Chargeur de batterie pour l'hiver

Bonjour,

Le bateau est au sec. Je pense démonter les batteries pour l'hiver et les ramener à la maison. J'ai trouvé ce chargeur pour entretenir les batteries à la maison : www.norauto.fr[...]42.html

Si vous avez de meilleurs plans ou des idées différentes sur le stockage des batteries pendant l'hivernage, je suis preneur.

Merci à tous.

L'équipage
18 nov. 2014
18 nov. 2014
0

Si ce sont des batteries de voiture, ce sera parfait. Si ce sont des batteries dites marines, AGM ou gel ou autre sophistication, il faudra un chargeur qui permet cette adaptation.

18 nov. 201418 nov. 2014
0

Bonjour, sur le principe oui car il gère plusieurs types de batteries. Perso j'ai un Bosch C3 pour charger mes packs accus de 12V 21 AH, et je le déconseille car comme il fait du 6V et du 12V dans le cas d'une batterie fortement déchargée il refuse la charge 12V et passe automatiquement en 6V. C'est du vécu donc dans ce cas qui est arrivé après avoir laissé tout branché à bord, il faut ressortir le vieux chargeur 12V et remettre le C3 après une heure de charge.
Jacques

18 nov. 2014
0

Merci pour vos réponses.

Précision, j'ai 1 batterie moteur 80Ah + 2 servitudes 100Ah. Ce sont toutes des batteries voitures, mais je remplacerais un jour les servitudes par des gels quand elles seront mortes.

Sur la doc internet, Norauto indique que le chargeur charge toutes les batteries plomb, gels compris. Donc, je pense que ca va.

18 nov. 2014
0

La doc dit que le chargeur charge les batteriees au plomb, gel et AGM mais il serait bien de connaitre les tensions des phases d'absorption et de float. En principe ces tensions sont données dans la doc mais là je ne trouve pas de doc. sur ce chargeur.

18 nov. 2014
0

j'ai eu un chargeur de quai plomb et gel, il y avait un commutateur pour passer d'une techno à l'autres, les tensions sont légèrement différentes (plus élevées pour le gel)

18 nov. 2014
1

si le chargeur n'est pas équipé d'une sonde de température
ne pas le laisser en permanence ,risque d'incendie
on peut mettre sur le 220V un petit programmateur qui le mettra en route par exemple 1H par semaine ce qui suffira pour tenir les batteries pleines et n'aura pas le temps de les faire chauffer .
ou bien un petit panneau solaire
alain

18 nov. 2014
1

Faut-il encore que le chargeur démarre juste en lui fournissant du 220v. Le mien nécessite l'appui sur un bouton

18 nov. 2014
1

J'ai ce modele depuis quelques mois, effectivement il ne demarre pas tout seul et en plus le ventilateur fait un bruit de fond.Mais il m'a permis de recuperer une batterie par la fonction regeneration qu'il possede.Il peut aussi controler les alternateurs .Facile d'utilisation sans faire de pub.

19 nov. 2014
0

Merci a tous

19 nov. 2014
0

bonjour à tous, si tu gardes tes batteries au chaud chez toi il n'y a pas de raisons qu'elles se déchargent, c'est un bon test. Lorsque tu en auras besoin tu vérifies et si nécessaire un petit coup de chargeur. Les batteries stockées en magasin ne sont pas chargées en permanence.
gilles

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (141)

mars 2021