Chaumard a rouleau

Quelqu'un a un avis la-dessus ? Bien? Pas bien?

L'équipage
08 juil. 2005
08 juil. 2005
0

Plus joli qu'un tuyau de caoutchouc...
Jamais essayé.
Mais la question est: est-ce que çà dispense de fourrer une amarre ?
Le problème est que le frottement du bout n'est pas perpendiculaire à l'axe des reas donc j'aurais tendance à dire plutôt gadget que sécurité...
çà peut être interessant sur des chaumards au milieu du bateau pour des traversières ou des gardes mais il faut déjà un bon bateau (qui va de là à de là comme dirait ma fille...)

Sinon si c'est déjà acheté, c'est très bien !!!
:-D

08 juil. 2005
0

excellent

L'on s'approche de l'ideal .Avantage indeniable c'est que lorsque tu tires sur ton amarre il n'y a pas de frottement sur les rouleaux donc tu es plus efficace et une foi amarré il n'y a pas de ragage .

Mais seule petite observation j'espere que l'ensemble de l'accastillage du bateau est à la hauteur de cette perfection sinon celà va faire tache.

josé :-D

08 juil. 2005
0

Problème....
Comme je change tout l'acastillage, ça devrait aller... Non, la vraie tache à bord, ça risque d'etre moi!! :-D

08 juil. 2005
0

Moteurs
Sont arrivés dans ma cave. Mais mes autorités locales m'interdisent de toucher a mon ship jusqu'au 20 Aout, mariage de ma deuxieme fille!!!
Donc pour le moment, je stocke les materiaux et pieces diverses, mais je ne bricole pas beaucoup... Je fabrique juste des patins à roulettes pour mon ship afin de le rentrer dans mon hangar pour pouvoir y bosser à l'abri cet hiver..( corollaire : faut ranger le hangar!!!!!)
Quant à la rentabilité, c'est pas trop le probleme. Mon budget est de deux fois le prix du ship en accastillage et autres babioles. A l'arrivée, ça doit etre dans les 30 K€, tout compris... On verra bien... Faut bien que les ous fassent tourner l'économie!!! :-D

08 juil. 2005
0

et surtout
le plaisir et la vierté de l'avoir fait ou amenagé soit meme ;-)
courage !! :-D

09 juil. 2005
0

c'est tout a fait ça....
Le choix initial n'est pas vraiment financier.. Je voulais pouvoir naviguer sur une barcasse dont je puisse démonter le moindre boulon et connaitre absolument tout le fonctionnement de A à Z. N'étant pas très experimenté en nav, je veux avoir une confiance totale au moins dans la coque de noix si ce n'est dans le chef de bord!! :-D
Et puis j'adore demonter, remonter, bouiner et concevoir des trucs, alors quoi de mieux qu'un bateau.... (La moto, je peux plus rien rajouter dessus, tant il y en a... :-D )
Et puis faut des projets dans la vie, sinon on s'encroute.... (surtout a 55 balais!!) :-D :-D

11 juil. 2005
0

On m'a déjà fait la remarque...
mais la config. avec deux moteurs est l'une des plus répandue sur ce modèle de HT. Ce n'est pas un racer, c'est le moins que l'on puisse dire, mais ça me convient bien... Rien a faire d'un noeud en plus ou en moins... mais ainsi equipé il passe partout en père tranquille et est surtout très maniable.

08 juil. 2005
0

parti comme ca
l'accastillage va valoir plus cher que le bateau
suis pas certain que ce soit rentable ton affaire.....

au fait, t'en es ou avec tes moteurs ?

08 juil. 2005
0

En tout cas
tu auras un beau bateau et moins cher, bien moins cher qu'un neuf
et du costeaux en plus
r.d.

08 juil. 2005
0

vierté???
ptdrrrr j'ai po bus pourtant!! lire fierté ;-)

11 juil. 2005
0

ce qui m'inquiète un peu dans ton histoire
ce n'est pas la qualité de ton trvail, ni le prix , ni tes compétences nautiques mais le poids.

avec tout ce que tu embarques, il risque d'être un tantinet lourd ton cata...même si il n'est pas conçu comme ultra-léger .

0

très joli
mais n'oublions pas que tu tires rarement sur tes amarres à plat pont, donc il y aura frottement sur les pattes au dessus du rouleau. Quand au ragage, il demeurera pour peu que les amarres tirent un tant soit peu vers le haut ou vers le bas, donc pour amarrage prolongé, fourre quand même.

mais cela dis, ça en jette, surtout poli comme ça
;-)

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (95)

Petite Terre en Guadeloupe

2022