Changer un réa d'avale tout Amiot

Bonjour,
Les réas des avale tout Amiot des rails du génois, se sont ovalisés.Une idée sur la façon de les démonter et des fournisseurs auprès de qui je pourrais en acheter des nouveaux?
Merci pour vos conseils.

L'équipage
04 avr. 2011
04 avr. 2011
0

oui
bien sur, j'ai une très bonne adresse d'un magasin dans le sud pour cela. renseigne toi sur (Mr Gabriel Serge)il s'agit d'une petite boutique qui fait et qui connais tous sur le matos de voilier.
bon courage.

04 avr. 2011
0

meme problème
bonjour, j'ai presque le meme problème sur les avale tout: certains rea bloqués par la corosion. C'est aparemment indémontable. Si vous trouvez une solution, je suis preneur. Merci pour vos conseils

04 avr. 2011
0

Je viens
de regarder les miens , je pense qu'en persant du coté du sertissage , on doit pouvoir faire sauter l'axe , comme pour un Pop , ensuite changer le réa et remettre un boulon inox au même diamétre et un écrou borgne , faut essayer ......... Jean jacques .

04 avr. 2011
0

Avale-tout......
Bonjour , certains avale-tout sont montés avec des axes emmanchés à force....comme les axes de réas sur vit de mulet.
Ces aes sont lisses , avec une extrémité cannelée , qui rentre en force dans l'alu du support.....il faut donc repérer de quel coté se trouve la cannelure , et sortir par ce coté ,....au remontage , entrer l'axe par l'autre coté .....attention , alu...fragile.

04 avr. 2011
0

exact :
trouver un jet (rond plein) du diamètre pile-poil et a la pesse (un étau a grande ouverture le fait bien ) et l'axe sort .
ensuite , reprendre le réa (céleron) au tour pour le rectifier
opération inverse pour replacer l'axe , et c'est reparti pour 20 ans !
entretien : rincer les avale-tout fréquemment et une tombée de "gras" régulièrement ....

le chariot de GV de cette marque est une saleté , j'ai remplacé les poulies et les coinceurs en fin du circuit par des poulies équipées d'un bout (pris dans les coinceurs de façon statique) et allonger les drosses pour les amener au cockpit sur des coinceurs sérieux ; plus de détails en mp , je ferais des photos si besoin ; vali voilou !

05 avr. 2011
0

j'ai pris contact
avec seatex préconisé par notre ami atlantis, aparemment il peuvent reconditionner les avale tout, je vais poursuivre avec eu pour voir si opération rentable sachant qu'un avale tout neuf tri roller de chez lewmar et qui "doit convenir au rail de 32mm coûte environ 160€.Cordialement. Dominique

04 avr. 2011
0

axes et reas
- forer l'axe decolleter le retour sur sertissage

  • retirer l'axe

  • tourner un nouveau reas

  • replacer l'ensemble en trouvant un nouvel axe ou reutiliser l'ancien et le sertir

mme par un pro bon resultat pour un cout inferieur au neuf

05 avr. 2011
0

Merci
Merci à tous pour vos contributions.

10 juin 2016
0

Je remonte ce vieux post mais pour ceux qui sont en Bretagne Nord :
Mes réas étaient complètement HS
je les ai fait refaire pour pas très cher par Armor Gréement sur le port de Paimpol

le résultat : voilier-marlo.blogspot.fr[...]ot.html

10 mai 201716 juin 2020
0

Bonjour,
je relance ce vieux post pour partager mon expérience. Mes réas de chariots Amiot étaient usés jusqu'à l'axe. Le ship de Port Médoc n'étant pas en mesure de me les faire refaire, je les ai démontés moi-même. Sur mes chariots, les réas sont traversés par un axe inox creux légèrement évasé de chaque côté de l'axe. Ils entrent donc en force. Je les ai démontés en frappant à l'aide d'une douille du même diamètre que l'axe pour les faire ressortir un peu. Ensuite à la presse (grand étau) j'ai fini par sortir l'axe. Impossible ensuite pour moi de trouver un atelier de mécanique près de chez moi. J'ai trouvé facilement un usineur sur internet en passant par le site usineur.fr. Ce site est génial, dans les 24h j'ai reçu deux devis. L'usineur choisi a réalisé les réas en plastique de type delrin POM en effectuant un travail parfait, le tout en un temps record pour la modique somme de 51 euros pour les deux réas. J'ai reçu également un devis intéressant et rapide en passant par le site "ma petite pièce mécanique".

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (29)

Le beau temps !

mars 2021