Changer le pilote auto sans changer l'unité de puissance

J'ai sur mon voilier un pilote auto Cetrek 930-618 (photo 2) couplé à une unité de puissance hydraulique Comatrol en très bon état, vérin neuf (sans référence, photo 1).
Je souhaite changer ce vieux autopilote (plus de vingt ans) par un plus récent tout en gardant l'unité de puissance.
Comment connaître les matériels compatibles.
Les commandes sorties de l'unité logique sont-elles normalisées?
Quelqu'un a t-il l'expérience de type de changement?
Alain
PS réponse des pro vendeurs: faut tout changer, bien sur.

L'équipage
22 août 2011
23 août 2011
0

C'est un comble! comme on dirait chez Lecomble & Schmitt. Ton unité de puissance se fout pas mal de se qui se passe dans ton calculateur pourvu que tu lui délivres en temps utile le bon voltage pour faire tourner la pompe.
Il existe plusieurs type d'unités de puissance dont les principales sont hydrauliques comme sur ta photo. Soit à pompe hydraulique à rotation permanente (très grosses unités) et on joue sur des distributeurs hydrauliques, soit à pompe commandée et réversible (moteur électrique réversible), ce qui est le cas général et celui de ta photo (qui ressemble plus à une unité LS qu'à une Comatrol! Check!). C'est moins gourmand en énergie pour la plaisance car le moteur ne fonctionne que lorsque la barre doit tourner.

En fait, il lui faut du 12V (ou24V) dans un sens ou dans l'autre pour faire tourner un moteur électrique. Donc, ton calculateur actionne des relais internes pour délivrer du +/- 12V (24V) selon le sens à donner à la barre. Tu as de très bon Raymarine (S3, S3G, SPX..) qui feront l'affaire. www.raymarine.fr[...]pilots/ , ou d'autres marques mais je n'en ai pas l'expérience. Pourquoi ne pas rester en Cetrek?

Peut-être que tes vendeurs ont compris "unité de puissance" pour le calculateur du pilote qui délivre effectivement la puissance vers le moteur de la pompe. Là effectivement, il faut que l'unité de calcul soit compatible avec le ou les unités de commande (ordre de cap). Donc, toute l'électronique sera à changer si tu changes de marque.

24 août 2011
0

c'est curieus mais c'est au moins la troisieme demande du meme type avec les memes photots
ce doit etre une coincidence ou alors alaindebleu begaye .
s'il demande une quatrieme je ne pense pas que les réponses soient différentes
alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

La relève (Jumeaux).

Souvenir d'été

  • 4.5 (95)

La relève (Jumeaux).

novembre 2021