Changement de voilier …

Bonsoir à tous.
Je m’étais présenté ici en vous expliquant que j’allais débuter la voile avec un Calife que l’on m’avait donné. Bien sûr sur ce bateau il y avait du boulot. Beaucoup de boulot même !!!
J’ai donc essayé d’évaluer le boulot, demander des devis, et ma conclusion, très encouragée par ma chérie d’ailleurs a été ‘’Laisse tomber’’.
Du coup, ce Calife a été redonné’ il ne naviguera plus d’ailleurs, son nouveau propriétaire va en faire une chambre atypique…

Mes envies de découvrir la voile n’étant pas assouvies je me suis tourné vers une autre solution. L’achat d’un bateau prêt à prendre le large.
Donc forcément consultation du coin qu’il est bon, et j’ai rencontré Pascal à Port des Barques, un type super sympa et attachant, qui m’a cédé son Kelt 707 dans un état à mes yeux de néophyte, plus qu’excellent pour son âge (1984).

Pascal, si tu es sur ce forum, je te salue bien.

Voilà, le bateau est dans ma cour sur sa remorque, il attend le printemps, je le descendrai en Corse où je compte bien faire mes armes aidé d’un ancien moniteur des Glénans.

Christophe.

L'équipage
14 nov. 2021
14 nov. 2021
0

comment vas t'il en corse ?
ce n'est pas l'endroit idéal pour commencer la voile surtout sur la cote ouest ou les abris nombreux entre les ports (40mn en moyenne ) deviennent vite des pièges si le vent tourne ...
évidement si c'est dans le golfe de calvi ou d'ajaccio et il y en a d'autres le risque est limité
mais le kelt est un excellent voilier qui réagit comme un dériveur et très formateur pour un débutant .
belles nav en perspectives cette île est un joyaux

alain

14 nov. 2021
0

Il va partir en Corse par la route d'une part et par la mer d'autre part, mais rangé dans la cale d'un ferry !!!

Je ne sais pas si c'est ou non le lieu idéal pour débuter, mais c'est la solution la plus simple pour moi et la plus attrayante. Ce sera dans le golfe de Valinco. Propriano donc.
La plus simple parce que j'ai la possibilité d'avoir un mouillage presque gratuit, la possibilité de loger à 100m de la plage où le bateau sera mouillé et ce pour un tarif très raisonnable et, même si la Corse est loin d'où je réside (dans l'Ain ...), c'est presque plus facile pour moi de se rendre en Corse par Easy-Jet pour ne pas les citer depuis Lyon que de descendre l'A7 jusque dans le Var, le Gard ou l'Hérault. Surtout en été ...
Et aussi, mais là ce point n'est pas encore arrêté, la possibilité de laisser le bateau l'hiver à Bonifacio pour 100€.
Le tout fait que je me suis orienté vers la Corse pour faire mes débuts ...

Christophe

15 nov. 2021
0

Golfe de Valinco,,idéal en cas de vent fort SW tu vas mouiller à Campomoro, si NW Porto Pollo, un tres beau bassin ensuite tu pourras explorer du côté du Cap Senetose, des mouillages loin de toute route ou habitation, le grand bonheur en été

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (186)

novembre 2021