chauffage taylors

bonjour , je recherche des infos sur la pose d'un chauffage taylors 79 k dans la cheminée il y a plusieurs ressorts dont untube qui coulisse plus petit mais je ne vois pas bien a quoi il peut bien servir , je n'ai pas de doc d'installation et je ne voudrai pas foutre le feu j'ai deja perdu mon bateau comme cela , je l'ai allumé dans le garage et ça a l'air de fonctionner a part des suintements au raccords bicones, faut il isoler la cloison a l'amiante ou autre isolant efficace merci a tous jean

L'équipage
01 fév. 2009
01 fév. 2009
0

l'amiante
est interdite et introuvable commercialement parlant

01 fév. 2009
0

un truc tout simple mais bon sur un bateau.........
ou passe ta cheminée sur la cloison mettre une plaque de placo, si si , mais alors quid de l'humiditée, prendre les vertes ;-),en hollande, il enrobent la cheminée d'un cordage tournée tout autour et ça fait jolis en plus, mais, c'est pas de l'amiante qui comme dit interdite et ou intouvable,quoi que ..... je ne sais en quoi se cordage est fait mais meme pour un chauffage petrole ça resiste tres tres bien. ;-)

01 fév. 2009
0

j'ai vu dans les archives
que la maison amiot importait les taylors mais sur leur site pas de traces , estce encore importé et fabriqué?

01 fév. 2009
0

les isolants haute t°
actuels (panneaux, cordelettes, bandes,laine isolante...) sont à base de fibres de céramique: c'est presque aussi efficace que l'amiante...

01 fév. 2009
0

merci cabestan
c'est céramique que je ne trouvais plus, c'est sympa ;-)

01 fév. 2009
0

my taylor is....
bonjour
voir par exemple à l'adresse ci dessous:

www.blakes-lavac-taylors.co.uk[...]79k.htm
il y a tout sur les taylor, par contre je ne sais pas qui les importe en france?
henri

01 fév. 2009
0

????? nous
avons eu un taylor et je ne comprend rien a ce que tu raconte .!!! Un ressort dans la cheminée ???? jamais vu ça . C est bizare ton truc . Normalement c est tout simple de fonctionnement Actuellement nous avons un " BERSTCHI" qui est le taylor suisse et il fonctionne selon le meme principe. Envois moi une photo de tpn chauffage si tu peux .

01 fév. 2009
0

Comme Gonzague
J'ai un taylor diesel 079D , et j'ai encore démonté les tuyaux recemment pour les nettoyer sans y découvrir le moindre mystère . Bonne nouvelle pour toi : j'ai le mode d'emploi en français , qui est une traduction faite par l'importateur du m.e. anglais , auquel il a ajouté quelques commentaires de son cru . Contacte moi en MP et je t'enverrai une copie .
D'une manière générale , mon poèle me donne satisfaction sauf sur un point ; il est très chiant a allumer ( il faut verser le liquide de préchauffage a travers une ouverture minuscule , résultat : on en met trop ou trop peu ). Ensuite il faut allumer avec des allumettes extra-longues ou bien se faire un petit boute-feu avec un coton sur un bout de fil de fer . Bref c'est pas pratique , mais avec l'habitude ça finit par aller . Deuxième défaut : au contraire de concurrents pourtant moins chers comme le Wilkinson , il n'a pas de porte vitrée pour faciliter le nettoyage du bruleur et avoir une vue sur les flammes .

Amicalement - Joël

02 fév. 2009
0

ommage
pour un euro il existe des allumes cuisiniere au gaz et jetable avec un tres long bec, comme un pistolet,c'est gentil comme truc,et tu trouve chez lidyl ;-)

01 fév. 2009
0

la cheminée est escamotable
sans doute pour le mauvais temps , fermée au ras du pont , le tuyau d'evacuation des fumées ne touche pas le pont en cp le bouchon de pont se manoeuvre genre 1/4 de tour et le champignon sort ( pas de mauvais esprit ) , donc il y a un ressort comprimé puis sous le pont une jonction de raccordement avec un autre ressort, je pense qu'il ne faut pas mettre de colle refractaire au jonction les tuyaux sont de petites taille 3 cm de diametre , pour l'allumage j'ai pris un bout de sopalin avec de l'alcool a bruler dans la coupelle du dessous car celle du dessus n'est pas tres accessible , ai je bien fais ? le model kerosen a un tuyau plus petit que la version gas oil je ne sais pas lequel est le mieux il etait monté dans une coque acier de 9 metres

02 fév. 2009
0

Ce n'est pas
la cheminé d'origine. au niveau du pont j'ai monté au silicone qui resiste tres bien en temperature.
Pour Ommage pour demonter l' "injecteur" une clef, pour nettoyer le volume ou ça brule une vis comment faire plus simple.
Pour l'allumage j'allume un bout de jean fixé au bout de l'ame d'un file electrique. (que je range dans un etuit de ciguare, ce qui l'eteind). Pour l'alcool une seringue.

02 fév. 200916 juin 2020
0

Pour Hydra
Bonjour

malheureusement , je ne parviens plus a démonter le corps de chauffe , la vis étant soudée au métal par la chaleur . En ce qui concerne la seringue , c'est pas bête , ça permet de mettre toujours la même quantité : quelle volume a ta seringue ?
Sinon , a part ces critiques , je ne suis pas mécontent de mon petit poèle . Il chauffe bien tout en consommant très peu . Il est branché directement sur le réservoir diesel du bateau , ce qui est pratique . Cette année je vais lui offrir un filtre G.O., car il arrive que le goutte a goutte se bouche a cause des impuretés.
Pour le passe pont , il n'est pas d'origine . J'ai un modèle traditionnel en bronze avec une gouttière de refroidissement a l'extérieur et une cheminée en H comme les pècheurs du grand-nord .

