Chargeur incompatible

Bonjour à tous les marins, donc comme le dit le titre mon chargeur n'arrive pas à recharger mes batteries (vetus 108A x2). C'est le chargeur d'origine sur first 285, malheureusement je n'est aucune info dessus (le nom est éffacé et plus grave aucune trace de son ampérage), la seul chose donc mesurable c'est la puissance de charge en sortie, et là d'après moi (qui n'y connait pas grand chose) c'est pas fameux: 13,53 en charge, et à l'arrivé même avec 48h de charge les batteries affichent 12,37. D'après radio ponton, c'est que mon vieux chargeur ne prend pas en compte la technologie de mes batteries: 2 vetus plomb/calcium de 108A chacune, et qui plus est, neuves de un mois.
Si quelqu'un peu m'apporter un peu d'aide (voir a des infos sur le chargeur d'origine d'un first 285 de 1987), cela serait fabuleux, car avant de vous embétez, j'ai cherché dans le forum hisse et ho pendant un moment. Merci d'avance

L'équipage
01 août 2008
01 août 2008
0

Pas 36 solutions...
Acheter un chargeur neuf 20A adapté aux batteries, qui sortira 14.5V environ.

01 août 2008
0

Chargeur
Pour charger un parc de 216 Ah, il te faut idéalement un chargeur de 25 A.

Tu peux demander la puissance du chargeur d'origine d'un First 285, à perelandra par MP (voir sa fiche), il en a un (un first 285).

Mais ça m'étonnerait que d'origne, ce soit un 25 A.

Il y a peut-être aussi une perte quelque part ou un faux contact entre le chargeur et les batteries...

01 août 2008
0

Bon faut....
donc que je change mon chargeur, je m'y attendais, mais comme toujours (avec l'argent) j'esperais une situtation alternative. D'ailleurs si vous avez des infos sur un chargeurque l'on me propose à un bon prix (je crois !!!): 315 Euros, pour un produit de marque QUICK SBC 25A. Car là aussi j'ai cherché des infos sur le site: niet, rien ....mais bon peut être pas trés distribué. En tous cas merci de vos réponses.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (93)

mars 2021