Changer le barbotin d'un guindeau manuel simpson lawrence axe vertical

Bonjour,
Pour une raison d'encombrement au passage de la manivelle au niveau du couvercle de la baille à mouillage, je veux inverser le barbotin de ces deux guindeau manuel, et mettre sur celui à tambour pour cablot, le barbotin de 8 qui est sur celui sans poupée. ( pour passer sur une chaîne de 8)
Je n'arrive pas à démonter les barbotins, j'ai essayé de forcer doucement avec un tournevis, rien ne bouge.
Je ne vois aucune vis de maintien, ni sur l'un, ni sur l'autre.
Faut il utiliser un extracteur ( dont j'ignore le fonctionnement) ?
Merci d'avance
Guy

L'équipage
12 déc. 2021
12 déc. 2021
0

Bonjour, les deux barbotins n'ont pas l'air d'avoir la même épaisseur et les axes G18 sont différents. Je suis donc pas sûr que la manip soit possible. Pour un démontage complet de l'ensemble, je ne sais pas.


12 déc. 2021
0

Je ne suis pas certain de bien comprendre ton problème.
J'ai entièrement démonté le mien sans poupée il y a deux semaines.
Si tu parles de séparer le barbotin de la pièce supérieure, celle-ci est simplement vissée sur le barbotin. Mais tu as dû le faire sinon comment aurais-tu eu accès à la vis qui maintient l'ensemble sur la base???


12 déc. 2021
0

Merci de vos retours,
Crescent76 : si, même épaisseur de barbotin (46mm) et même épaulement dessous
Matelot: j'ai bien dévissé les vis centrales de chaque guideau pour séparer des bases.
Ce que je voudrai, c'est séparer les parties inox ( couvercle ou poupée à gauche sur les photos) des barbotins en bronze pour pouvoir les remonter à l'inverse des tailles du montage actuel.
Et ce pour que ma manivelle de winch , centrée sur la poupée , n'accroche pas le couvercle de ma baille à mouillage, car sur celui sans poupée, le "winchage" est forcément assymetrique et si je veux garder le bénéfice des 25 cm de la manivelle de winch, je viens buter sur ce couvercle de baille à mouillage


matelot@17523:Bloque le barbotin dans un étau, et à l'aide d'une bonne manivelle de winch, dévisse la partie supérieure en frappant au marteau au besoin.Tu ne débrayais jamais pour laisser filer la chaine?·le 12 déc. 22:42
belledeslack:Merci pour le tuyau...' je vais essayerJe mouille en laissant filer en grand directement la chaîne sur le davier.De ce que je comprends, le dévissage se fera grâce à la manivelle positionné dans l'empreinte utilisée pour remonter la chaîne. ...En fait ,j'ignorais la possibilité de mouiller en dévissant la partie haute.Un très grand merci Guy·le 12 déc. 23:25

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Oh fil de l'Oh

Souvenir d'été

  • 4.5 (184)

Oh fil de l'Oh

novembre 2021