Chauffage eberspacher et easystart TP7

je viens d'installer une chaudière ebespacher D4equipéee d'un système de programmation easystart.
Je trouve très bizarre la valeur de la température inscrite sur le boitier de commande qui me donne 18° alors que je n'ai que 14°
je me demande ou est le capteur de température, il n'a pas l'air d’être dans l'afficheur easystart car j'ai mis un chauffage soufflant dessus et la température ne varie pas.
en pj j'ai mis la photo de l'easystart

L'équipage
13 jan. 2018
14 jan. 2018
0

Salut
En l'absence de sonde déportée (optionnelle), la température servant de référence pour la régulation est celle de l'air qui entre dans le chauffage. Ca fonctionne sans problème à condition que l'air frais soit aspiré dans l'habitacle et non dehors dans un coffre par exemple.

14 jan. 2018
0

c'est peut être pas bon de prendre l'air ou se trouve installé la chaudière, il pourrait y avoir des fuites à l’échappement.
Pour l'installation de ce tuyau prise air ils conseillent de ne pas dépasser 2 m

14 jan. 2018
0

Merci pour cet information

en effet la prise air est bien dans un coffre la ou se trouve la chaudière

20 jan. 2018
0

J'ai commandé et installé un sonde de température pour la chaudiere.
Cette sonde est connectée à l'easy start
La température affichée sur l'easy start est bonne
Par contre la chaudiere se coupe alors qu'elle n'a pas atteint la température choisie
J'ai l'impression que c'est le capteur de température interne de la chaudière qui prédomine, car si je debranche la sonde externe j'ai bien la température choisie d'affichée
Ou alors j'ai peut être mal branché la sonde externe ?

21 jan. 201816 juin 2020
0

Voici en pj les schéma de raccordement de l'airtronic D4 ainsi que de la commande easy start
la sonde de température ext ou dois je la connecter sur la chaudière ou sur le boitier de commande ?
Quand j'ai reçu cette sonde il n'y avait pas de schéma de câblage fourni


21 jan. 2018
0

C'est quoi la référence de ta sonde externe? Il y en a deux sortes, soit pour afficher la température ambiante, soit pour servir de base à la régulation.
Celle qui sert à la régulation se branche entre le câble gris qui vient du chauffage, et le pont que tu as dû faire avec les câbles gris/rouge et marron/blanc.

21 jan. 2018
0

la référence de la sonde est 251774890300
j'ai connecté cette sonde sur l'easy start fil gris et marron blanc ce qui donne en effet la température ambiante mais ne régule pas la chaudiere
donc j'ai mal branche la sonde et je vais suivre tes conseils
Merci beaucoup pour ton aide

21 jan. 2018
0

C'est la bonne référence pour la régulation, donc branche-là comme indiqué et ça devrait rouler!

22 jan. 2018
0

ça fonctionne nickel maintenant, la régulation de température se fait bien avec la sonde externe.
Merci beaucoup pour votre aide je n'y serai jamais arrivé sans vos conseils

21 jan. 2018
0

merci beaucoup pour votre aide
j'ai trouvé ce schéma de cablage qui parait correspondre

21 oct. 2020
0

Plus un de résolu !!! Merci beaucoup.
François

24 mar. 2021
0

Bonjour, je déterré un peu le sujet car je suis en train d'installer une chaudière d4wsc + aérotherme Helios 2000w +easy start tp7...
Je voulais savoir comment se faisait la régulation exactement, lorsque vous mettez une température de consigne sur l'afficheur, cela contrôle l'aérotherme également ? Comment agit l'East start sur la chaudière je comprends pas bien?
Peut on faire marcher la chaudière en continue sans passer par la minuterie?
Merci bcp pour vos réponses!

24 mar. 2021
0

Bonsoir
Il faut que tu aies une sonde de température (haricot noir) reliée par fil à travers l’easystart, au module électronique du D4WSC qui sera informé de modifier ou non la puissance de chauffe.
Ton radiateur ne fait que diffuser la chaleur. Installe ta sonde dans un endroit représentatif de la température que tu veux...

25 mar. 2021
0

Merci pour la réponse, ce qui m'intrigue c'est que partout où la sonde est vendue, il est indiqué pour chauffage airtronic pas hydronic. Dans le cas de l'airtronic je comprends bien comment l'Easy start peut réguler l'allure de chauffe puisqu'il s'agit d'air soufflé mais sur une hydronic qui ne possède que 2 palliers de chauffe du liquide caloporteur...du coup l'aérotherme souffle en permanence ou bien il peut être contrôlé par le boîtier de commande aussi??
A la base j'avais l'intention d'installer simplement un thermostat eberspaecher vendu pour déclencher ou pas l'aérotherme en fonction de la température de consigne...
Alors qu'est ce qui est le mieux??
Merci de m'éclairer!! 😉

25 mar. 2021
0

Je sèche là mais selon moi, même si l’hydronic ne possède que deux paliers de chauffe, il s’arrête et repart en fonction de la température du liquide caloporteur qui revient et de la température de consigne demandée à l’easystart.
J’irais chercher l’info en téléphonant aux concessionnaires ou mieux en y allant, sur le site d’un bateau anglais que je peux te retrouver ou sur les forums de la déclinaison US d’Eberpacher.
Tiens nous au courant stp.
F.

25 mar. 2021
0

Je vais appeler Atlantik shop dans la matinée mais je m'attends déjà à la réponse puisqu'ils vendent la sonde et il est bien indiqué que c'est adapté pour airtronic..
Le site d'eberspaecher j'y ai passé la soirée hier, difficile de trouver les bonnes infos mais de ce que j'en ai compris, la température de consigne du tp7 ne fonctionne que sur Airtronic...
Du coup vous me confirmez que l'aérotherme fonctionne bien en permanence c'est ca??

25 mar. 2021
0

Bonjour,
J’ai une chaudière hydronic D4 à eau avec aérothermes depuis 1997 et qui fonctionne toujours.
Les 3 aérothermes sont régulés par 3 boîtiers thermostatiques deportés et cela fonctionne très bien.
On affiche la température souhaitée et le boîtier met en marche l’aerotherme puis l’arrête une fois la température requise atteinte. On peut facilement atteindre 25 c à bord.
La chaudière a sa propre régulation thermostatique.

25 mar. 2021
0

Je ne confirme rien je suppose

25 mar. 2021
0

Chez nous, je ne connais pas la température du fluide. Par contre la chaudière "accélère" à certains moments quand la température baisse beaucoup (sur le matin, généralement). Il doit y avoir une sonde interne, mais je ne sais pas à quelle température de fluide elle est réglée.
Par contre, les aérothermes sont tous reliés à des thermostats (un dans chaque cabine) et ne se déclenchent que si la température baisse en dessous de la valeur affichée.

25 mar. 2021
0

Merci, oui l'électronique interne de la chaudière maintient la température du fluide à 80 degrés, ça le confirme que pour bien réguler la température un thermostat pour piloter l'aérotherme est nécéssaire 😉

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (176)

Le beau temps !

mars 2021