Chantiers La Seyne

Bonjour ici,
Il y a à La Seyne de nombreux chantiers qui occupent la zone des anciens chantiers (Russo, Esprit Sud, Brise marine...). Il semble y avoir de la disponibilité en places et de la compétence pour les travaux. Quels sont vos retours d'expérience?
Pour info j'ai pu avoir qq jours de place de port quasi gratuite (sans elec.).
Bien à vous!

L'équipage
17 oct. 2021
18 oct. 2021
2

Bonjour, place quasi-gratuite c’est étonnant. J’y ai séjourné pendant un démâtage chez Russo et la place m’y a bien été facturée par le port de La Seyne. Un employé de la capitainerie passe régulièrement vérifier les bateaux amarrés.


18 oct. 2021
0

Oui en théorie facturé mais pas toujours, je crois....


baronyan:Evidemment si ils oublient de passer....A une époque, il y avait une tolérance pour quelques jours au ponton, si on était en attente de levage d'un chantier alentour. Ou en panne moteur... Depuis 5/6 ans , c'est mort, ils facturent chaque jour passé au ponton.·le 19 nov. 18:18
20 oct. 2021
0

Ca n' interesse personne mais j'ai pu constater que les chantiers de La Seyne étaient peu fréquenté...Pourquoi?


20 oct. 2021
1

Bonjour,
Je vais pour la troisième fois caréner sur le chantier Esprit sud. J’y serai la semaine prochaine pour le rendez-vous annuel.
Super équipe, très accueillant, personnel expérimenté et passionné.
Je précise que je n’ai pas de lien d’intérêt, simplement l’envie de partage d’un excellent retour d’expérience.
Bon vent.
Jérémy.


19 nov. 2021
0

Je relance, je découvre qu'il y a de l'eau dans le gaz entre les chantiers...esprit sud, brise marine, russo etc... de la concurrence qui ne joue pas le jeu..pas facile pour un voyageur (donc pas du coin) qui doit hiverner!
Mais c'est peut etre partout pareil, non?


19 nov. 2021
0

Je suis resté à esprit Sud plusieurs années.
Ils peuvent faire du très bon travail.... Ils peuvent.
Mais ils peuvent aussi saloper le boulot, pour des raisons budgétaires.
Je m'explique: Ils m'ont décapé correctement ma carène. Puis ont appliqué un époxy/Téflon.... Au rouleau. Sur la notice, il est explicitement précisé qu'il s'applique uniquement au pistolet!
J'ai reponcé moi-même ma carène depuis.
Certaines parties ont été bien enduites avec pas mal de matière ( le dessous essentiellement), d'autres beaucoup moins (les flancs).
Explication (je l'ai vu faire), certaines parties faciles (les flancs) ont été faites par le stagiaire, les parties difficiles (le dessous)par le pro du chantier.
J'en ai conclu que ce chantier était surtout intéressé par les voiliers de régate avec budget conséquent, pas trop les plaisanciers classiques.
Autre remarque: à une époque les révisions mécaniques étaient faites par le grutier (qui n'a aucun diplôme en formation mécanique). Ça ne m'a pas rassuré, moi qui pratique moi-même mon entretien moteur...
Ceci dit, ils ont toujours été très gentils.
A méditer...


Jeremyv:Bonjour, Pour information, concernant Esprit sud, le chantier a changé de propriétaire départ depuis 3 ans il me sembleCordialement. ·le 19 nov. 19:31
Jupiteri:Merci pour ces conributions. Le contact est effectivement bon avec esprit sud. Brise marine c'est bizarroïde...·le 20 nov. 10:46
6j
0

Les chantiers de la Seine peu fréquentés ?
Pourtant si tu t'y prennait pas à l'avance il etait difficile de trouver une place en hivernage à sec. Idem pour tout type de prestation. C'était en 2015. ça aurait autant changé ?


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (26)

novembre 2021