Chantier alu Grèce/Turquie

Bonjour,

Je pars me promener l’année prochaine vers la Grèce et la Turquie avec mon bateau en alu. Je me demande si vous avez des adresses ou des expériences perso de bons chantiers (et pas trop chers…) qui peuvent effectuer des réparations sur une coque en alu dans ce coin de la med. J’envisage de faire quelques travaux d’entretien à la coque en alu (remplacement de tôle).

Apres une recherche sur le net j’ai trouvé le chantier « Aganlar » à Bodrum, mais il me semble spécialisé dans la construction de superyachts donc un peu hors budget…
Merci,

Cyril

L'équipage
10 déc. 2012
10 déc. 2012
0

Bonjour,

Il y a quelques années, Emin Kadioglu m'a fait un excellent travail concernant le changement de tôles (AG4MC) sur la quille de mon voilier (je dis ça avec un recul de 7/8 ans sur la tenue du travail, qui n'a pas bougé).

Ca se situe à Marmaris, voire ce lien :

www.marinamarmaris.net[...]lar.php

A mon avis, il ne faut pas chercher là-bas un chantier spécialisé mais bien plutôt un bon artisan qui viendra faire le travail à la marina/chantier où vous tirerez le bateau au sec.

A Marmaris, ils sont 3 ou 4 tout à fait compétents mais je recommande Emin. Les mettre éventuellement en concurrence avec demande de devis.

La difficulté, en Turquie comme en Grèce peut être de trouver les tôles (ou les tubes) de la bonne épaisseur/dimension et dans le bon matériau (il existe 36000 sortes de qualités d'aluminium, toutes ne sont pas compatibles entre elles. Bien se renseigner préalablement auprès des artisans sur la disponibilité de l'aluminium souhaité).

Peio
Haize Egoa

10 déc. 2012
0

J'étais en Grèce et turquie entre 2005 et 2008; avec une embase de chandelier à ressouder.
Pour les soudures alu, je n'avais rien trouvé en grèce...
Par contre, lors de mon dernier passage à preveza en 2009, il y a avait un soudeur allemand qui intervenait sur les chantiers.J'ai oublié son nom;vois avec les chaniters de Preveza.

Sinon, en Turquie, j'ai eu des problèmes d'electrolyse, donc sablage, découpe et soudure sur la coque..
Tout a été fait à Marmaris par l'intermédiaire de l'association Nokta ( voir Google:des francais de marmaris qui servent de prestataire avec les artisans locaux). Plusieurs soudeurs plus ou moins chers et plus ou moins compétents: cela dépend un peu des travaux à faire.
Tu peux contacter Nokta: je pense qu'ils peuvent aussi intervenir sur Bodrm

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (174)

Bientôt fini ?

mars 2021