Challenger horizon ou kelt 707 that is the question

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un challenger hrizon, mais j'hesite encore un peu entre le challenger et le kelt.
J'ailerai avoir votre avis sur ces bateaux en ce qui concerne leurs aptitude de navigaation, de stabilite et de confort, leur habitabilite pour un programme de croisiere cotiere, leur facilite de prise et main, si leur configuration permet une navigation et leur qualite et defaut de construction et de resistance au viellissement.

L'équipage
19 nov. 2011
19 nov. 2011
0

Bonjour,
Je réponds à ta demande d'info (je ne suis pas spécialiste), je viens d'acquérir un Horizon : 7,25m avec jupe, remorque double essieux freinée.
Par rapport au kelt, ses atouts sont le faible poids si tu souhaites le tracter sur route, et des aménagements parfois plus judicieux, selon la version, et ton programme de nav.
La construction du challenger semble tout de même moins soignée que le Kelt, après c'est un choix, visites et feeling...
Tiens-nous au courant
Malo

20 nov. 2011
0

J AI navigué sur l horizon et j ai un 707.Les prix sont les mm,la vitesse est la mm,le poids attention,le Cha est bcq plus lourd que ne l'indique le chantier,il faut compter sur1400 kg ,le kelt pareil.Il est plus facile de bricoler sur le kelt ,l autre étant insubmersible...Le kelt est un peu plus volumineux,le cha plus joli,difficile ,c'est l occas qui fait le laron.
PRIX DE 2500 à 6000 sans remorque.

20 nov. 2011
0

plus volumineux? pas sûr; la mousse prend de la place (=> peut-être moins de rangements) mais le carré du Cha est sensiblement plus haut que celui du 707, et plus agréable à vivre. Pour la vitesse en moyenne ça doit se tenir.

20 nov. 2011
0

j'ai pu comparer les deux en régate, le kelt a toujours été, chez nous, bien supérieur au Cha. le kelt m'a semblé très pratique à l'échouage mais le Cha le suit de près. Le reste est une affaire de goût et d'opportunités.

20 nov. 2011
0

Merci pour ces info, le choix me parait difficile, les 2 se suivent de pres avec peut etre un avantage au kelt. La prise en main et l'habitabilite sont pour moi important. Ce sara mon premier voilier de ce type. Au niveau prix les 2 que je veus voir se tiennent avec me semble t'il un meilleur etat pour le challenger avec pas mal de materiel recent au niveau des voiles et du grement, grement plus costaud, cadennes renforcees, winch a 2 vitesse et tous le bateau a ete reconditionne recemment de plus c'est un bateau qui reste au sec une bonne partie de l'annee ce qui est certainement un plus au niveau des problems d'osmose. Le kelt quant a lui est en bon etat mais sans avoir ete revise.
Dur Dur de choisir

20 nov. 2011
0

j'ajouterai un point plus ou moins psychologique (ça dépend du temps qu'il fait... ;-)
Le Cha est insubmersible, et on navigue avec beaucoup moins d'arrières-pensées quel que soit le temps... (NB. j'ai eu un Cha pendant 15 ans)

20 nov. 2011
0

Apres la même hésitation, j'ai pris un First 235 pour le WC séparé. Mais un peu lourd = grutage obligatoire

20 nov. 2011
0

Et le 235 va plus vite!...

22 nov. 2011
0

Autant pour moi, je viens de voir l'annonce. J'avoue qu'il est assez sympa et apparement d'une bonne habitabilite.
Malheureusement pas vraiment dans mon budget.
Tu est dans quelle regions, le nom ne me dit pas grand chose?

22 nov. 2011
0

Et le TONIC 23 , beaux volumes ,allure sympa , marche bien , et hauteur sous barot . Pour info , le mien est a vendre avec sa remorque .

22 nov. 2011
0

le grutage est necessaire aussi pour le challenger, lourd aussi a tirer, vérifier le ptra de ton véhicule..

22 nov. 2011
0

A tout hasard, pas tout à fait le même programme il y a le JOD 24, mais la c'est plus camping cotier rapide, que croisiere cotiere..

22 nov. 2011
0

Pour le PTRA, j'ai de la marge, j'ai le permis ec entre autre et le vehicule est un Pajero sport. Je peus tracter jusqu'a 3 tonnes.
Elmoel, excuse mon ignorance en la matiere mais je ne connais pas le tonic 23, si tu as quelques renseignements techniques et autres?

27 nov. 2011
0

J'ai lu pas mal de choses au sujet du kelt et apparement le gros problemes c'est le lest et les bouts de ferrailles qu'il faute remplacer par du plomb. Ca n'a pas l'air si simple que ca a faire.

27 nov. 2011
0

Le remplacement du lest par du plomb est facilement faisable, il suffit d'un peu de temps de libre.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (9)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021