chat à bord il n'y a pas alors j'emprunte enfants a bord

bonsoir a tous , il y a quelques mois j'ai posté un message pour vous demander , conseils et expériance , a propos des chats en voilier . Un intervenant m'avait de dire comment çà s'est passé ; TRES BIEN ; enfin d'un point de vue humain !!!! lui aurait sans doute une autre version de la chose . Nous sommes allés de Douarnenez à Morgat , il a passé la traversée scotché sur moi qui dormait , au mouillage dans la crique il est s'est aventuré sur les coffres , il n'a jamais été aussi avide de cajoleries , incroyable , il a mangé du poisson frais , il a dormi , il semblait perplexe en voyait le mat et les voiles et toute cette eau ; il déteste le bruit du moteur et miaule comme un fou ; mais bon ce n'était que deux jours en mer ,par force - 8 :-); aus prochains petits coefs , nous tenterons l'ile de sein , trois jours . MERCI à ceux qui m'ont rassurée et encouragée , c'était un vrai problème je ne sortais presque plus en voilier puisque je ne voulais pas le laisser seul. Cordialement.

L'équipage
21 juil. 2005
21 juil. 2005
0

Très intéressant
ton input, car nous aussi nous nous tâtons de l'emmener, surtout aussi parce que nous préparons notre grand voyage et on veut pas le laisser, mais on a toujours de gros doutes.

Quel âge a ton chat?
Mâle ou femelle?
Il/elle se comporte comment en voiture? (car pour le nôtre c'est déjà quasiment la crise cardiaque, il supporte vraiment pas, pourtant je l'ai pris depuis tout petit en voiture)

Merci pour tes réponses!

21 juil. 2005
0

je t'ai répondu en message privé
a plus tard

21 juil. 2005
0

chat alors ! pas de chat chez moi
Haut et court à la drisse de GV les chats....

Bon j'en rajoute un peu mais !!! je ne vois pas ce qu'un chat, chien ou autre animal vient faire sur un bateau !!! j'ai toujours l'impression qu'il sont triste à mourir sur le pont, pas possible de galoper pas possible de chier tranquilement, j'espere me tromper mais les gens qui apporte leurs annimaux le font plus pour leur plaisir que pour celui de la pauvre bête...

Enfin chacun fait comme qui veux !!!

Le seul truc que j'aime pas c'est le caniche abricot qui gueule sur le pont de son boom 415 on etend même le bruit de ses griffes sur le pont...

celui la c la chaine de mouillage autour du coup et on jete la pioche par 25 m de fond

;-)

21 juil. 2005
0

hof !
t'as déja vu un chat ou un chien dans un appart ? il a pas l'air de s'éclater !

le plaisir du maitre c'est déja le sien avant même de partir en bateau : un chat ou un chien c'est un animal de compagnie.

alors sur un bateau ou a terre, tant qu'il a de la compagnie.
Et puis un chat qui goute du poisson frais, c'est un peu dans sa nature quand même.
Et un chien qui va faire plusieurs heures de promenade avec au lieu d'attendre bêtement devant le musée du louvre, il est pas mal content;

Les animaux s'habituent très bien au bateau, ils ont vite leur repère (l'heureux père). Ils ont des calins, des gratouillis, des caresses plus souvent qu'à terre. Et puis les chiens, ca nage et souvent ca adore ca.

ils peuvent avoir un peu les boules au début, mais ca veut bien dire ce que ca veut dire, souvent ils ne connaissentpas trop autre chose que leur 3 pièces de la rue de verneuiol...

et puis des fois ils sont malades; bon ben, on retrouve la même chose chez les êtres humains et ca ne les empèche pas d'apprécier . On en voit destypes qui vomissent toute la nuit. Ils ont pas vraiment le sourire. Mais le matin, ils disent qu'ils sont près a repartir.

Tout dépend de la complicité avec sa bête.

Par contre je suis assez d'accord pour le caniche du voisin !!
Mais ca c'est la même chose dans un appart ou dans une maison à la campagne, c'est un signe de mauvaise éducation et puis c'est tout. rien a voir avec le bateau !

0

limpertinent
t'es nul ,excuse moi !

