Chauffage Taylor vs bertschi au pétrole

Bonjour, suite au divers post j ai des doutes sur le taylor ou le bertschi pour la facilité d utilisation et le service après vente.
Pas beaucoup d informations technique ni d avis.

Souvent je lis des post sur webasto ou eperbascher, voire reflecks.
Je souhaite un chauffage indépendant du réservoir de gazole.
Utilisation nordique prochainement.
J ai un webasto à bord mais chauffe pas très vite le 40 pied , isolation assez moyenne.

L'équipage
29 déc. 2020
30 déc. 2020
0

Bizarre tout ça, notamment concernant ton webasto, en général ça chauffe très bien, même les copies chinoises, est il suffisamment dimensionné pour la taille de ton bateau.. Le Reflecks, je ne connais pas bien mais c'est du rayonnant, une chaleur peut être plus agréable, Bertschi c'est du nomade, j'en ai un un peu du même genre dans mon CC il faut une bonne aération, à utiliser en journée. L'avantage du Webasto c'est que tu peut distribuer la chaleur dans toutes les pièces, ce n'est que mon avis je navigue dans le sud 😅


30 déc. 2020
0

Bonjour,

les poêles à goutte-à-goutte de gasoil genre Refleks, Taylor, Dikinson, Sigmar ou Balmar sont hyper fiables, simples à installer et très efficaces et très sûrs, avec un plus pour le Balmar qui a un "tirage équilibré" (prise d' air extérieur, à côté de la cheminée).
Cependant, comme ils chauffent par rayonnement, il faut un certain temps (en tout cas beaucoup plus qu' avec un "air pulsé") pour qu' ils soient efficaces.

Les Taylor à pétrole sous pression, avec brûleur Optimus, sont efficaces, chauffent plus vite que les précédents, mais sont bruyant et beaucoup plus dangereux:
J' en avais installé un d' occase sur mon Armagnac, et, au bout de quelques temps, le brûleur s' est percé sur le dessous(chauffage en marche), créant une flamme genre chalumeau en direction du plancher!
M' en étant aperçu de suite, j' ai pu immédiatement l' éteindre, sinon en quelques minutes, le bateau en CP partait en fumée!
Il est IMPERATIF avec ce type de chauffage de mettre tout autour une protection anti-feu.

J' utilise tous les jours d' hiver depuis trois ans un Balmar 120 (Canadien).
il demande plus d' entretien (nettoyage du brûleur) et a un moins bon rendement qu' un Refleks, mais est beaucoup plus sûr et peut être utilisé en mer, même par mauvais temps et à la gîte.

Gorlann


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le navire école allemand Mansfeld en flammes dans le Golfe de Gascogne. Assistance.

Après la pluie...

  • 4.5 (184)

Le navire école allemand Mansfeld en flammes dans le Golfe de Gascogne. Assistance.

mars 2021