme une double barre à roue ou passerelle ouverte à l'arrière qui ne sont présente que sur les bateaux récents, donc pas dans ma gamme de prix.
J'ai trouvé un etap38i, qu'est ce que vous en pensez?

30 jan. 2014
0

si je peux me permettre, c'est pas le bateau qui fait le marin mais l'inverse.

vu votre programme, n'importe quel bateau peut le faire
après c'est une question de gout, de couleur, de condition physique et de budget.

j'ai des potes apprentis voileux qui viennent d'arriver à la barbades avec un rafiot de 10 m en acier de 1950 qu'ils ont retapé pour un cout total inférieur à 20 000 euros. ils ont traversé à 4 noeuds de moyenne et ils sont de l'autre coté.
j'en ai un autre avec un sun odyssey 45 ds, acheté pour faire un tour du monde, qui n'a finalement jamais passé porquerolles depuis marseille.

bref, mon conseil, faites vous la main sur un petit bateau, facile et très marin que vous revendrez le prix que vous l'avez acheté, genre pogo 8.50.

une fois que vous saurez, vous pourrez choisir en connaissance de cause, voir partir avec le pogo

bonne nav avec quoique ce soit

31 déc. 2017
0

Bonjour nous revenons d’un tour d’atlantique sur 1an avec un comfortina32. Bateau absolument remarquable, que ce soit niveau habitabilité,place de rangement, vitesse (2ème place à l’ARCeurope 2017), comportement marin...
Bref ravis de notre choix.
Il est par ailleurs en vente ;)
Dans état impeccable. Boiserie en très bon état. Tout a été remis à neuf pour notre voyage. Chauffage, eau chaude... Capote neuve. 2jeux de voiies, dont spi, trinquette, tourmentin. Etai larguable
Full équipé hauturier: panneaux solaires sur portique, 2pilotes auto, régulateur allure, batteries gel (220Ah) régulateur mppt, Greement dormant 2016, courant 2016, Electronique 2016, full équipé securité(liste sécurité ARC), radeau survie hauturier 2016, mob...

Photos et description plus complète:
www.theyachtmarket.com[...]541482/

N’esitez pas à me contacter
Greg.assenmacher@gmail.com

31 déc. 2017
0

Bonjour,

Je serais curieux de savoir ce qu'a finalement choisi Defracted comme bateau, son voyage était prévu en 2016/2017.

Defracted, si tu est encore dans le coin, un petit retour?

04 jan. 2018
0

Bonjour Now,
Nous avons bien fait notre voyage avec le voilier Liberta. . Un Etap38i. C'était un très bon voilier, très bonne experience. On a passé 8 mois magnifiques dans les caraïbes en terminant en floride ou l'on a vendu le voilier et nous sommes rentré en Europe. Je recommande ce type de voilier!
Bon futur voyage à tous.
Stéphane

05 jan. 2018
0

Merci pour le retour d'expérience.

31 déc. 2017
0

:pouce: joli. Belle piste pour un futur propriétaire en recherche ....!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (29)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021