21 juil. 2005
0

Ca dépend des races
et de la qualité de leur relation avec leurs maîtres (ou esclaves !). Je suis une adepte des siamois, race très socialisée, qui aime partager autant avec les humains qu'entre eux - Ils ont même beaucoup de traits "chiens" (grands joueurs, rapporte les lancés, sollicitent avec vigueur les calins de leur pattes ou de la voix). Les miens adorent la voiture, squattent même celles des voisins. Quand à naviguer, nous allons découvrir début août comme cela se passe. Pour l'instant, ils ont déjà fait le tour du propriétaire et parfaitement délimité "notre" territoire, cavalent comme des fous et freinent des "4 fers" arrivé au fin bord. Pour le reste, ils dorment pelotonnés dans les coussins ou sur le poste de pilotage. Nous avons expérimenté de les laisser à la maison sous la garde d'un ami venant 1 fois par jour pour la litière, nourriture et petits calins : un désastre. Après 2 jours, les voisins voulaient appeler les pompiers. Donc ils "devront" aimer naviguer !...

21 juil. 2005
0

précision
notre chat est le petit d'une chatte sauvage qui avait décidé de nous adopter lorsque nous avons acheté la maison ; elle est morte depuis ; c'est le hasard qui l'a mis sur notre route , et elle nous a apporté bien des joies , le petit aujourd'hui aussi ....mais sinon nous n'aurions jamais " pris " de chat ou de chien , savhant que nous passons notre temps en mer ; depuis deux ans et demi je ne navigue pratiquement plus , parce que ce petit chat vit très mal de ne pas nous voir ....mais j'avoue que j'aimerais bien qu'il apprécie un peu le voilier , parce que nous voulons aussi partir pour un plus grand voyage ; maintenant si l'IMPERTINANT a une solution pour moi , après la critique je suis toute ouie . ;-)

21 juil. 2005
0

moi j'ai une solution
tu l'aimes ton chat ?
oui ? ben alors, prend le avec toi, il s'habituera au bateau, il prendra son mal en patience et de toute façon, la complicité avec le maitre c'est important et ce n'est pas beaucoup de travail en plus.
non ? alors, il y a des tas de recettes ... civets, terrines remplace avantageusement l'animal aux longues oreilles !

Ne te pose pas trop de questions, t'es capitaine de ta vie, de ton bateau et de tes bêtes, c'est toi qui décides pour elles. Si t'avait une vache bon, on pourrait se poser la question mais un chat ! bon dieu, une si p'tite bête !
Allez, embarque le, il va faire un peu la gueule au début et puis il s'habituera. Et si tu le perds parce qu'il va vadrouiller à un mouillage, dis toi bien, que les routes par chez nous, ca en laisse un paquet de côté.

Il ne faut pas faire de sentimentalisme, ni dans un sens, ni dans l'autre!
Bon courage !
ps : si tu pars loin, tu ne trouveras pas de la litière partout ! par contre on trouve toujours des menuisiers qui ont de la très bonne sciure. évite le sable, ca en fout partout et puis ca n'absorbe pas les odeurs. et puis ammarre ta caisse ... vraiment bien, de préférence, une caisse fermée avec une chatière !

vincent

21 juil. 2005
0

Bon !! ! Moi j'ai un caniche ...
... pas abricot mais gris, plutôt genre SPA et pris tout petit. Il gueule pas, fait du bateau aussi souvent que nous et ne rêve que d'une seule chose : nous accompagner partout. Une seule contrainte : un mouillage ou un port au moins chaque jour pour se dégourdir les pattes matin et soir. Chez nous au pays basque, pas de problème, il y des ports partout avec de la place à chaque fois... Et puis, ça fait marrer les gamins de voir ce caniche en brassière avec les oreilles de Snoopy lorsqu'elle volent au vent. Eh oui, lui qui déteste l'eau, il s'y jette pour nous suivre quand on se baigne ou quand on s'en va et s'épuise à remonter sur la jupe (Une fois épuisé, un chien ne nage plus, il se noie). Pour un animal malheureux à bord, je trouve qu'il frétille bien et couine bizarrement de joie lorsqu'il sent qu'on approche du port d'hendaye où se trouve notre bateau, lui qui déteste l'eau...

