Changement de gréement dormant à sada chez Cadenote

Bonjour les Amis.

Le voilier qui va nous servir de transat est à Sada, près de la corogne. Pour notre assurance tour d'atlantique, je suis passé par le courtier Lassée à La rochelle et j'ai des bonnes propositions mais il fallait que le bateau passe par une expertise (il a 25 ans).
J'ai acheté le voilier en 2014 et je ne sais pas quand le gréement à été changé, tout comme le joint saildrive. Ce sont les 2 points principaux annotés par l'expert.

Je laisse donc mon voilier à Sada, chez Cadenote, un chantier qui s'occupe du gréement. Il me font un devis de 3000 euros environ pour le changement complet (étai, pataras, galhaubans et bashaubans). mais j'ai pas mal de questions et en espagnol c'est pas facile.Je peux me débrouiller avec des amis espagnols. Mais je me demandais à tout hasard si il n'y avait pas dans la communauté justement des personnes sur place (parlant espagnol). ça pourrait vachement aider de leur côté comme de mon côté.

Merci et à bientôt,

Stéphane

L'équipage
18 août 2016
01 avr. 2023

Salut,

Déterrage puisqu'un sujet existe déjà, même si je ne saurai sans doute jamais si notre ami "defracted" a trouvé son bonheur à Sada. ;-)

Nous avons passé 15 jours à Sada le mois dernier, le temps de remplacer le matériel malmené par un Gascogne qui nous avait quelque peu "cueillis à froid".

Côté administration, Mischelle et Beatrix parlent anglais. Elles se sont données beaucoup de peine pour commander les pièces dont nous avions besoin.
Les techniciens ont également bien bossé, nous avons pu repartir après deux semaines avec un Walder 403H dont je commence à découvrir le mode d'emploi, un nouveau rail et un chariot d'écoute neuf, du Selden en 30 mm au lieu du Lewmar de 22 mm notoirement sous-dimensionné d'origine. Le remplacement de ces pièces était prévu depuis septembre, mais le chantier breton où nous avons fait le "refit" n'avait pas pu le faire.

Je recommande donc Cadenote aux navigateurs qui passeraient par là. À noter que le port de Sada est réputé pour son inconfort, relatif. Il est vrai que les pontons bougent beaucoup et, pour une raison que j'ignore, systématiquement à contresens des bateaux. Quand un ponton descend, le bateau monte, ou l'inverse. Avec des amarres longues et souples, on arrive à rendre la chose supportable, mais j'avoue avoir tâtonné un peu avant de trouver une manière de régler les amarres, en les prenant le plus loin possible.
Le tarif très contenu des nuitées compense quelque peu.

Amitiés,

Jef.

01 avr. 2023

Bonjour jef,

Alors nous avions bien changé notre gréement à l'époque. Tout cetzit très bien passé. Cetait effectivement Beatrix qui nous avait aidé à l'époque.
Je recommande vivement car les prix étaient raisonnable à l'époque.
C'est une bonne marina et un bon stop en descente vers Portugal / Canaries.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (19)

Cap Horn, Chili

2022