Amicalement - Joël

01 fév. 2009
0

spaghetti pour allumer le poêle
Pour les ressorts (il n'y a pas de photos) mais je peu vous dire que dans le corps de chauffe de beaucoup de chaudières traditionnel (maison) il y en a j'ai (oublier le nom) et ils servent a ralentir les fumées pour permettre une diffusion autour et donc permet de renvoyer des fumées plus froide à l'extérieur (meilleur rendement)il est donc possible qu'il servent a ça
Sinon pour allumer un poêle on peu le faire en enflamment avec un simple briquet l'extrémité d'un spaghetti ça remplace les longues allumettes ;-)

02 fév. 200916 juin 2020
0

Astucieux Héoliens
Je viens d'essayer le coup du spaghetti : ça marche , mais j'ai peur que ça laisse des résidus dans le corps de chauffe .Quand a l'allume-gaz a long bec souple , j'en ai un , mais même lui est trop gros pour passer par la minuscule ouverture d'allumage. Je préfère le petit boute-feu fait d'un fil de fer sur lequel on enroule un petit bout de tissu . J'ai longtemps cherché le petit tube qui vas bien pour le ranger en étouffant la flamme . Hydra vient de me donner la solution : un tube de "Roméo et Juliette" fixé a la cloison par les pattes destinées a installer les tuyaux en cuivre de plomberie . Classe!

Amitiés - Joël

02 fév. 2009
0

les ressorts sont a l'exterieur de l'echappement
dans le corps de chauffe il y a une sorte d'etoile en inox qui doit servir a diffuser la chaleur ,le chauffage etait monté dans le nord et je suis en bretagne , la vente s'est faite sans que je vois le montage , et la je ne suis pas a bord pour vous montrer le systeme , donc je ne suis pas le seul a caler

02 fév. 2009
0

poêle
Bjr. J'ai moi-même un poêle à mazout Reflex avec échangeur d'eau incorporé qui alimente des petits radiateurs dans le bateau. pour le reste, le principe est le même. Mais je découvre sur ce fil qques petits trucs intéressants pour l'allumage ! Merci !
José

03 fév. 2009
0

pour ommage
comment est fait le tuyau d'echappement? on dirait qu'il est souple , en alu ? ou pour isolé d'une brulure ? sinon le site de la remise en etat du fifty d'aquanaute est superbe et l'installation de chauffage bluffante bravo refleks

03 fév. 2009
0

tuyau poêle
Non, le tuyau est rigide, en inox. La partie pour passer le pont est une pièce Reflex.
En bas, j'ai mis un deuxième tuyau de bcp plus gros diam autour du premier m de tuyau poêle pour isoler de ce qu'il y a autour. En plus, cela fait 'cheminée' et améliore la chauffe du carré.
Merci pour le commentaire.
josé

03 fév. 2009
0

Ommage tu sais
qu il existe des bruleurs a prechauffage electrique . regarde sur le site de " berstchi petrol" .J ai ce systeme a bord pour le chauffage et la cuisiniere et on s en sert tous les jours et ça fonctionne tres bien . je suis sur qu un bon bricoleur.... C est une bougie de prechauffage de moteur diesel qui est monté sur le bruleur . Alimentation 12v. Si tu veux une photo pas de prob .

03 fév. 2009
0

le message du dessus
n est evidement pas destiné a Ommage mais a Bidou . merci

03 fév. 2009
0

ok pour le prechauffage mais je ne le trouve
pas trop compliqué,on m'a conseillé une petite burette plastique avec un coude qui doit faciliter la depose de l'alcool , sans doute du materiel de labo je ne connais pas le nom , pour la photo du chauffage taylors d'ommage il y a une sortie souple different des tubes rigides , quel avantage ?

04 fév. 200916 juin 2020
0

Coucou ! me revoilou
le tuyau de cheminée du poèle de Ommage est fait en partie d'un élément souple ( en inox) tout simplement pour pouvoir avancer le passe pont , pour que la cheminèe soit mieux placée sur le pont .C'est plus simple a utiliser que deux coudes a 45°. Il est prèfèrable de fixer le poèle le plus bas possible , et la longueur de tuyau participe effectivement au chauffage . Il existe des sortes de toles percées qui se fixent sur le tuyau , pour protèger des brulures mais aussi pour augmenter encore la diffusion de la chaleur comme des ailettes de radiateur .
Quand au préchauffage électrique , ce serait quand même dommage d'avoir un poèle qui se passe de tout système électrique et de lui adjoindre un truc qui doit consommer pas mal d' ampères .
Sur la tof on voit l'emplacement du passe-pont

Amicalement - Joël

03 fév. 2009
0

je viens de comprendre en regardant la premiere photo plus haut
ce doit etre pour pouvoir l'installer le plus bas possible? mais vu la couleur de la tole qui a changée de couleur la chaleur doit etre au rendez vous, je pense que le plus gros de la chaleur sort par la cheminée donc est perdue dans les anciennes salle de classe il y a vait un poele avec une sorte de grand o en tuyau serait il possible de faire la meme chose en bateau

03 fév. 2009
0

Installe
le poelle comme dans la doc, le plus bas possible et avec la longueur de tuyau prescrite. Ainsi tu as un bon tirage sans perdre beaucoup de chaleur, le tube rayonne beaucoup. Vu le diametre du tube si tu fais des zigzag le tirage s'en resentira.

04 fév. 2009
0

oui c'est ça comme à l'école.................
Par contre où tu vas t'emmerder c'est avec le charbon. hihihihihihi :-D

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (128)

Les caprices du ciel

mars 2021