22 juil. 2005
0

Animaux danger, c'est comme vous voulez, je vous préviens !!
Je ne crois vraiment pas qu’un chien et encore pire un chat a comme passion la voile ou la mer ! ! Le bon Dieu les a crée pour qu’ils soient sur le «planché des vaches » alors, laissez à terre de grace, vous vous épargnerez ainsi de tous les pbs à bord qu’impose ce genre de compagnie ! !

Comme dit l’Impertinent, y’a rien de pire qu’un caniche (même noir ! ! !) en figure de proue qui hurle à l’entrée d’un port tellement le pauvre il a envie de chier ! ! Il court partout (et là vous remarquerez qu’un pont de bateau est super bien étudié pour un caniche car il se prend les pattes partout, une fois dans le cokpit, il est coincé ! ! ! ………). Imaginez alors le reste de la mannoeuvre d’accostage dans le port avec le clébard qui en peut plus, aboie à perdre souffle (tellement il est content certainement ……… ben oui ! ! !), et qui fini par géner tout le monde sur le boat et énerver tout le monde y compris le capitaine : quel repos pour les plaisanciers voisin qui recherche un peu le clame accessoirement et quelle animation dans le port …………. Ça se fini un coup de gaffe sur le cleps et papa et maman qui s’enguelle ……… si si, déjà vu ! ! ! et là dans l’histoire, le caniche était blanc, il est devenu histérique sur le pont suite à une prise de corps-mort raté (normal, le bato arrivait à 2 nds sur la bouée), du coup, et de colère, l’équipage s’est engueullé (je passe les injures), le chien énnervé est passé par dessus bord par l’arrière ……. Et manque de bol, le bateau battait en arrière (pour récupérer la bouée raté ! ! vous me suivez !), et Toutou a fait les frais de l’hélice ……… eh oui ! ! ! ……….. et ça, je peux vous dire, c’est pas beau à voir ! !

Allez emmenez vos chiens, vos chats, vos oiseaux, (allez soyons fou, pourquoi pas le lapin nain non plus aussi ? ? ? ? ? ? ? ? ?) en croisière, faites ce que vous voulez, mais ne venez pas vous plaindre après ! ! !

Pour moi les seuls animaux qu’on embarquait vivant avant sur les bateaux, c’était pour les tuer et les manger au fur et à mesure du trip, ainsi, y’avait tjrs de la viande fraiche à bord ! ! HHHRRRRRR CHARAL ! ! ! ! ! !

Et pour les chats, imagine ta chatte (puisque tu te poses la question de l’emmener ou pas) par Force 8 avec 4 mètres de creux dans la Teignouse ………… là on se pose plus de question ………. ! arrêtez le délire ! ! !

22 juil. 2005
0

le pire
c'est quand même de se faire reveiller par ce fumier de caniche qui aboie sur le pont à 8H du mat parce que Papa Maman sont partis.... je le vois encore faire les allés et venus en courant et j'entend encore le bruit de ses griffes sur le pont...impossible de le faire taire et en plus il serait capable de mordre.

Comme dit le fammeux dicton "la liberté des uns commence à la mort du caniche des autres"

22 juil. 2005
0

Caniche dans l'annexe !!
Ca c'est du témoignage l'Impertinent !! Un chien, ça aboie et ça dérange tout le monde à fortiori sur un navire (d'ailleurs le caniche est reputé pour être un gueullard )!!

Quand on fait de la plaisance, c'est pour profiter du calme des plages, des iles, des ports sauvages, mais faut tjrs que tu es un toutou qui hurle (parce qu'il est heureux le pauvre ...... bah oui !)!!
Même si Papa Maman se casse faire les courses et laisse le toutou à bord (dans les épicerie et supermarché, les caniches sont interdits d'entrer !!), il aboie !! Pire, si il commence à vouloir l'emmener, le mettre dans l'annexe, le débarquer sur la plage ou sur le quai sans qu'il se mouille, là c'est périlleux !! Vous avez déjà vu un cabot qui n'abboie pas dans une annexe ????

22 juil. 2005
0

et pour les commissions
Comment fait chien-chien pour faire pipi sur le pont ? il gratte avec ses pattes pour recouvrir ?

