challenger scout

Que pensez vous de ce bateau comme premier "habitable" pour un programme croisiere cotiere en solitaire,et de ses perf? :-)

L'équipage
11 jan. 2004
13 jan. 2004
0

J'ai un challenger GT 26
Sur le lac Léman, hé oui. ça ressemble au scout avec une petite jupe en plus et un tirant d'eau plus important.C'est un bon bateau qui marche bien à toutes les allures, petit déficit de cap au près peut-être. Je trouve qu'il tape un peu dans le vagues courtes du lac. En mer, il faut voir... Mais son comportement est sain et je le trouve très agréable à barrer. Je pense que c'est un excellent bateau pour la croisière côtière en solitaire. L'intérieur n'est pas immense, mais on y est bien. C'est un bateau qui avance pas si mal, un peu moins rapide qu'un Surprise cependant. Il faut tout de même regarder de près l'état du pont (fayançage important du gelcoat, et éventuelle délamination des planches renforts sous les passavents), et du pied de mât (affaissement) avant un éventuel achat. Mais bon, c'est des bateaux qui datent du lieu des années 70 et ça demande un peu de bricole. Sinon, une jolie carène à bouchains pour ceux qui aiment.

Laurent

13 jan. 2004
0

jonction coque pont
tres belles liognes mais jonction coque pont souvent..permeable

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (173)

Bol d'Or 2016

mars 2021