Chaise moteur

Bonjour, Sur mon voilier équipé d'un moteur in board , la chaise support d'arbre d'hélice laissait entrer un peu d'eau à l'intérieur . Le bateau étant maintenant au sec , j'ai décapé entre la coque et la chaise qui doit être en bronze. à la meuleuse.Maintenant je met quoi. Choucroute,epoxy,les avis divergent.Vos conseils éclairés seraient bien venu.A+

L'équipage
17 jan. 2008
17 jan. 2008

Aïe, cette fameuse chaise

que veux-tu dire, par décapé entre la coque et la chaise ? Tu as creusé profondément dans la coque, autour de la chaise, pour pouvoir ensuite recombler le jour ?

Je crois qu'un simple bricolage ne va pas durer. Tout ce qui vibre, même faiblement, fini par agrandir le trou où il est fixé.

J'ai ce problème, sur un Fantasia. Coté intérieur, la chaise est sous une grosse croix stratifiée, avec au dessus le boulon de mise à la masse. On m'a suggéré d'ouvrir le haut de cette croix pour y couler de l'epoxy.

N'étant pas très sûr du résultat, que je veux définitif, je me suis adressé à un chantier qui lui, va carrément rasez cette croix pour la refaire totalement.

17 jan. 2008

Pas de bricolage approximatif,
sur ce poste là.

J'imagine une grosse infiltration d'eau.
Un coup à se retrouver dans un bib...

Basile, tu as bien précisé les choses: cette fixation de la chaise doit être "bétonnée". Système d'équerres en croix, stratifiées.

19 jan. 2008

chaise moteur

Oui basile j'ai creusé profondément dans la coque, autour de la chaise, pour pouvoir ensuite recombler le jour . J'ai bien une croix à l'intérieur résinée et recouverte de gel coat.Mais il y avait une légère infiltration. Je suppose que si je rebouche à l'extérieur c'est bon. Ma question était avec quoi. Epoxy ou polyester.

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (10)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022