Non en general il débarque avec le cigare au bou des lèvres et va deposer son oeuvre à la sortie du ponton. Resultat ba tu marches dedans et pieds nud en plus.

Le prochain que je choppe a miner le terrain, je vous promet qu'il va faloir qu'il sache nager

22 juil. 2005
0

Attention PIPI !
J'en ai même vu un pisser une fois sur la borne du robinet d'eau potable du ponton !!! ça c'est top class ........ ! mes respects à ses maitres !

Remarque il s'amusera qu'une fois à le faire sur la borne du 220 V. : il va y avoir les couilles en drapeaux le pauvre !

22 juil. 2005
0

Mouais .....
A la lecture des posts précédents, je commence à me demander si je ne vais pas prendre un chien ne serait ce que pour éviter certains skippers .....

Faut pas vous énerver comme ça les gars, c'est mauvais pour le coeur !

Ce que je trouve le plus marrant, c'est que dans le post racontant l'histoire du chien qui passe à l'eau, l'auteur se focalise sur le chien, alors que tout cela ne serait pas arrivé si l'équipage avait fait preuve d'un minimum de dignité et de compétence.

Compulsif ou obsessionel on appelle ça, je crois ?

22 juil. 2005
0

un peu teigneux
les gars ...
ca s'appelle le syndrome de l'annuaire ... on se rappelle la page manquante pas les autres ....

il y a des chiens qui sont éduqués, des maitres qui ne s'engueulent pas au port (si, ca existe), des gens calmes et posés.

Un chat dans 4 metres de creux, il se cale dans une équipée et il attend que ca passe.
Un chien pareil, il se cale sous la table, tu mets une planche anti roulis (ca existe aussi) et il attend.
mon chien a traversé des canaries au cap vert, il allait chier devant, un coup d'eau et ca part.

pendant les manoeuvres d'accostage, il restait a sa place parce qu'on lui avait appris. il ne montait pas dans l'annexe mais nagaeait, il ne pissait pas sur les bornes d'eau potable.
Et il savait se déplacer sur le pont.

Tiens j'ai vu un gus un jour qui pissait sur une borne d'eau potable.

Au fait, êtes vous bien sur que les hommes eux aussi soient faits pour aller se balader sur les mers ? En tout cas, vous, vu votre niveau de tolérance je ne suis pas sur que vous puissiez rester au port...

Enfin, c'est comme ca.

Ps : si un jour mon chien gueule au mouillage, vous pouvez venir me voir et on en discute. Je peux le faire taire, je peux changer de mouillage ou vous pouvez changer de mouillage. Par contre, étant donné les aboiements que j'entends sur HEO, ca ne m'étonnerait pas que ceux qu'on entende le plus gueuler au mouillage ca ne soit ni lui ni ceux des copains mais plutôt vous ...

22 juil. 2005
0

il faut le reconnaitre
le caniche blanc à un avantage non négligeable, en effet c'est un excelent part-battage :-p

22 juil. 2005
0

ou alors
au bout des barres de flèches s'il a un pelage soyeux histoire de protéger le gegen ....
ou alors comme coussins de cockpit ....
ou alors comme chiffon pour les assiettes ..
voire même comme torche-culs !!

0

la c'est flagrant
on s'apercoit que les gens qui aiment pas les animaux sont des cons sectaires ,bravo la capucine pour ta patience en effet il ne faut pas generaliser il y a des caniches tres bien eduques,tiens je vais faire comme freja je vais en prendre un !

22 juil. 2005
0

c'est toujours comme ça
bon limpertinent c'est un peu con ce su'il dit mais ca a le mérite d'être quand même drole ...
par contre paco, il se lache un peu trop.
c'est toujours pareil, il y a des gens qui sont capables d sortir le bazooka pour des trucs dont ils n'ont rien a foutre, ils montent sur leurs grands chevaux (ca sur un bateau c'est la classe!) pour des histoires ridicules et ils ont une attitude qui est :
je peux t'écraser pour des insignifiances alors c'est que je suis fort.
Ca s'appelle le manque de respect, c'est intentatoire à la liberté.
Qu'est ce que ca peut vous foutre que le bateau d'a coté ait un canari, un chien, un cheval ? Ou que le vieux sorte avec une femme de 30 ans de moins, ou que le mec ait un étai largable ou que le mec aime l'opéra ? Qu'est ce que ca peut vous foutre.
Il y a bien des raisons de gueuler mais les gens ne sont jamais content que quand ils peuvent ecraser quelqu'un...

