Chauffage

Vie a bord depuis 10 ans avec un poêle diesel norskblueflamme. Troisième années en Scandinavie. Sécurité, odeurs, sui, consommation et facilite d’empois Super !!! Du Jamais vue.

L'équipage
30 nov. 2019
30 nov. 2019
1

merci,pour la pub !

09 déc. 2019
0

C'est interessant d'apprendre l'existence de nouveaux produits, mais avec un pseudo comme ça c'est sûr qu'on a un gros doute sur le fait que ce soit de la pub !!

09 déc. 2019
0

bonne info , ce qui devient rare , quel est le cout ?

09 déc. 2019
0

Je sugere que vous prenier contact avec le responsable du site norskblueflamme.com pour ample renseignement.

09 déc. 2019
0

Bonsoir,

j' utilise pratiquement tous les jours depuis un an et demi un chauffage à fioul Balmar 120.

Allumage facile par préchauffage à l' alcool à brûler, conso moyenne de 2 l par nuit (quand il fait très froid et que je le laisse en permanence), aucune odeur, pas de suie, pas de conso électrique, et super-sure car il a un tirage dit "équilibré", avec une prise d' air extérieur et cheminée d' évacuation.

Il est donné pour pouvoir fonctionner en mer, y compris à la gite par mer agitée(je n' ai pas encore eu l' occasion de le vérifier).

C' est un poêle Canadien ressemblant aux Dickinson, et je n' ai aucune idée du prix neuf car acheté d' occase sur LBC.

En tout cas, comparé au Refleks 66M que j' utilisais sur mon Armagnac, le Balmar est bien plus facile à utiliser et n' a jamais d' odeur.

Gorlann

09 déc. 2019
0

Présentement en voyage d'affaires :-D

09 déc. 201909 déc. 2019
2

Merci Gorlann pour cet info. En cherchant Balmar 120 sur le net je vois qu'il semble qu'ils aient été racheté par Dickinson mais qu'il continuerait a être vendu sous le nom SIG-120.
J'aime bien l'idée d'un chauffage 1/ qu'on voit (bien en évidence sur une cloison, pas dans le fond d'un coffre comme souvent sont placés si j'ai bien compris les clônes chinois des Planars etc. ) 2/ qui ne consomme pas d'électricité 3/ qui soit 100% métal (à nouveau en opposition des planars etc qui semblent avoir une "carosserie" en partie en plastique).

Pour Norskblueflamme, je ne sais pas si la personne ci-dessus qui a démarré ce fil est un pro/représentant de cette boite mais ci c'est le cas il faut que votre site donne des infos précise sur le prix, les possibilités d'achat par internet etc (frais d'envois). Beaucoup de clients potentiels vont être perdus si il faut envoyer un mail pour demander un prix, avec l'internet l'attention des gens ne peut-être facilement maintenue pour plus que quelques secondes. Par exemple pour le SIG-120 est vendu 699.95 USD, le prix est accessible en une seule recherche Google, c'est comme ça que ça devrait-être, au moins si on souhaite un certains succès commercial. La tout ce que je vois pour le prix est "honest pricing" ( I mean, come on...)

10 déc. 2019
0

Mieux que le norskblueflamm, c'est les planar, et autres webasto, eberspacher... chauffage a air pulsé!
Les récents consommes très peu, bien moins qu'un frigo par exemple!
niveau gasoil, c'est aussi bien optimisé comme chaudière. en 10 minutes le bateau est sec et chaud, rien à voir avec une flamme à l'intérieur du bateau.
En cas de chavirage, un planar, un eberspacher ou un webasto c'est aussi beaucoup plus sur! et fiable plusieurs dizaine de milliers d'heures, 1 révision du brûleur de temps en temps et c'est tout!

Bref, notre amis vient faire de la pub ici, mais il existe beaucoup mieux pour les pays tempérés !! d'ailleurs, vous avez déjà vu un camion avec un norskblueflamm truc muche?

