Cherche à acquérir un evasion 37 ou espace 1100

Tout est dans le titre, et il y en a très peu disponibles à la vente. Si par hasard vous connaîtriez un proprio qui pensait vendre sans jamais oser franchir le pas ?
Si dans les mêmes prix / taille et ratio volume/ look vous connaissez des boats équivalents ça peut aussi m'intéresser,
Merci à tous et bonnes fêtes à tous !
Phil

L'équipage
26 déc. 2017
27 déc. 2017
27 déc. 2017
0

Yes merci Ger, je l'avais repéré celui ci, il démarre un peu fort niveau tarif vu l'état apparant, mais à voir

28 déc. 2017
0

Celui là était intéressant :

www.mobydick-nautisme.com[...]OB.html

27 déc. 2017
0

Ce sont des bateaux confortables mais juste un peu ... comment dire .. lents sur l'eau... :heu:

27 déc. 2017
0

BONSOIR
pour ton évasion 37 super bateau très confortable et 6.8n de moyenne pour aller au scilly
regarde si traité contre l osmose
attention il n y a plus de pièces sur la marinisation (coude échangeur ect )du ford 2401 e
sur moteur pas de problème

27 déc. 2017
0

Oui je me rend compte que sur les voiliers dispo, le perkins est souvent à + de 5000 h... et que les prix proposés sont pas "raccord", vu que pour des trois cabines un poil plus grands et de la génération suivante on est sur des tarifs limite inférieurs (ex les oceanis 390 en 3 cab )

Effectivement je regarde pour l'osmose et des gens sympa me conseillent bien en MP (merci le fofo :) vous êtes au top ! )

SI je rajoute le refit nécessaire, ces unités au moteur antique et au look un peu plus datés me reviennent plus cher même si de l'intérieur l'Espace à une bonne tête et que le 37 semble très spacieux.

Apparté : j'assume pour le coté fIfty j'ai le temps, le bateau va être loué au port plusieurs années avant un grand voyage paisible en famille, et j'ai déjà un tout petit fifty (un évasion 22) sur lequel nous nous baladons et dormons à 4. je ne le changerais pas pour un dériveur sportif je serais le seul à y prendre du plaisir ;
Je tiens à ce que la famille soit "large" et pour tout dire (nettement plus tard) je finirais sûrement à bord d'un Lagoon.

27 déc. 2017
0

Le 1100 n'est pas un fifty à proprement parlé, il marche très bien à la voile et a juste un gros moteur.
Le 37 j'en ai visité deux et faillit acheter un il y a5ans, pas testé à la voile je me tairais mais j'en ai lu pourtant du bien à l'époque, les cabines c'est bizance mais je trouve le carré étriqué autant que le cockpit.
Par contre les tarifs.... il y a 5ans c'était le même prix... Je trouve cela bien trop élevé

27 déc. 2017
4

Le carré, étriqué ?????

Alors là, je suis scié !
Pour le cockpit, là, c'est clair.
Mais le carré est un des plus confortable que je connaisse? C'est aussi ce que disent nos invités, dont certains ont aussi de bien jolis bateaux.

Quant à la voile, c'est un percheron, pas un pur-sang.

Voilà.

PS : je ne vends pas le mien et n'éprouve aucune envie de changer.

27 déc. 2017
0

Ce que j'entend par étriqué c'est que certe les banettes sont grande mais la circulation n'y est pas aisé car la coursive n'est pas large (avis perso ;) )

27 déc. 2017
2

Le 1100 n'est absolument pas un fifty, c'est sûr mais par contre c'est un vrai sabot ! :acheval:

27 déc. 2017
0

Vrai sabot? Donc tu n'a jamais navigué sur un Espace 1100. En premier lieu c'est un voilier, un vrai et pas un fifty, la caréne est celle d'un navire "classique". Plan Briant, pas n'importe qui... Ce qui donne l'impression d'un Fifty c'est son "esthétique" et le fait qu'il dispose d'une barre à l'intérieur.
C'est un bateau certes un peu lourd, comme bcps de navire de son époque, mais, avec des voiles correctes et pas forcément neuve, j'ai régulièrement fait des navs très très convaincante.

Certes, par petit temps, comme tous les voiliers lourds et assez âgés il faut le dire, il a du mal... Sauf depuis mon code D!! Et je suis super content!

Autres exemples avec mes vielles voiles (grand voile de 2005, génois aussi) Des potes avec un Bavaria de deux ans, les voiles idoines, et bien pour rallier la Corse je les aient suivi sans problème, et avec du gros temps sur la fin (55 noeuds) j'ai pris les devants.

Un autre avantage de l'espace 1100 et sa motorisation, pour ma part un Yanmar de 55 chevaux ce qui permet de naviguer en grande sécurité.

...Et surtout son habitabilité! Un article d'un magazine parlant de l'espace 1100 il y a quelques années, disait: L'espace 1100 une petite maison sur l'eau.

Kaja pourra te dire tout le bien aussi qu'il pense de ce voilier.