L'humour c'est bien, mais quand c'est systématiquement au détriment des autres c'est un nul. Si vousvoulez faire des blagues, reprenez un peu les sktech de Devos et vous verrez qu'on peut rire sans forcément être corrosif et méchant avec des individus particuliers.

Allez les gars, lachez bvous maintenant sur les mecs qui font de la planche, ou qui ont un winch électrique ou un amel ou que sais je ? on peut en trouver tiens des sujets pour être un peu méchant.

sincèrement désolé que ce gentil petit fil devienne aussi stupide

vincent.

ps : j'ai rencontré un couple qui vit sur son bateau depuis 15 ans avec une fille qui a maintenant 25 ans. Ils ont a bord : 2 chiens des pyrénes, un chat, un perroquet, deux perruches, 15 canaris. Et alors ? Ils naviguent, ils sont heureux et ils n'emmerdent personne, eux ...

22 juil. 2005
0

Oui mais..
ne pas oublier de le gonfler avant (bouteille de plongée, gonfleur d'annexe etc..).

:mdr:

22 juil. 2005
0

C'est clair....
Y en a bien certains ici, à qui on ferait faire l'ancre ou le pare-battage et qui contrairement à mon chien .. arrivent pas à fermer leur...

Un chien, chat... ca vit, ca bouge...ca a aussi ses peurs quand on part à une bonne gîte et pourtant c'est si charmant....et en général c'est un animal de BONNE compagnie ;-)

Qu'est ce qui est le plus énervant .. mon chien qui va aboyer deux fois le matin à 8h , ou le raleur d'à coté alors que lui ses drisses ont tapé toute la nuit au port ?

22 juil. 2005
0

le mieux
C'est ni l'un ni l'autre on est bien OK

22 juil. 2005
0

de toute façon
ce fil n'a ni queue ni tête .... comme le prochain caniche que je croise !!!!!!!!!!!

22 juil. 2005
0

J'allais écrire
à peu près la même chose que la Capucine, mais Vincent a 6 heures d'avance sur moi ! ;-)

J'ai toujours eu chien et chat à bord, tout est question d'éducation, et les animaux ressemblent souvent à leur maîtres, au moins pour le comportement. Ma chienne par exemple, aboie environ une fois par mois, généralement lorsque je tarde à lui lancer sa balle !

On peut par contre observer bien pire, pouvant hurler du matin au soir, faire chavirer des annexes, piquer des choses sur des bateaux, ce sont les petits d'homme. Je suppose qu'ils ressemblent à leurs parents...

Et on ne peut même pas s'en servir de réserve de viande fraîche ! :tesur:

_/)

22 juil. 2005
0

petite histoire
il y aquelques années de cela, en escale à rosbras avec le muscadet, nous voyons un serpentaire approcher et se mettre derriere nous contre le quai(trois bon metres d'escalade une fois le bateau échoué par la marée). quelle ne fut pas notre surprise d'en voir sortir,outre un couple et deux enfants dans les quatre sept ans ce qui pour l'instant reste du domaine du raisonnable pour un serpentaire, un terre neuve de belle taille, suivit d'un chat ausi à l'aise sur le pont qu'à la poursuite d'une souris.notre surprise fut plus grande encore quand le couple nous invita à bord pour voir qu'il y avait en plus un bébé dans un hamac au dessus de la couchette double et... un couple de cochons d'inde.
tout ce petit monde naviguait depuis deux ou trois semaine, dans la joie et la bonne humeur.
ceci pour dire que des animaux à bord sont un choix et que siils apportent des contraintes, ils apportent aussi beaucoup de joie et que la tolerance permet beaucoup de choses belles à vivre.
jpierre

22 juil. 2005
0

bien entendu
ça s'appelle de l'humour evidement, vous faites bien ce que vous voulez avec vos animaux, tant que vous êtes heureux c'est l'essentiel, il n'y a pas de mauvais chien mais seulement de mauvais maîtres comme partout...
Faut juste savoir se détendre un peu !!! n'aboyez pas plus fort que vos chiens si on vous charie un peu !!! :-p :-p :-p

Bonne navigation et surtout aprenez lui à barrer vous pourrez comme ça vous servir l'apéro tranquilement ...

