Changement soufflet embase alpha one

Salut tout le monde,

Je continue mon tour du monde (et du forum) concernant l'entretien de mon bayliner. Pour l'entretien courant du moteur...grâce à vous ... check ! J'attaque ce week-end.

Il me reste la question de l'embase et notamment des soufflets. J'ai trouvé plein de vidéo...impeccable. J'ai trouvé ce kit...

www.ruedelamer.com[...]-1.html

Impeccable !

Dernière question...parmi ceux qui ont déjà fait...

Faut-il à un moment donné un outil "spécifique"?

J'ai l'impression que non, mais c'est quoi les trucs à faire gaffe et les merdes éventuelles?

Merci les amis :)

L'équipage
19 déc. 2016
19 déc. 2016

La pose doit être parfaite et la mise en place du soufflet compliquée. Peu de passage pour les colliers, difficile de poser l'embase (lourde) passer le soufflet, passer les durites dans le soufflet, le cadran, les tables de commandes et fixer les colliers. Il vaut mieux être deux. Les risques ? un soufflet qui se déboite (car mal posé) se perce (car pincé au montage) se coupe et le bateau coule (grosse voie d'eau)

20 déc. 2016

Merci Ocean Bear pour les mots réconfortants... lol :)

C'est surtout la question des outils qui m'interroge :)

20 déc. 2016

L'"outillage est des plus classiques, clés, tourne vis , (marteau parfois) et surtout graisse marine, graisse marine et graisse marine.
Lors de la révision il est aussi important d'enlever l'hélice et de graisser l'arbre (souvent on prend du fil de pêche en navigation, qui s'enroule autour de l'arbre et détruit le joint Spi.)

21 déc. 2016

Ok merci Ocean. J'avais un peu la crainte d'une clé à la con. pour la graisse marine, j'avais anticipé:)

Ok pour l'hélice et l'arbre.

Vendredi, je vais déjà hiverner le moteur et puis au printemps je ferai ça. inutile de faire subir un hiver aux joints :)

Phare du monde

  • 4.5 (5)

2022