chargeur victron IP 22 12/15 3 sorties

Bonjour, concernant ce chargeur 3 sorties, quel est le mode de fonctionnement? En effet, il y a un indicateur bulk, floating etc, mais je présume que chacune des 3 batteries peut-être à un step de charge différent? Je ne comprends pas trop...

www.victronenergy.fr[...]charger

L'équipage
21 déc. 2020
21 déc. 202021 déc. 2020
1

Salut,
Plus de détails techniques:
www.victronenergy.com[...]-fr.pdf
D’après moi, si la question est "peu-on régler chaque sortie du chargeur en fonction du type de batterie et de sa technologie", la réponse est non... Il reste un chargeur de 3 x 10A de charge pour 3 batteries individuelles de même technologie ; chaque batterie sur chaque sortie, prenant la charge qu'elle a besoin suivant son état.
Par contre, ce chargeur à 6 étapes, a l'énorme avantage de pourvoir servir d'alimentation stabilisée avec ou sans batterie.
Mamita


22 déc. 202022 déc. 2020
0

Bonjour,
Si j'ai bien compris la question, comme la façade ne dispose que d'un seul affichage de la phase de recharge alors que le chargeur peut recharger trois batteries séparément, la question est de savoir si le chargeur est capable d'être en phase d'absorption sur l'une des batteries et en même temps en phase de floating sur une autre et quelle sera l'info affichée en façade dans ce cas.

Je n'ai pas la réponse...
Je suis quasi sûr que oui, le chargeur peut charger trois batteries à trois phases de charges différentes en même temps. Peut-être que l'affichage en façade ne concerne que la batterie 1.
Si tu n'as pas la réponse ici, je te conseille de poser la question sur le forum victron, très actif et surtout des techniciens de la marque viennent souvent repondre, parfois même le CEO en personne :
community.victronenergy.com[...]ex.html


22 déc. 202022 déc. 2020
0

Les chargeurs avec trois sorties indépendantes pouvant charger à différents régimes existent. Ces chargeurs sont généralement de faible puissance (10-15 ampère par sortie) et ont aussi un négatif séparé (un par sortie), en fait ce sont trois chargeurs dans la même enveloppe. On les trouve généralement dans les garages où ils chargent indépendamment des batteries de voitures, motos de différentes types en même temps.

Les chargeurs Victron, Mastervolt Sterline qu'on installe sur nos bateau n'ont qu'un microprocesseur et ne peuvent donc réguler différentes consignes de charge en même temps, quelque fois on induit une petite chute de tension pour charger une batterie de démarrage mais dabs ce cas, c'est bien spécifié dans le manuel ou sur le boîtier. Ces chargeurs sont généralement construit pour fournir leur maximum sur une seul sortie, (séparées par des diodes). Histoire de ne pas trop stresser les FET du contrôle de l'ampérage, Il peut être demandé de ponter les câbles de sortie ensemble si une seul batterie est en charge...


22 déc. 2020
0

Des éléments de réponse ici :
community.victronenergy.com[...]ts.html

"A basic general answer is

The charger will charger the lowest one first and as the voltage increase the others will also be charged."


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de la madeleine - été 2013

Souvenir d'été

  • 4.5 (171)

Baie de la madeleine - été 2013

novembre 2021