Changement du joint d'étanchéité de sail drive

J'ai un 31.7, qui a aujourd'hui 9 ans, dois-je impérativement changer le joint d'étanchéité du sail drive pour un moteur Volvo MD 2020. Merci de me conseiller, le coût du changement étant élevé.
Bien cordialement.

L'équipage
15 fév. 2012
15 fév. 2012
0

Salut,
J'ai fait le changement moi même cette année et, miracle, pas une goutte d'eau à cet endroit la (je ne peux pas en dire autant des vannes qui m'ont obligé à un grutage de plus).
Bref, le plus dur étant de sortir le saildrive, tu appelles 2 copains et c'est fait dans la journée.
Il faut bien nettoyer la portée, bien caler le joint dans le saildrive, serrer les écrous en respectant le couple de serrage qui est très faible (2kgs).
Pas de soucis. C'est un truc qui fait peur mais qui est bien moins difficile que de remplacer un passe coque (pour moi of course)

15 fév. 2012
0

bonjour,
je l'ai fais déjà sur 2 bateau différent, seul gros souci c'est qu'il faut désacoupler le moteur et sortir l'embase par le haut, pour c'est le seul inconvénient , le reste c'est de la promenade à coté, il suffit d'etre un minimum équipé et motivé et le reste vient tout seul, si tu veux d'autres explications n'hésite pas

Jean-Yves

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Inishmore island

Après la pluie...

  • 4.5 (168)

Inishmore island

mars 2021