22 juil. 2005
0

Sujet sensible
C'est chaud quand on parle des bêtes à bord, ça s'enflamme .......... !

D'ailleurs, idée de business : l'école de voile pour chien !!!!

22 juil. 2005
0

Excité ???
Je relate simplement des faits et des expériences de manière humouristique voir ironique comme c'est l'us de le faire ici et à bord .........

Don't worry !!

22 juil. 2005
0

Jouer !
Nos compagnons à quatre pattes adorent jouer, et le tour en annexe en fait partie !

Même les chiens à usage pro fonctionnent ainsi. La chasse, la recherche de gens coincés sous terre ou dans la neige, la recherche d'explosifs ou de drogue, toute la technique est basée autour du jeu.

On ne peut pas éduquer un chien en lui tapant dessus, on n'en fera qu'un animal craintif et agressif.

Ce qui est un peu compliqué, c'est que chaque animal a une personnalité, il faut s'adapter. L'erreur la plus fréquente, est de penser qu'un petit chien aurait moins besoin d'être éduqué qu'un grand, c'est la raison (amha) pour laquelle on voit autant de petites horreurs hurlantes et invivables !

(tout comme les petits d'humains d'ailleurs !)

_/)

22 juil. 200516 juin 2020
0

cette photo d'un chien faisant un tour d'annexe,
me rappelle la même image aperçue dans un port.
Le chien a l'air heureux, tous ses sens en éveils, l'odorat, l'ouie .

Je l'ai envié ce bonheur de lui faire faire un tour d'annexe pour l'amener à terre, , hélas je n'ai pas pu le lui faire découvrir.

Notre chien Falcor est mort juste au retour de nos vacances de juin 2005, on ne l'avait pas enmené avec nous sur le bateau ( trop petit pour lui).

Il nous manque terriblement.

Je ne critique pas forcément l'attitude de Paco et de l'impertinent, car avant d'avoir Falcor, j'avais un peu peur des chiens ( et des chats, aussi) ,
et je trouvais stupide l'histoire du 'chien-chien à sa mémère' que je ne manquais pas de critiquer !

les petits problèmes des besoins du chien dans le cockpit ou sur le ponton, sont les problèmes mineurs des propriétaires, idem qu'à Paris sur les trottoirs !
ce n'est pas très compliqué,
pas plus , en tout cas que quand vous sortez d'un pub, et qu'il n'y a pas de WC public à proximité :alavotre:

Mais bon, ça s'est passé comme ça,
un coup de foudre,
une histoire d'amour entre un homme et un chien,
entre un chien et un homme.


depuis, je détourne la tête quand je vois un chien qui lui ressemble, et j'envie le bonheur de son maître.

Notre prochain bateau, sera celui qui nous permettra de vivre notre rêve de grand voyage, et, portera son nom.

Désolé, si l'on s'éloigne des chats et du sujet de départ de marine29.

allez, une petite photo l'hiver !

22 juil. 2005
0

Euh Paco
Qui s'enflamme ?

Nous on est très calme, contrairement à tes interventions très excitées .....

Faudrait pas inverser les rôles .......

22 juil. 200516 juin 2020
0

Beuh...
Le chiens adorent le bateau !
Pour notre part, elle nous suit tout le temps et serait aux abois (!) si on la laissait à quai !

Son truc favori, c'est le tour en annexe !

22 juil. 200516 juin 2020
0

puis l'été

puis, j'arrête.

On partage sa vie avec un animal,
quand on va faire un footing , et qu'il court après les lièvres
quand on va faire du VTT et qu'il débusque un chevreuil
quand on le caline dans la cabine avant et qu'il s'habitue progressivement au bateau.

22 juil. 2005
0

Pour en revenir au chat de Marine,
s'il est resté scotché sur sa maîtresse qui dormait, c'est qu'il a confiance en elle et c'est bon signe. Un chat terrorisé se serait planqué dans un trou inaccessible et il aurait fallu un tire-bouchon pour l'en sortir !

