Chauffage d'appoint?

Bonjour,

A la recherche d'un petit chauffage d'appoint, je ne saisi pas la différence entre le petit chauffage soufflant et le chauffage dit "céramique"- je remercie tout ceux et celles qui voudront bien éclairer ma lanterne.

L'équipage
14 sept. 2008
14 sept. 2008
0

céramique
est soufflant aussi, mais en général moins encombrant et plus fiable.

Prendre soin d'acheter un modèle dont la soufflante est silencieuse et ayant un thermostat .... et surtout qui possède un commutateur à 2 ou 3 position (p.ex. 800W, 1200W, 2000W).

En effet beaucoup de ports ont des disjoncteurs à 6A (soit 1500W) ,ce qui fait qu'il saute si on a à la fois le radiateur à 1500W, le chargeur de quai et parfois même le chauffe eau du bord!

Si en plus il possède une coupure automatique en cas de renversement, c'est parfait pour la sécurité (sans cette sécurité, s'il tombe sur la face avant soufflante, c'est l'incendie possible)

14 sept. 2008
0

Merci Robert,...
...mais quel est le principe d'un"céramique" par rapport a un soufflant avec résistance???

Dis moi si j'abuse et merci encore

14 sept. 2008
0

céramique
c'est la nature de la résistance chauffante qui est différente. Elle rayonne plus dans l'infra-rouge que dans le rouge visible comme les chauffages à résistance chauffante habituels.

14 sept. 2008
0

Froid ?
Frédéric, ne dis pas qu'il fait froid sur DK. Content d'avoir vu ton bateau au GL. Tu me raconteras ton périple une prochaine fois. Je pars ce soir pour une semaine en NL. Amclt. Yvon

14 sept. 2008
0

Vive la retraite......
Comme je t'envie- j'espére a trés bientôt à DK pour le verre de l'amitié. A partir du 6 Octobre, j'y serai le mardi, le mercredi, le jeudi et vendredi et espére pouvoir faire quelques courtes nav vers la hollande....
A+

14 sept. 2008
0

c'est noté
pour le ou les verre(s) de l'amitié. Pour la retraite, justement le 16 octobre, je serai ... dans la rue (avec des milliers d'autres pensionnés)

14 sept. 2008
0

Lis la notice avant d'acheter...
..Un voisin de ponton à acheter un soufflant,type grille pain...Moralité:inservable.Distance de sécurité:1.5m tout autour :-(
Les radiateurs SdB conviennent,en gardant à l'esprit les précos de Robert.Bel hiver onboard.

15 sept. 2008
0

Un chauffage d'appoint qui me semble sur
le radiateur à bain d'huile il en font de petits modèles 50 a 60 € 600w très silencieux et chaleur douce, le soufflant ne m'inspire qu'une confiance limitée si le ventilo s'arrete pour une ou autre raison il risque de fondre...
à bientot sur l'eau

15 sept. 2008
0

Chauffage mais pas à quai...
Tout ces chauffages sont prévus pour être branchés quand on est à quai, mais quid d'un petit chauffage utilisable en mer lors des petites sorties d'hiver ? J'ai vu chez Compass qu'il était proposé un petit chauffage portablefonctionnant sur des petites cartouches de gaz, et qu'il était homologué pour un usage "intérieur" - Quelqu'un connaît ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Cormorans, Valras

Faune et Flore marine !

  • 4.5 (176)

Cormorans, Valras

janvier 2021