Chantiers Thailandais ?

Quelqu'un a une expérience avec les chantiers thailandais ? Je projette de faire construire un cata (38 à 44 pieds) sur un plan de Jacques Fioleau ou d'Erik Lerouge.

L'équipage
31 mar. 2009
31 mar. 2009
0

serenity
Il y a un chantier à 15 kms au Sud de Pattaya qui a construit plusieurs cata dont un de 70 pieds exploité en day charter par le propriétaire du chantier : " Serenity Shipyard ".
J'ai déjà eu l'occasion de le croiser plusieurs fois au mouillage ,pas très causant le gars ,mais un ami propriétaire d'un restaurant le connait bien et m'a assuré qu'il est très sympa ,ça doit être moi qui a une tête qui lui revient pas.
Je ne me souviens plus de son nom mais serenity shipyard sur gogole ça doit se trouver vite fait.

01 avr. 2009
0

Prout 43 en Thailande
www.serenityshipyard.com[...] est leur adresse. Effectivement ils fabriquent des catas et sont sur la finition d'un Prout 43 à vendre.

Je ne connais pas ces bateaux, s'ils sont marins, un peu caravane, bien finis ... ?

01 avr. 2009
0

Chantier Thai
Oui, effectivement, Serenity construit meme si j'ai eu de tout comme echo sur ce chantier.
J'ai passer 1 journee a board du cata Serenity, mais bof bof, y'a pas de voilure, tout au moteur (C'est bien pour la fete sur l'eau mais j'aime la voile.:-p)
Le patron est francais, il s'apelle Jean et je dois avoir sa carte de visite quelque part.
Sinon, comme dit Marin-Thai, il n'est pas tres causant et j'ai eu l'occasion de le croiser au mouillage ou a Ocean Marina et il n'est pas tres causant.
Sinon, y'a des chantier a Phukket dont 1 tenu par un francais, Herve Le Touze. Son mail est: herve@catathai.com et adresse: 8/1 Moo 5 Thepkasattri Rd T. Srisoonthorn A. Thalang
Phuket 83110 THAILAND
Le chantier est en train de finir un cata 34' Power (uniquement motorise).

Voili Voilou et si tu as besoin de + de renseignement, n'hesite pas.

02 avr. 2009
0

Catathai
Le site internet n'est pas orienté chantier naval mais j'ai demandé des renseignements par mail.

J'ai l'impression que Phukket fourmille de chantiers en tout genre. Quel est le parc de bateaux à Phukket ? je connais Tahiti ou il y a 200/300 bateaux et Noumea ou il y en a plus de 1000 dans quatre marinas.

02 avr. 2009
0

Exact
Je suis d'accord avec Marin-thai, c'est pas le nombre de plaisanciers a Ocean Marina qui decoiffe. A vu de nez, je dirais environ 70 voilliers de particuliers :-(.
Par contre, c'est vrai que c'est moins cher qu'a Phuket meme si la Marina n'est pas donne (+ cher qu'en certain coin en France quand meme).
Donc je dirais:
a) achat d'occaz a Phuket si depart de Thailande ou Singapour/H-K aussi mais offre plus chiche.
b) Construction peut-etre a Pattaya ds Golf de Thailande mais a confirmer car je n'en suis meme pas sur

02 avr. 2009
0

L'idéal en Thailand
serait d'avoir les compétences nécessaires pour diriger la construction.
Louer un local ,engager quelques gusses ,à 200 €/mois, un bon stratifieur ça se trouve ,un menuisier aussi et vogue la galère.
Car les Thaïs ne connaissent rien à la plaisance (mais ils ont beaucoup d'autres atouts ) ,les rares chantiers plaisances sont donc dirigés par des Falangs ( blancs ) ,pas mal d'australiens entre autres , et bien évidemment ceux là sont là pour faire du pognon ,normal.
Mais si vous êtes capable de manager la construction avec vos propres ouvriers le prix sera canon car les matériaux sont vraiment bon marché,résines ,tissus de verre ,contre-plaqué ,moteurs ,etc...