Il faut un peu de temps au chat pour s'habituer à un nouvel environnement, amha au moins un ou deux jours, et dans le calme, que ce soit un appart ou un bateau. Il faut le laisser faire, ne pas s'en occuper. Une fois qu'il a bien tout repéré, il se considère chez lui et il n'y a plus de problème. Pour les bruits, je n'ai pas encore tout comprit : le moteur, le GE, la musique, le notre s'en fout, par contre il déteste le bruit de l'aspirateur ! Dès qu'il voit qu'on le sort, il part se planquer dans les oreillers de la cabine ! L'engin doit générer des ultra sons qu'il n'aime pas…

Celui qui a traversé l'Atlantique avec nous est né sur un bateau à Lanzarote, et sa maman chopait les poissons d'un coup de griffe depuis le ponton… la première fois qu'il a mit une patte à terre, c'était en Guyane, et il fallait le voir marcher dans l'herbe : il levait les pattes plus haut que ses oreilles ! C'était un redoutable chasseur, il passait une partie de son temps dans l'annexe à guetter les petits poissons chassés par les gros, et qui en sautant atterrissaient dans le fond de l'annexe. Il a même ramené un jour une crevette !

Il a passé la traversée à se gaver de poissons volants la nuit, et à roupiller la journée. Son jeu préféré : prendre un bout de papier, l'emmener à l'étrave, le laisser partir vers l'arrière par le vent et courir derrière.

Les chats se ressemblent, mais tous ont une personnalité différente, il y a le câlin, le gourmand, le grognon, l'idiot, le clown, etc. etc. l'actuel serait plutôt dans la catégorie "idiot", mais adorable avec deux qualités absolument anormales pour un chat : il n'est pas voleur, et il obéit ! :tesur:

_/)

23 juil. 2005
0

mon chat
c'était un peu pareil, trouvé toute petite petite à mindelo, elle avait compris qu'il fallait aller devant les tables des blancs pour mendier a manger.
La mienne elle adorait aussi bouffer les poissons volants, c'était le seul moment ou elle grognait (on dit feulait non?) quand les enfants s'approchaient. Ce qui était vraiment marrant c'est qu'elle ne laissait que les "ailes" et on avait l'impression qu'elle réussissait à dévorer le poisson sans les faire bouger de leur place. ne restait plus qu'une marque longiligne et deux ailes en V. Je sais pas si je me fais comprendre mais moi je trouvais ca drole !

Et puis la première fois qu'elle avu de l'herbe ( a trinidad) elle était comme une dingue. Elle avait connu la terre mais Mindelo, et là, il y a pas d'herbes !

et puis elle a disparu a Marie galante et je soupçonne fort un plaisancier à qui elle venait chatouiller les pieds la nuit de s'en être débarrassé.
Moi je croyais que je n'aimais que les chiens, ca m'a fait mal un moment.

Et puis avant il y avait Item, qui a passé toutes ses vacances sur un bateau, qui nageait super bien (normal pour un labrador). Ma femme allait a la plage avec le petit arthur sur son dos, et le chien trainait la plus grande qui s'accrochait a son cou. Un délire.
Et il est mort au cap vert il avait 10 ans, probablement en bouffant un poisson pourri sur la plage (hémorragie etc). Après sa mort, on s'est fait cambrioler le bateau. Avant, il faisait trop peur (et pourtant ... si les voleurs avaient su).

Une fois aussi il avait fait crever l'imbécile.(dernière anecdote). On avait fait du poisson salé. Il y avait au moins 5 kilos qui séchait dans les filières. Et il les a bouffés. Alors évidemment ca donne soif. il n'a rien trouvé de mieux que d'aller dans la jupe mais il s'est cassé la gueule. Heureusement il a réussi à réveiller les copins qui étaient sur un bateau à couple en s'empétrant dans leur annexe et en gueulant (moi rien quand je dors, je dors).

C'est un super truc les bestioles en bateau. dans la vie aussi d'ailleurs. Faut pas faire de sentimentalisme mal plac", mais au quotidien c'est chouette.

en fait lu comme ca, on dirait qu'ils sont morts a cause du bateau, mais ce n'est pas le bateau qui les a tués, c'est la vie !

