changement de propriétaire et ancien certificat absent

Bonjour à tous, je me permets de venir vers vous car un problème épineux se pose à moi, je vous explique:

J'ai acheté en 2010 un bateau Crestliner SkiBird de 1964 avec son moteur Mercury de 50CV. Lors de cette vente, nous avons signé avec le vendeur une "Attestation/facture de vente" mentionnant nos noms, prénom, etc ainsi que les divers éléments sur le bateau et son moteur ( longueur, Nos de series etc), il m'a également remis: une photocopie de sa carte d'identité ainsi que 2 vieilles ( 1995 et 1992) cartes de circulations, pour 2 plans d'eau différents dans la Loire.
Pour diverses raisons, je n'ai pu utiliser le bateau que 2 fois sur le lac d'Annecy, et par la suite remisé celui-ci dans mon garage.
Or j'aimerais maintenant me débarrasser de cet encombrant véhicule et j'ai donc passé une annonce pour le vendre, j'ai trouvé un acheteur très intéressé, mais il m'a indiqué, à juste titre que je n'avais pas le certificat de navigation que j'aurai du faire faire après la vente. J'ai donc rempli le document cerfa "fiche plaisance eaux intérieurs pour la mise en service etc), mais il me manque le titre de navigation de l'ancien propriétaire, qui est demandé de joindre à la demande.
Quelle possibilité s'ouvre à moi pour faire réaliser un nouveau certificat de navigation (le vendeur en soi s'en fiche un peu, mais il lui est nécessaire pour ramener le bateau en Espagne ou il réside une partie de l'année)

Merci d'avance à tous

Emmanuel

L'équipage
21 avr. 2015
    Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

    Phare du monde

    • 4.5 (87)

    Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

    2022