CHERCE INFOS SUR CATA PROUT QUEST 33

BONJOUR A TOUS;
QUI POURRAIT ME DONNER DES INFOS SUR CE CAT EN TERME DE SECURITE?SOLIDITE?COMPORTEMENT MARIN ETC,,,
EGALEMENT ME DONNER UN AVIS SUR UNE MOTORISATION DE 20CHX YANMAR 3GM
EST CE SUFFISANT
MERCI PAR AVANCE
CORDIALEMENT

L'équipage
26 jan. 2009
26 jan. 2009
0

Bof
Bateau pas vraiment capable de faire du près, performances très moyennes en général.

Il semble robuste, et confortable, bien qu'il faille supporter les chocs incessant de la mer.

Pas vraiment ma tasse de thé, mais il plaît bien aux anglais(!)
:-)

27 jan. 2009
0

Quest 33
Salut ami,
Merci pour tes réponses mais cela ne met pas beaucoup de thé dans ma tasse car tu me dis il semble et non il est.Moi aussi il me semble mais je préférerais quelqu'un qui en a eut un et, qui me dise ce qu'il en est. Quand à taper dans la ,mer ,tous les catas tapent plus ou moins non?
Ce qui me souci c'est la puissance du moteur qui est un Yanmat 3GM de 20ch pour une bête de 4T qu'en penses tu.

Bien cordialement

JP

27 jan. 2009
0

non
tous les catas ne tapent pas ainsi.

Certains tapent très rarement...

26 jan. 2009
0

Prout
Pas d'ifos sur le 33, mais ce site sur le 39 fait un peu reflechir......
www.vonwentzel.net[...]ex.html

26 jan. 2009
0

hééé qui voilou !!!
yann. ;-)

27 jan. 2009
0

moluva...
Avec deux ailes au cul ,il doit tout de même bien avancer non? :-D

27 jan. 2009
0

point de vue...
Je n'ai jamais navigué dessus mais j'en ai croisé quelques un....depuis longtemps! c'est un cata de quelques générations en arrière, un concept bien dépassé mais qui garde chez les anglo-saxons des fidèles! d'abord 33' pour un cata c'est déjà réhabilitoire si tu envisages du hauturier!
ensuite remonter au vent relève de la gageure avec ce type de bateau, en fait c'est une mentalité de "fifty" , donc le moteur à largement son importance dans ce cas....20cv sur 1 seul moteur à arbre relevable central j'imagine, ça doit pas casser 4 pattes à un canard!!...
ça doit être confortable...au mouillage, aprés ..!
bref , tout dépend de ton programme...
mais nos anglais, eux, font même le tour du monde avec ces...trucs! ;-)

27 jan. 2009
0

Quest 33
Salut Alain,
On se connait,tu m' as déjà répondu à propos du Catacat 45.
Je suis sur un Quest 33 mais,le moteur est un Yanmar 3GM de 20 chx neuf certes mais 20chx. Je me demande si cela n'est pas un peu faible !Par exemple remonter un chenal avec une marée descendante ,ou bien je pense aux courants du Golf du Morbihan Quel est ton avis?
D'autre part ayant un grand génois sur enrouleur ,ce qui est la particularité des Prout, il me semble que cela doit être plus facile pour réduire en cas de besoin ,non?
Je suis pratiquement sur le point d'acheter ce bateau mais, au niveau d'une place de port ou d'un annedau,c'est hors de prix et dur a trouver. Connaitrais tu quelque possibilité dans ton secteur? A propos tu es de quel région.

Cordialement.

J.P.

27 jan. 2009
0

en equipage reduit
ou pire tout seul, tu es toujours en retard pour border la voile d'avant (ce qui est normale puisque tu géres la gv dans un premier temps), donc plus la proportion de m2 de torchon va à l'avantage de cette voile d'avant plus c'est dur (ça tire fort ces bêtes là).
Sur mon precedent bateau qui etait pourtant de taille modeste (mais doté d'un accastillage modeste aussi) par temps medium il m'arrivait de devoir loffer pour pouvoir border convenablement mon genois à recouvrement.
Et Clarivoile (qui est un athlete ;-)) as un gréement 7/8éme (4/3 ?), j'imagine pas la gestion de son genois tout seul avec un gréement en tête comme sur le Quest 33, deja que je me demande comment il fait pour gérer son superbe oiseau tout seul.

26 jan. 2009
0

voilures :(
minuscule GV (mat trés recullé), enorme genois = gros bras en solo ou en equipage reduit, rédhibitoire pour moi.

Aménagement interieur et exterieur super, Il a une bonne bouille et à l'air de plustôt pas mal veillir mais j'aime mieux les catas plus "frenchie" dans l'esprit.

27 jan. 2009
0

Quest 33
Oui mais il ne s'appelle pas GLLUQ.
Sans rire,svp. ton point de vue sur ce type de bateau,et surtout sur la motorisation.Suffisant ou non et quelle alternative sans cganger le moteur qui est neuf?

A propos, j'ai vu que tu faisais du convoyage.J'aurais peut être besoin de tes services;Donnes moi svp. tes coordonnées, tel fixe ou mail que je puisse te contacter ultérieurement si besoin est,car je n'ai pu réouvrir ta fenêtre en cliquant sur ton logo.

Cordialement

J.P.

27 jan. 2009
0

rohhh
mais heuuu !

27 jan. 2009
0

Non
"ayant un grand génois sur enrouleur,ce qui est la particularité des Prout, il me semble que cela doit être plus facile pour réduire en cas de besoin, non?"

D'une part un grand génois est beaucoup plus fatigant à border (et on le fait à chaque virement)

D'autre part, prendre un ris dans la GV est très facile

27 jan. 2009
0

Ah!
Quand on me regarde je peux faire des miracles:cheri:

27 jan. 2009
0

Quest 33
Bonjour Yann,
Merci pour ton info. Cela fait effectivement réfléchir mais somme tu le sais si l'on réfléchi trop, on ne fait plus rien. C'était toutefois très intéressant.
Rncore merci.
Cordialement.
J.P.

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (136)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022