Chauffage tubulaire ATMB

Bonsoir,

Pour diverses raisons j'envisage d'installer 2 tubes W45 de chez ATMB , de part et d'autre de la table dans le carré, au niveau des pieds.

atmbmarine.com[...]020.pdf

www.bigship.com[...]ire-45w

Ils disent que c'est pour un volume de 7 mètres cube pour UN tube W45. Ca tombe bien, le volume autour de cette table (pas la totalité intérieure du voilier) fait 7 mètres cube. Et nous, nous voudrions en mettre deux.

Mais ... à quel genre de température s'attendre ?
Personne n'a pu me renseigner (ATMB injoignable, réseau bigship pas au courant), donc je viens voir ici si quelqu'un aurait testé ce genre de chauffage.

Si la température autour de la table venait à tomber à 0°C, deux tubes W45 (pendant plusieurs heures) feraient monter la température à combien ? 3°C ? 5°C? 10°C ? 15°C ? (évidemment porte fermée, ça va de soi)

Merci beaucoup pour vos retours

L'équipage
25 nov. 2015
25 nov. 2015
0

ATMB pas joignable, ça ne m'étonne pas !!! J'ai un gros problème de SAV en cours depuis plus de 6 mois ... Si maintenant ils ne répondent même pas en avant vente il vaut mieux se fournir ailleurs.
Bernard.

25 nov. 201525 nov. 2015
0

Bonsoir,
Si c'est pour mettre hors gel pourquoi pas mais pour une petite chaleur douillette dans le carré ... 45 watts ce n'est pas beaucoup.
J'ai acheté un petit soufflant céramique très discret dans un brico truc et ça fait le job sans problème, ne pas hésiter à demander une démonstration pour le bruit du ventilo.
Si vraiment allergique au moindre ronronnement il existe de petits radiateurs bain d'huile dans les 500W.
Gégé

25 nov. 2015
0

Ca serait 2X45 watts ...

D'un côté je souhaite absolument de l'électrique (car moteur hors bord essence, et puis j'ai d'autres raisons aussi), d'un autre en navigation on est forcément limité par l'autonomie des batteries. 500W c'est une trop grande consommation.

25 nov. 2015
0

Ah yes, je pensais que c'était au ponton car ces chauffages fonctionnent sur 220v, il va falloir passer par un convertisseur.
Gégé

25 nov. 2015
0

Pour info sur notre Oceanis 31 nous en avons 4 de 135 w dont un dans la pointe avant, 2 dans le carré, un cabinet arriere et un de 45w dans le toilettes, en 220v sur le secteur ponton,et branchés pour le hors gel tout l'hiver.
Ils maintiennent la température intérieure de 5 à 8 degré au dessus de la température extérieure. Si 0 dehors pas plus de 8 dans le carré.
C'est toutefois plutôt agréable en arrivant le Week end, car pas d'humidité et bien plus facile à réchauffer avec le chauffage à air pulsé..
Faible consommation qui ne fait pas disjoncter le tableau Electrique du ponton...

26 nov. 2015
0

@ Phil flo
Vous dites faible consommation ... 4 X 135 = 540W soit plus de 2,4 ampères si tous sont branchés.

Vous dites "branché pour le hors gel tout l'hiver" ... On vous laisse faire dans votre port ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (40)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021