Chaussette ou Emmagasineur

Le sujet a du être déjà évoqué, je ne l'ai pas retrouvé dans les anciens posts. On parle d'utiliser un genaker avec un emmagasineur, ce qui semble la meilleur solution. La question que je me pose est pourquoi pas utiliser ma chaussette de spy asy pour ce genaker (à venir). Me trompe-je ???
Cordialement et bonne année nautique 2011.

L'équipage
28 déc. 2010
28 déc. 2010
0

pas trop
en fonction de ton budget évidament , mais je garderai la chaussette pour le spi , en effet l'avantage de l'enmagasineur et de pourvoir gardé cette voile a poste une fois roulé ( tout depend de la meteo je te l'accorde )et de facilité sa manoeuvre .autre point qui me vient a l'esprit , je me voie mal etant sous spi, et voulant envoyé le genak , affalé la premiere et passé la chaussette sur l'autre voile et vice et versa ...
bien sur ce n'est qu'un avis
amicalement

28 déc. 2010
0

Joli ton bateau...
mais : www.hisse-et-oh.com[...]dex.php
;-)

28 déc. 2010
0

pourquoi pas?
utiliser la chaussette dans un premier temps, puis t'équiper plus tard d'un emmagasineur, c'est plus pratique; dans ce cas, ton gennaker devrait être équipé au niveau de la ralingue d'une tresse "intordable".

29 déc. 2010
0

Remerciements
Merci Marcosud et Papyboum pour ces avis que je partage entièrement. Je voulais être sur que cette voile pouvait éventuellement se manipuler avec une chaussette. Je pense quand même l'acquérir avec son emmagasineur, mais ça me conforte de savoir que ce n'est pas une obligation. D'autre part, j'ai bien apprécié le blog de Papyboum et le voyage d'Irlande en Fly, superbe. Virginia devrait s'y ballader cette année avec je l'espère un nouveau genaker.
Merci quand même à Philou 2 pour m'avoir interpelé par son intervention.

29 déc. 2010
0

Irlande cette année?
je compte y revenir aussi, de mai à juillet, avec aussi Hébrides et Ecosse, on se rencontrera peut-être? :-)

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (126)

Cap Horn, Chili

2022