Changements récents sur Navionics

Bonjour,
J’utilise Navionics sur mon téléphone. Avant je pouvais créer une route et activer la fonction départ pour suivre la progression du bateau au fur et à mesure des wpt. J’avais la vitesse qui s’affichait en haut de l’écran. Je regrettais de ne pas avoir également le cap mais c’était bien. Aujourd’hui quand je choisis une route et que je sélectionne « aller » il me propose de me réabonner. En effet mon abonnement est périmé. Donc si je veux suivre une route, je ne peux pas afficher la vitesse. Je garde en haut de l’écran des coordonnées des wpts de départ et arrivée, la distance totale, la conso de carburant… C’est nul! Avez-vous le même problème ?

L'équipage
15 sept. 2021
15 sept. 2021
4

Ben oui, mais tu ne peux pas avoir toutes les fonctions sans rien payer, ce n’est pas nul c’est du commerce.
c’est déjà bien de pouvoir utiliser les fonctions de base gratuitement.


15 sept. 2021
0

Je suis d’accord, l’appli est très bien. Il y a plein de fonctions (comme tous les trucs communautaires) dont je n’ai pas besoin et je ne juge pas utile de mettre à jour mes cartes chaque année. Mais retirer l’affichage de la vitesse quand on suit une route alors qu’on l’avait avant et qu’on peut l’afficher quand on ne suit pas de route, je trouve ça assez grotesque.


Solent:C’est vrai, c’est pour ne pas être em.. par tout ces gadgets que j’évite de me réabonner. Au départ c’était une appli simple et ergonomique mais ils ne peuvent pas s’empêcher de complexifier.Je ne dois pas être la cible.·le 15 sept. 23:28
15 sept. 2021
0

ça se défend, navionics propose l'autorouting uniquement su de la cartographie à jour, donc renouvellement obligatoire tous les ans. Sur mon Lowrance HDS gen3 j'ai le même problème. Malin mais assez logique.


16 sept. 2021
0

Je suis d’accord pour l’autorouting qui est une fonction avancée. Et ce serait dommage qu’il y ait une modification des lieux et que l’appli t’emmène automatiquement dans une zone dangereuse alors que la carto n’est pas à jour. Ça poserait peut-être des problèmes de responsabilité. Mais pour une route manuelle le problème est très différent.


JeanLW:Exemple , une zone d aquaculture est créée, carte pas à jour, risque possible ·le 16 sept. 13:42
16 sept. 2021
1

À chacun de prendre ses responsabilités en bon marin.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage devant la plage des Singing Sands, Ardnamurchan, Écosse.

Après la pluie...

  • 4.5 (58)

Mouillage devant la plage des Singing Sands, Ardnamurchan, Écosse.

mars 2021