Charge maxi sur une cloison

Je vais peut être céder et mettre une télé sur mon bateau. Ho pas pour moi non, mais pour les enfants... Plus de port en cas de gros temps... Moins facile d'occuper tout le monde dix jours à la Toussaint quand il pleut des cordes qu'un mois l'été...

Je peut récupérer une grosse télé, mon beau père veut en changer, par contre elle fait plus de 20 kilos quand même ! Beaucoup de poids pour une fine cloison...

Est-ce raisonnable ? Une cloison peut supporter quel poids ?

L'équipage
04 nov. 2011
04 nov. 2011
0

tu sait, des petits ecrant plat pour pas cher tu trouve, sinon celle que tu veux mettre, c'est pas un peut encombrant dans un bateau??je crois que j'avais payé la mienne,125euros, voir mon album, equipé d'un dvd, 12v et 220.
mais comme je sais, que chez vous en France pour les tv c'est moins cher, tu va certainement trouver.

04 nov. 2011
0

Voué... Ben gros bateau grosse télé !!!

En fait je pensais plutot acheter une vraie télé neuve. Un écran LCD en 40 pouces pèse 11 kilos chez Samsung.

Là on me propose à 0 euro (donc rapport qualité prix imbattable il me semble) une télé Sony 40Z mais pas LED, ça pèse 25 kilos avec le pied !

C'est pas rien quand même ! Donc je me demandais juste si c'était pas une connerie de mettre autant de poids sur une cloison...

0

Un bateau ça bouge.

Il ne faut donc pas réagir en charge statique, mais en charge dynamique. Tu feras peut-être l'économie de l'achat d'un écran plat, pas encombrant, pas lourd avec une belle qualité d'image, mais tu prends le risque de te retrouver avec un téliviseur cassé (qui pourrait en plus imploser) et une cloison HS.

Autre solution : tablette ou ordi portable .

04 nov. 2011
0

40 pouces ça commence a faire... Avec une bonne contreplaque derrière la cloison l'effort bien répartie c'est plus le pied qui cassera que la cloison.

En plus si on fixe une bonne main courante autour de l'ecran, c'est sur elle que l'on se raccrochera, et cela le protegera des coups d'épaule ou autre.

Une sangle pour immobiliser l'ensemble en nav, ou la tv dans un caisson, pas necessairement sur un pied,, tout est possible suivant l'imagination du bonhomme et la place / type de cloison que l'on dispose.

Nb : Il faut en plus caser une antenne (et son fil)qui veut bien recevoir...(triste expérience qui me fait sourire maintenant...)

Bon montage.

seb

04 nov. 2011
0

Bonjour Vagabond

Et pour 150€ tu trouveras un ecran avec lecteur de DVD incorporé
plus prise USB ect.... il te permettra d' autre utilistion que tu n'as
peut etre pas sur ton TV

Le Moko

04 nov. 2011
0

Si c'est pour les enfants, des crayons , du papier, des jeux, etc...

04 nov. 201104 nov. 2011
0

Et si on causait de la conso des gros téléviseurs ? aux 20kg, tu risques d'avoir à ajouter le poids d'une ou 2 batteries + convertisseur ou alors c'est réservé au ponton ?

04 nov. 2011
0

TOUT est faisable mais la on entre dans toutes les variantes de la loi de charge qui ne peut etre appliquée avec tous ses paramètres que par une personne connaissant bien tout cela. Sinon un bon casque ? JE blague evidemment. :scie: :doc: :tesur:

04 nov. 2011
0

D'accord avec bateaubois, au port ça ira encore, mais avec un peu de vagues quelque chose va casser, la cloison ou la télé. Et il vaudra pas mieux être en dessous à ce moment.

07 nov. 2011
0

Papier, crayons, aquarelle, jeux de cartes, jeux de sociétés, ordinateurs, consoles portables... j'ai tout ça.

Mais trois jours au port sous des trombes d'eau j'arrive à rêver de grand écran. Au port bien évidement, hors de question d'utiliser ça au mouillage l'été. C'est pas là le but.

Juste dans ces longues journées je me dis que pouvoir regarder un film tous ensemble ca peut être sympa, ca permet aussi de faire une pause dans la journée, un moment où tout le monde se pose un peu et arrêter de s'étripper. Ou brancher la PS3 que les 4 grands puissent jouer un peu ensemble plutot que chacun sur sa petite console de son côté.

Apparement je suis un extra terrestre. Bon faut dire aussi que j'ai 4 gosses, alors quand je rajoute une copine avec ses gamins... Ca fait une belle équipe et c'est simplement impossible de regarder un film sur un ordi !

Merci pour vos suggestions, même si je ne sais pas si je peux me pemettre de coller 10 ou 20 kilos sur ma cloison (:D

07 nov. 2011
0

Mise à part l'utilité ou non d'une télé, on ne peut pas répondre à une question aussi vague sans même savoir la nature de la cloison.
Et peu importe la grandeur du bateau.
Si c'est sur le Varianta 44 à 100000 euros, je pense que même un tableau de maitre (ou d'un maitre quarante dirait Lamoureux !)ne tiendrait pas sur les cloisons d'origine.
Par contre, si la cloison est en bois massif et que le support est en forme de trépied avec des fixations traversantes et une barre de renfort opposée, sans doute pas de problème
Mais je suppose que ce n'est ni l'un ni l'autre.
En plus, problème d'antenne et de signal de réception si c'est dans un port.
les 4 gosses et les gamins de la copine : s'il pleut depuis 3 jours, les envoyer à la chasse aux escargots.
Et seul avec sa copine, plus besoin de tv, non?

07 nov. 2011
0

Bonjour,
Compte tenu des effots subit par une cloison, les 20 kg que vous rajoutez ne seront certainement pas critique dans le plan tranversal à l'axe du bateau. Et quel confort un grand écran à bord.

07 nov. 2011
0

Ha ouais ça c'est une remarque pertinente ! Ben le bateau c'est un simple Bénéteau de série, donc la cloison ça ressemble à de l'agglo d'un centimètre pas plus. Un peu léger quand même...

La fixation c'est forcément un support mural vesa 100x200 mais je pensais mettre au moins des grosses rondelles de l'autres côté de la cloison pour répartir un peu les efforts. Tu parles d'une barre de renfort ? J'avais imaginé un croisillon derrière, ça peut être utile et efficace ou c'est idiot ? Je peux faire faire cette pièce là vers chez moi.

07 nov. 2011
0

Ouais folet, ça me semble pas complètement critique non plus... Mais je dois avouer que quand j'ai pris l'écran dans les pattes j'ai été halluciné par le poids ! C'est quelque chose quand même...

07 nov. 2011
0

N’étant pas architecte naval je serais bien incapable de chiffrer les efforts dynamiques sur une cloison.
Mais si cette cloison est structurelle, et il ya des chances qu’elle le soit sur un bateau de série en polyester, je ne prendrais pas le risque de l’affaiblir.
Mais chacun fait comme il veut...

11 nov. 2011
0

Structurelle ? Je pense pas non.

Allez, je vais la jouer optimiste et poser l'écran.

Si jamais l'écran passe au travers de la cloison je posterais les photos :-D

11 nov. 2011
0

Si c'est une cloison vers le mat et si tu perces pas au diamètre de l'écran, ça tiendra, a moins que d'un bon coup d'épaule tu l'éxplose (la cloison), dans ce cas,c niet.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (191)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021