Challenger Horizon

Bonjour à tous,

Inscrit depuis un moment sur le site (je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai choisi un pseudo aussi nouille :-p !), je n'étais pas encore intervenu (forcement...quand on n'a rien à dire :-)...)
Je suis en train de craquer pour un Challenger Horizon...oui, mais bon...le bateau serait dans un port d'échouage (embouchure), avec 30 cm de vase, et je me demandais si il se poserait bien droit sans ses béquilles (je suis un incorrigible fainénant, pas envie de les enlever et les mettre à chaque sortie...en plus, ça salie le bateau !).
Si vous avez une expérience de ce bateau, merci de me donner votre avis.
N'hésitez pas aussi à me donner toute vos impression sur le Challenger Horizon (si vous m'en disuadiez, ça m'arrangerait, j'ai pas encore vendu mon canot voile-aviron et ma banquière n'est pas commode :-( !!!

Amicalement

Thierry

L'équipage
03 août 2006
06 août 2006
0

Pas de pb pour l'échouage...
Bonjour Bidouille,
j'ai eu un challenger horizon pendant 8 ans dans un estuaire sur fond de sable et vase. Il échoue sans béquilles certe parfois avec un peu de gite mais si la vase est molle le petit saumon s'enfoncera un peu et le bateau échouera presque droit.
C'est un bateau sympa, sûr (insubmersible) mais pas une bête de course (surtout au près)... Il permet de faire de la croisière côtière et de passer un peu partout grâce à son faible tirant d'eau.
Il nous a permis de découvrir Chausey et les anglos à la voile en prenant son temps et du bon temps entre les années 81 et 90, que des bons souvenirs...
Yannick

06 août 2006
0

Salut Bidouille..............................
Pas d'expérience sur le Challenger Horizon mais sur un Challenger Scout (1.05m de T-E) qui était à l'échouage dans le vieux port de Pornic. Pendant des années j'ai mis les béquilles, puis finalement la crasse que je ramenais sur le pont avant chaque appareillage m'en a dissuadé. Résultat, le bateau se vautrait dans la vase quasiment jusqu'à la ligne de flottaison, sans aucun risque et en douceur. En revanche le loch devenait inutilisable au bout de quelques échouages du fait de la vase, à moins de l'enlever avant chaque échouage et de le remplacer par la tige appropriée et de vider les litres de flotte qui s'engouffrent dans les fonds et opération inverse pour partir: t'enlève la tige, tu remets le loch, tu vides la flotte, gain de temps par rapport à la pose ou dépose des béquilles zéro. Si bien que pour les petites sortie, pas de loch. Je ne le remettais en fonction que pour les grandes vacances.
Pour finir, mon voisin d'échouage de l'époque naviguait sur un Challenger Horizon et en était très satisfait mais un peu juste en habitabilité pour un couple avec enfant.

06 août 2006
0

Erreur...............
Mon voisin avait un Micro et pas un Horizon.
Milles excuses....

10 août 2006
0

avec un pseudo pareil
t'achètes un biquille quand? :-)

09 août 2006
0

Merci
Merci beaucoup pour ces réponses.

Amicalement

Thierry

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (24)

novembre 2021