23 juil. 2005
0

aucun des miens
(6 dans ma vie : j'ai bientôt 60) n'a jamais volé ! et la plupart ont obéit quoiqu'en rouspétant pour bien marquer que c'était pour me faire plaisir... D'accord pour les personnalités différentes et les types de bruits supportés. Ils sont gracieux, drôles, malins, polis (oui !), partageurs, des indifférents sur le qui-vive et d'une confiance absolue quand on ne les déçoit pas.
De plus, à lire les messages de leurs maîtres, nos amis nous rendent poêtes !
Navrée pour Falcor. J'ai peur des chiens (attaques et morsures par 2 détraqués), mais je trouve la tête du vôtre bien sympathique.

23 juil. 200516 juin 2020
0

Mes annimaux domestiques
Se font très bien à la navigation. En + ils se font même des potes (voire photo) et ont appris à nager.

23 juil. 2005
0

Meuh oui!
:-)

23 juil. 2005
0

En fait Paco,
quand tu racontes :"et là dans l’histoire, le caniche était blanc, il est devenu histérique sur le pont suite à une prise de corps-mort raté (normal, le bato arrivait à 2 nds sur la bouée)"

Je me demande si le caniche était un bon instructeur de voile...il aurait du se rendre compte que le bateau allait trop vite et le signaler avant à ses eleves.
çà ne sert à rien de donner un cours à deux humains débutants et se mettre à brailler parce qu'ils ont raté une maneouvre qu'ils ne maitrisent pas eux.
moi un instructeur comme çà je le fous aussi par dessus bord!
:-p

15 mar. 2007
0

.. j'ai adoré lire tout ce qui précéde
Pas de chance pour moi, j'ai une Terre-Neuve ! certe c'est un chien de sauvetage, la SNSM en a dans quelques stations, mais dieu que c'est encombrant : 55 kg (pas tout nu et pas mouillée ; mouillée c'est 10 kg de plus). J'ai esseyé une fois, quelle galère : elle prend toute la place dans l'annexe et comme elle ne sait pas se servir du HB 2 temps !!!! donc elle va à terre à la nage, oui, mais pour revenir à bord, elle n'est pas volontaire. Bref une fois suffit.

Sinon, j'ai skippé un bateau en béton (20 m, 30 tonnes et 2,95 m de TE) et le proprio est venu avec sa femme entre La trinité et Lisbonne... pas seul ... avec un caniche nain tout gris. Sans commentaire, si ce n'est que ma femme a été trés étonné qu'à Lisbonne le bestiau soit toujours vivant !!!

Pour les chats, c'est autre chose. Un peu partout au monde (sauf dans l'Indien où je ne suis jamais allé) j'ai rencontré beaucoup de navigateurs avec des chats et ils en étaient plutôt ravis. Il y a eu même cette histoire d'un canote qui passe d' Atlantique en Pacifique. Le jour des écluses, rien à faire, le greffier avait disparu. A Panama on ne rate pas l'écluse parce-que le matou a une aventure avec une minette territoriale, donc ils partent.

Qualques mois plus tard, à Rangiroa, ils rencontrent des globeflotteurs qui les invitent à leur bord ... vous avez deviné, leur matou avait changé d'armateur. Je ne me souviens plus de qui a gardé le chat en définitive.

Claude

15 mar. 2007
0

pour le terre neuve
des copains qui naviguent au moteur sont toujours accompagnés de leurs 2 chiens : 1 terre neuve et un bouvier bernois

en gros, ça doit faire dans les 120kg le tout

les chiens sont chez eux sur le bateau, naviguent par tous les temps toute l'année et bouffent certainement beaucoup plus de milles que nombre d'entre nous

lorsqu'ils sont au mouillage, c'est le terre neuve qui tire l'annexe, ca fait aussi parti de son entrainement au sauvetage

j'oserai ajouter que ce chien a également sauvé la vie de son maitre. lorsqu'il a fait une crise cardiaque, le chien l'a ramené à terre, alors lui naviguer sans ses chiens, je n'ose même pas envisager.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (126)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021