02 avr. 2009
0

Phuket et le golfe
L'immense majorité des bateaux de plaisance et de charter en Thailande sont basé à Phuket c'est exact.Je n'ai pas de chiffres précis mais certainement plusieurs centaines de bateaux.
En revanche dans le golfe ce n'est pas tous les jours que l'on croise des "plaisanciers" ,probablement par ce que venant d'Europe beaucoup s'arrêtent à Phuket ,la descente du détroit de Malacca ,contournement de Singapore et remontée du Golfe le long de la Malaisie ça fait quant même un bout de chemin.

Il y a donc plus de facilités plaisance à Phuket.En contrepartie comme c'est un peu le St Trop de la Thailand les prix sont nettement plus chers que partout ailleurs.
Pour la construction d'un bateau ce n'est peut-être pas le meilleur plan . amha.

02 avr. 2009
0

Construction dans les pays "bon marché"
Merci pour ces avis. De la Nouvelle Calédonie ou les taxes et les problèmes de niveaux de vie (idem Tahiti) interdisent ce type de construction (si on a un budget raisonnable et pas illimité), on cherche ici un pays à la fois compétant en matière nautique, pro et, évidemment, meilleur marché.

03 avr. 2009
0

Prix et chantier de confiance
C'est bien ça qui m'intéresse. Les prix d'une part et le chantier de confiance d'autre part...

03 avr. 2009
0

Serenity
Serenity et son boss, Jean, ne sont pas bon marché et les délais s’envolent rapidement. Mais au bout il y a en principe la qualité.

Maintenant, ce chantier a peu d’expérience : Un 71 à l’eau depuis 3 ans exploité en charter pour le compte de Jean et un cata moteur 45 l’année dernière. C’est tout.

Cette année, 3 bateaux devraient sortir. Un très beau 52 cata moteur l’est peut être déjà. Il devrait être très réussi.

Jean est bien entouré par deux Français, l’un dessinateur et l’autre, certainement l’un des meilleurs peintres que la profession ai connu.

On peut raisonnablement penser que c’est un chantier correct.

Il faut cependant bien faire attention avant de signer un contrat avec Jean ; sa spécialité et son « dada » c’est le juridique ….

Le Prout 43 n’est plus à vendre je crois .

04 avr. 2009
0

Contrats de construction
C'est sur qu'il vaut mieux prendre quelques précautions quand on confie quelques centaines de miliers d'euros à un chantier au même titre qu'il y a des chantiers, sérieux au demeurant, sujet à des problèmes de trésorerie, de rentabilité ou d'encadrement et de qualité,... voir de pérénité....

Et là, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer si le chantier s'écroule. D'autant plus tentant de mettre la clé sous la porte en empochant un gros paquet... Risques risques... Cela pourrait faire l'objet d'un autre fil ça...

22 sept. 201322 sept. 2013
0

Bonjour, nouveau sur le forum je viens de tomber la dessus, construire des bateaux en Thaïlande serait une activité interdite aux étrangers, quelqu'un en sait d'avantage?

Sunchai Chokkajaykij , chef du bureau d'immigration de Phuket, a annoncé l'arrestation d'un ressortissant allemand et d'un ressortissant suisse qui construisaient leurs bateaux personnels dans leurs propriétés de Chalong, hier en fin d'après-midi. "Nous ciblons les étrangers qui travaillent illégalement, en concentrant en ce moment nos efforts sur l'industrie du yachting et de la marine" a déclaré le colonel Sunchai. "Je ne peux pas révéler l'endroit où nous allons intervenir prochainement, car nous ne voulons pas donner d'indices à ceux qui enfreignent la loi", a t-il ajouté. "Nous vérifions partout où il y a des bateaux - les ports, les quais - partout" afin de nous assurez qu'il n'y a pas d'étrangers qui travaillent dans un secteur qui leur est interdit. (source : phuketgazette)

22 sept. 2013
0

Sauf bricolage et jardinage évidement, il est interdit de travailler avec un visa touristique. Il est interdit de travailler avec tous les visas d'ailleurs, sauf si vous avez un permis de travail. En plus de cela, il existe des emplois officiellement interdits au étrangers.

22 sept. 2013
0

J'ai pourtant construit mes deux bateaux moi-même ,Crazy Frog ,8 mètres et Lazy Frog ,11 mètres .
Avant de commencer le premier je m'étais rendu au bureau de la marine demander si c'était autorisé : réponse : pas de problème ;mai mi pan-na.
Je n'ai donc eu aucun problème pour les immatriculer ,ni même pour les vendre quelques années plus tard d'ailleurs.