NB: Il y a au nautic -20% de remise pour toute commande d'un webasto!
profitez en!!

NB2: planar est maintenant diffusé chez SVB pour +-500€

Badbuzz :aurevoirdame: :goodbye: :langue2:

10 déc. 2019
3

@Cédric 1983,

a ton avis de "je-sais-tout", pourquoi 100% des bateaux qui vont hiverner dans les glaces n' ont-ils JAMAIS un unique chauffage à air pulsé, mais TOUJOURS au moins un à "flamme" genre Réleks, Dickinson ou autre de même technologie?

Gorlann

10 déc. 2019
-1

Gorlann :reflechi: ...

j'ai parlé de zone tempérée.
Mais si tu me trouves des héonautes qui partent faire des expéditions polaires et qui viennent prendre conseil sur HEO, vient me le dire!!!! Moi j'en ai aps encore rencontré!

Un bateau d'expédition polaire a toujours une zone froide pour favoriser la condensation, ce qui est indispensable... et en général un chauffage central webasto ou autre sur circuit d'eau. Le poêle c'était le siècle dernier, car pour avoir un température uniforme, c'est la seule solution.

Donc je réitère, la solution qui est la plus confortable, notamment en terme d'hydrométrie, et à nos latitudes, c'est bien l'air pulsé, avec une prise d'air extérieure...
Pourquoi à ton avis 95% des camions sont équipés de ce système? y compris dans les pays froids...

Maintenant, si ton poêle à fioul te donne un frisson "d'aventurier des ports", dans ton brise glace sponsorisé by leboncoin, c'est super. J'ai toujours été partisan d'encourager chacun à vivre ses rêves! Même quand ceux-ci sont différents des siens.

Un webasto est ce qui ressemble le plus à mon chauffage pompe à chaleur combiné à ma VMC à la maison... le top niveau confort, et avoir la même chose au bateau me convient bien: Ceci est un témoignage.

10 déc. 201910 déc. 2019
1

Hello BLUEFLAMME , TU HIVERNE DANS QUEL PORT EN NORVEGE?
Et avec quel bateau (voilier , moteur , quel cubage?)

11 déc. 2019
0

Bonsoir,

Perso après avoir eu un webasto à fuel qui n'a pas fonctionné plus qu'une semaine (renvoyé à maintes reprises chez webasto sans succès et des excuses bidons et complètement absurdes, j'ai maintenant un chauffage de la marque kabola qui fonctionne à merveille et chauffe notre bateau de 13 m sur 3.80 m et possédant 4 radiateurs et un vase d'expention de 10 l et un réservoir de fuel de 500 l sur les canaux en France et même à des températures comme ce soir -4 degrès à l'extérieur et, à l'intérieur nous avons tout de même 18 à 20 degrés dans tout le bateau et consomme environ 3 à 5 kw en une journée ce qui est plus que raisonnable. Il provient de pkfluvial et c'est ce modele:
www.pkfluvial.com[...]re.html

Il est livré complet près a poser en rajoutant uniquement un pot d'échappement. Il ne manque rien j'ai juste rajouté un vase d'expention qui avait été conseillé par le représentant webasto pour leur me.. qui n'a jamais fonctionné.

Il a été monté par un chauffagiste traditionnel et, ne demande pas un spécialiste marin ce qui permet de ne pas dépendre d'un chantier naval dont les prix de main d'oeuvre de certains sont exorbitant. L'entretien annuel gicleur compris ne dépasse pas les 100.00 €.

Je précise qu'il ne s'agit en aucun cas d'une pub et je ne travaille pas pour pkfluvial et ne touche aucune commission de leur part.

Ceci étant dis si mon post dérange et n'est pas conforme à la charte il peut être supprimé par les administrateurs.

Il s'agit uniquement de mon expérience personnelle.

Cordialement

Patrick

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (13)

Cabo Finisterra Galicia

décembre 2022