Charge Utile

Suite au fil "Inventaire"....récursif vers la "charge Utile".....Jouet 27 : 2T5 + 800kg de lest. Admissible 6personnes, soit : 70kg en moyenne/personne = 420kg. étant donné que je navigue seul voir à 2 max. J'extrapole ma charge de grande croisière à 500/6OOkg....Les débats sont ouverts....Tous les conseils et avis sont acceptés hormis les tentatives de polémique. Merci.Cooooooooooooooooooool !

L'équipage
03 août 2012
04 août 201204 août 2012
0

Bonjour,
Chouette graphique...est-il valable pour les catas?

04 août 2012
0

Il me semble que l'ancien proprio m'avait parlé d'un poids total de 11T(?) en charge...lça me parait beaucoup!la seule info,c'est les 8Ten ordre de marche,"accessoires"compris...je vais farfouiller ds les docs,et essayer de contacter le constructeur...bon,on ne compte pas emmener un éléphant,non plus...mais c'est vrai que ça va vite!

04 août 2012
0

Je crains que non ! Je ne connais pas de sources pour les catas

0

heu... ce serait pas 2T5 dont 800 kg de lest?

04 août 2012
0

Bien utile, la capacité de charge et bien dommage que les revues commeciales nautiques ne les donnent plus.

0

Je pense que pour n'importe quoi en dessous de 40 pieds, la capacité de charge est donnée par le chantier tacitement avec un brin de bon sens:
- capacité en eau
- capacité en fuel
- nombre de personnes avec des bagages normaux (disons 120 kg par personne)
- provisions normales pour un usage normal du bateau. Allez, prenez 150 kg de provisons et matériel divers pour 40 pieds.

Ce genre de bateau a un enfoncement de disons entre 150 et 250 kg par cm, donc même si on exagère les provisions, cela ne fait jamais que qqs cm de différence.

Cela dit, il ne faut pas choisir un bateau de croisière familiale de w-e pour faire le tour du monde sans escale, il sera forcément surchargé.

04 août 2012
0

certes...de là à surcharger, n'exagérons rien....mais si l'on se référe...(à mon cousin).... navigateur marine marchande en MED toute sa vie...du temps de la Cie SCHIAFINNO, pour les anciens,qui connaissent, et dont on peut encore voire les lettres inscrites sur un mur à Port La Nouvelle.....qui a failli passer à travers un écubier et qui a vu un hublot EXPLOSé...dans le mauvais temps, alors naviguer....vaut mieux rester chez soi quite à se faire déjanter par un semi de 38T sur la rocade en sortant du boulot....c'était il y a 3 mois....mais c'était pas mon jour!!!!!!!!!!!!!!alos SVP, laissez moi "mourrir en mer" -Haaaaaaaaaaaa ben NON !- ou aller me faire pendre tous les matins à l'aube ! :mdr:

04 août 2012
0

heu...ben je voudrais bien...mais au grutage à vide ,juste mat et voiles, j'étais déjà à 3T (grosso et modo) alors que j'avais annoncé 2T5...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

06 août 2012
0

Il n'y a que 500kg de différence, pour les batteries supplementaires, l'eau douce, le fuel, l'armement de sécurité, les voiles, l'outillage, le moteur et l'eau pompée par la coque,
donc pas tres loin des 2,500 kg pour le poids du bateau.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (167)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021