Changment de pilote

Bonjour à tous,

J'ai réussi à vendre mon calculateur ST4000+ et je souhaiterais en acheter un plus performant.
hello,

Je suis un peu perdu dans les modèle raymarine.

Mon bateau est une 44pieds et son poids lège est de 5tonnes.
Jamais eu de soucis avec le ST 4000+ sauf ! par vent arrière, là les départs au lof sont constants
et les écarts de 30° régulier. Donc j'ai besoin de vos conseilles, quel modèle choisir?
S1 normal ou GP
SPX 5 normal ou GP.

Le S1 est équipé d'un Gyro? et si oui, ou est il placé? Car apparemment le S1 wheel lui n'a pas de Gyro. Concernant les vérins il me semble que depuis le ST4000, ils n'ont pas évolué. J'ai entendu parlé de vérin intégrant directement le Gyro.

Ensuite il y a le spx5, très cher pour le modèle GP, mais pour mon cas ne vaut il pas mieux que j'équipe un SPX normal plutôt qu'un S1 GP?

Dernière solution, l'installation d'un pilot sur la colonne de barre, mais dans mon cas c'est très compliqué et très couteux.

Merci de vos conseilles,
Tom.

L'équipage
15 juin 2010
15 juin 2010
0

non
pas compliqué

d abord , bravo pour la transat retour , je t ai suivit sur ton site , mais dommage j avais pas ton tel irridium pour des sms

pour le pilote , l autre apocalypse qui est a st tropez , a mis un bras sur la mêche , comme tu as une mêche exterieur tu pose un bras de mêche genre vetus , ce bras rentrera a travers ton tableau arriere ou dans le coffre arriere tu reliras le bras a ton pilote , pour qu il n y ai pas d eau qui rentre par le trou que tu as fait dans le tableau arriere tu fabriques un cache polyester visé avec un peu de silicone sur ton tableau arriere . l avantage c est que tu deconecte ton pilote a ton bras pour avoir une barre moins dur

15 juin 2010
0

Salut Pascal !
Héhé merci !!

Merci pour tes messages et merci aussi pour le message sur le forum au sujet de notre vidéo ! Je n'ai pas trouvé le post mais un copain m'en a parlé, t'es trop sympa.

J'ai croisé un certain François aux Açores (sur un lagoon) paraît il que tu le connais? Trop sympa aussi toutes les rencontres aux Açores, c'est fabuleux. Sur notre bout de ponton il y avais un ambiance de folie. Il était temps de partir au bout d'une semaine sinon c'était la sirose ;).

Pour le pilot, ça fait un sacré investissement le pilote sur colonne. Je peux déjà acheter le calculateur SPX5 et plus tard remplacé mon vérin elec par un vrai vérin sur colonne?

Je ferais p-e ça l'année prochaine, il faut que démonte la colonne car elle a beaucoup de jeux je pense que les bagues en teflon sont en fin de vie.

15 juin 2010
0

...
le S1 n'est pas équipé de Gyro, c'est le S1G qui l'est.

le SPX5 ou 10 ou 30 lui est équipé d'un gyro et de nouveaux algorithmes plus performant que les séries précédentes.
La différence de prix entre S1 et SPX n'est pas énorme, mais ca dépend peut être des offres de déstockage sur les S1. En France il n'y en a plus donc je ne sais pas.

Un verin "pas GP" donné pour 6T tu es en limite de toute façon en charge, donc au moins le GP, ou alors passé sur un plus gros.

16 juin 2010
0

S1G?
Tu veux parler tu modèle grand prix? Sur les sites Anglais on trouve le S1 GP au prix des SPX-5 normal. Pour le SPX 5 GP il faut rajouter 500euros, c'est beaucoup...

16 juin 2010
0

demande leur...
non je ne parle pas du S1 tiller GP mais bien du S1 G... demande leur aux anglais :)
moi je suis francais

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

Souvenir d'été

  • 4.5 (163)

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

novembre 2021