Avant de faire mon acquisition j'ai longuement étudié tous les navires et j'avais les critères suivant: Solidité, moteur pas poussif, habitabilité... Et un voilier qui navigue à la voile...

L'évasion est moins efficace à voile qu'un espace à mon avis... J'ai navigué avec plusieurs navire pour faire mon choix, l'evasion 37 a vite était éliminé. Il a des atout, mais pour le coup, concernant la navigation à la voile il ne m'avait pas convaincu.

Si être un sabot c'est de ne pas navigué comme un bateau de régates, je suis d'accord.... lol!

De plus, c'est un bateau très solide, bien construit! Après, l'espace 1000 est très bien aussi... Plus court, super pour les ports, plus abordable, on en vois plus.

28 déc. 2017
0

55kn c'est fort !

28 déc. 2017
0

Ben tellement l'Espace 1100 va vite qu'il fait deux fois la vitesse du vent ! :heu:
Naan, je déconne quoi ...

27 déc. 2017
0

C'est pire qu'un sabot... un vrai veau ! :pouce:

27 déc. 2017
2

Donc, c'est sûr, tu ne connais pas du tout, mais du tout l'espace lol!

27 déc. 2017
0

Ou alors change tes voiles! Sans dec, t'est pas content de ton espace?

27 déc. 2017
0

L'Espace 1100 est un veau avec quatre sabots ! :bravo:

27 déc. 201716 juin 2020
0

J'ai pas pu aller plus vite, suis bien sûr qu'avec un pogo ou un RM cela aurait été autre chose ! Un vrai bourrin, quoi ! ;-)

28 déc. 2017
2

Le bateau avance selon la compétence de son équipage ou/et de son barreur. Un bon barreur fera gagner une baignoire un mauvais fera perdre le meilleur bateau.
J'ai vu des Evasions 37avancer très correctement et d'autres se traîner lamentablement. J'ai un espace 1000 je ne peux donc rien dire sur le 1100 mais ceux que j'ai vu fonctionner allaient très bien, comme un autre voilier de même taille.

28 déc. 2017
0

Phileas44 cherche un bateau avec des critère biens définis, point.
Ils y en a toujours pour créer la polémique, là où il n'y a pas lieu (c'est pas pour toi, Kaj, bien sûr).
.
Dans le même genre chez nos amis britanniques, il y a les Moody de cette époque. Les Moody des années 80, sont des bateaux solides, très confortables.
.
Des 37 :
www.yachtworld.co.uk[...]oody/37
.
Plus ancien chez Moody, donc moins cher
Le 39 (devenu 40), par exemple :
www.yachtsnet.co.uk[...]ose.htm

28 déc. 2017
0

Guillemot :le monsieur veut un evasion 37 ou espace 1100.

et comme dit un autre internaute "il cherche un bateau avec des critère biens définis, point." :pouce: :bravo:

28 déc. 2017
1

"Si dans les mêmes prix / taille et ratio volume/ look vous connaissez des boats équivalents ça peut aussi m'intéresser"...

28 déc. 2017
0

Voilà un bateau qui avance et plutôt bien au regard de ces perf. au classement national OSIRIS et tout à fait confortable :

www.xboat.fr[...]40.html

28 déc. 201728 déc. 2017
0

A toute chose égale par ailleurs, on prend les polaires de 10 bateaux et on les compare avec l'Espace, c'est une indication plus rigoureuse que beaucoup d'autres !

Pour le 1100... quand on entend qu'il faut mettre le moteur quand il n'y a pas trop de vent est déjà une indication intéressante, et on constate d'ailleurs que l'Espace 1000 va plus vite que le 1100... c'est dire !

Un veau avec quatre sabots et quatre fers à cheval !

Bon Phil, j'ai fait ce que j'ai pu pour te dire que l'Espace 1100 est un bateau que je trouve très confortable, costaud, simple à manœuvrer en solo et que je ne le lâcherais pour rien, certains ont fait le tour du monde avec. Un japonnais en l’occurrence et un autre le passage du Nord Ouest , mais ils n'étaient pas pressés ! Je plaisante ...

28 déc. 2017
0

:)
Merci pour ces retours, effectivement j'élargis un peu pour cause de faible dispo. Belle découverte le moody - grande et tres belle cabine AR séduisante pour mes locs, cockpit central vintage mais qui rend bien, tarifs compatibles, je lui reprocherais son absence totale de hublots de carré, c'est la cave pour mes passagers avec de petits zenitaux, donc peu lumineux.
Le feeling 1040 un peu dans le même esprit.

Les DS plus récents sont geniaux mais largement hors budget

29 déc. 2017
0

Il faut aussi se méfier du classement osiris, quand ce n'était encore que le document H4 de la fédération, il y avait des petits malins qui s'arrangeaient avec le jauge surtout quand ils étaient eux-mêmes jaugeurs (il y en avait un célèbre à Nantes). Il s'achetait le bateau mal jaugé (par lui) puis gagnait toutes les régates à handicap.
Intellectuel non ?
Mais là n'est pas la question, excusez-moi. Moody ! très bon bateau, bien vu mais semble ne pas correspondre à la demande. Dommage !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (155)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021