Chauffage webasto, installation probléme de sécurité

Hello à tous!

Je suis en train de finaliser l'installation de mon chauffage, mais ce qui est couillon, c'est que je viens seulement de m'interroger sur un probléme qui me turlupine.

Je ne peux installer ce chauffage qu'a un seul endroit, un coffre arrière. Le tuyeau d'air chaud ne peut lui aussi passer qu'a un seul endroit, pour rejoindre les canalisations de la clim. J'ai vraiement galéré pour trpuver ou le mettre ailleurs: pas possible!

Mais... Ma bouteille de gaz est dans un coffre dédié, mais situé pré du coffre où je compte mettre le chauffage. Le tuyeau de gaz (en cuivre) passe dans le coffre ou se trouve le webasto.

Le tuyeau d'air chaud sortant du webasto pour passer dans l'habitacle va passer par le même endroit que ce tuyeau de gaz en cuivre. Pour la pénétration dans le coté "habité" du bateau, le tuyeau d'air sera à un peu plus de 8cm du tuyeau, ensuite ils seront dans un coffre qui chemine ou les deux tuyeaux seront séparé par plus de 40 cm.

Qu'en pensez vous? Si vous voulez je peux essayer de mettre des photos.

L'équipage
10 mar. 2021
10 mar. 2021
0

Tu isole le tuyau d’air et basta. Souffler dans la clim est peu souhaitable. En plus tu vas souffler dans le haut de ton habitacle ce qui va te faire une sensation de pieds froids terrible.
Vu le diam des gaines de clim tu n’auras pas de chaud à l’avant, tout vas sortir à la première sortie (pas assez de perte de charge)


Polmar:Des grilles avec possibilité de réglage de la section permettent que ce ne soit pas un problème.·le 10 mar. 13:05
10 mar. 2021
0

Fait en sorte de pouvoir privilégier un cabine...en cas de gros froid...et met la machine le plus loin possible...de cette cabine...le bruit es lancinant!!!!
Un peu de mousse pour isoler c'est évidement mieux....


10 mar. 2021
0

Bon, je n'avais pas pensez aux problème que va me poser la réutilisation ses conduits de la clim. En même temps c'est pas si j'avais le choix... Pas d'autres endroits pour faire circuler l'air chaud. Du coup cela sortira surtout à la première bouche mais surtout cela risque de "rester" dans les conduits du coup... Il faut que je réfléchisse à une combine.

Pour le bruit là par contre, j'y ait penser. Mais là également, pas trop de choix... Il est contre la cloison mais j'ai isolé contre les vibrations et le bruit et cela semble pas mal!

Ppur les questions de sécurité je vais bien isolé en effet.

Merci pour vos conseils!!


10 mar. 2021
0

Un détail d'installation:
Pas de raccord (sur le tuyau cuivre du gaz) dans les volumes traversés, pour éviter une fuite de gaz avec accumulation dans un espace confiné, puis boum :-(
Etanchéification des traversées de paroi, pour éviter que le gaz qui fuirait ne se répande pas partout.
Ventilation des volumes où il y a des raccords gaz.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (99)

L'eau de l'Aude là

mars 2021