Maintenant à Phuket énormément de Falangs travaillent dans la plaisance ,et beaucoup certainement sans work permit.
Nos petits amis Suisse et Allemand construisaient-ils vraiment leurs propres bateaux ,ou avaient-ils un petit chantier clandestin ?? That is the question !
Car si il est strictement interdit de bosser sans le permis qui va bien il est tout à fait autorisé de bricoler pour soi ,et heureusement ( j'en connais même qui ont construit leur maison ).

Le problème actuellement c'est que de plus en plus de Falangs jeunes ,et notamment des Russes veulent vivre en Thailande et sont bien obligés de bosser pour survivre ,on voit donc à tous les coins de rue fleurir notamment des mini-shops vendant des excursions et des circuits.
Régulièrement les flics de l'immigration font des descentes... et deux ou trois jours plus tard les mêmes ,au même endroit reprennent leur business ,après avoir versé une petite enveloppe là où il faut ...
Amazing Thailand.

22 sept. 2013
0

Comme le dit Hua Hin "il existe des emplois officiellement interdits aux étrangers." Et dans l'article ils ont l'air de parler de ça, la construction de bateaux ferait partie des emplois interdits aux étrangers, même avec permis de travail?

22 sept. 201322 sept. 2013
0

Pour ceux qui parlent Anglais: On 25 July, Mr. Raoul Bianchetti, Italian Citizen, aged 47, was summoned to appear at the DSI, Region 2 (Pattaya), where he was formally indicted on allegations of operating a business, as an alien, (construction of yachts) which is a profession reserved for Thai nationals as specified in the 3rd category list (21) without permission contrary to the law under the Foreign Business Act in 1999, Section 37. - See more at: www.pattayaone.net[...]attaya/

22 sept. 2013
0

Comcernant ce monsieur, il est (était) plus difficile de lui trouver un client heureux que le contraire.

22 sept. 2013
0

Oups ,Raoul je le connais ,il tenait son chantier à moins de 500m de chez moi ,super sympa ,il m'a dépanné à plusieurs reprises lorsque j'étais en rupture de résine ou tissus.
J'aurai jamais imaginé qu'il bossait sans permis ,il avait pignon sur rue avec une enseigne Raoul Shipyard ,toujours plusieurs constructions en cours et il exportait.
Je n'étais pas en Thailand cet été et n'ai pas vu l'info ,mais à mon avis cette offensive contre les constructeur doit avoir un sens ;jusqu'ici les Thaïs ne s'intéressaient pas à la plaisance et pratiquement tous les chantiers de plaisance sont tenus par des Falangs ;il doit y avoir un Thaï bien placé qui veut faire place nette pour pouvoir se lancer !

22 sept. 2013
0

Et en tapant son nom sur gogol il y a de quoi lire

22 sept. 2013
0

salut marin Thaï
j arrive le 15 novembre
l article en français!

pattayathailande.com[...]pic.php
:alavotre:

22 sept. 2013
0

En quels matériaux? Ces deux chantiers font sur plans. Thaïlande et USA en contreplaqué et semblent très sérieux.

22 sept. 2013
09 juil. 201416 juin 2020
0

J'ai fait construire mon Catamaran designé par Jacques Fioleau ici a Phuket, cela fut une réussite totale, particulièrement en terme de qualité de construction. En Thaïlande on trouve absolument tout pour construire un bateau. Aujourd'hui je me suis installé a Phuket et je suis en mesure de vous conseiller sur le choix d'un chantier, sachant qu'ils ont tous leurs spécialités et technique de construction. Certains fabriquent des One-off d'autres des petites séries.
Les tarifs sont moins élevés que dans certains autres pays, mais ce n'est pas le seul avantage... Vous pouvez me consulter et ou visiter le site :
Bien a vous tous,
marc
En photo : Zorba, Contraste 44 by Jacques Fioleau

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ecosse, convoyage en 2007

Souvenir d'été

  • 4.5 (80)

Ecosse, convoyage en 2007

novembre 2021