cette saison,à terre.....

oui,encore une année privé de ship.....c'est reculer pour mieux naviguer.....
en tout cas j'ai faim de navigation,de sorties à la peche et de balades dans mon cher cotentin....

en principe,ce sera pour l'année prochaine,enfin.....

d'un autre coté j'ai cru comprendre que cette saison n'a pas ete sublime en meteo cela a t'il comtrarié vos programes ,et comment avez vous reagis ?.....

gg.pressé...........

29 août 2004

on peut toujours avoir des regrets
et c'est bien normal mais cette saison a été pourrie en méditerranné

juillet avec de la flotte à 19 ° et pas un seul poisson, aout avec des coup devent a répétition et du vent d'est comme on en a jamais vu

ceux qui sont allés en corse ou en espagne ou aux baléares ont du jongler avec la météo pour passer et pas toujours sans souci (voir le fil de gospa)

mais bon, on est tous pareils, meme avec une météo pourrie, on préfere rester au port avec un pont qui danse sous les pieds plutot qu'etre en zone technique

mais c'est pour bientot GG patience

amicalement

ps pour ne pas faire de polémique, le beau temps l'été, encore une promesse gouvernementale non tenue

pas mieux sur la manche
Ne regrettes rien. c'etait pas terrible cette annee , j'ai fait 2 semaines cet ete et ce fut la quasi -petole permanente-, au depart du havre, pas un pet de vent, nous devions aller aux scilly et finallement avons du nous rabattre sur les anglo normandes. En 2 semaines nous avons eu 2 jours de vent nous permettant de faire de la voile et d'avancer en meme temps :-(

souhaitons nous bon vent pour l'annee prochaine
et bon courage a ceux qui n'ont pas eu la chance de naviguer ou de pouvoir sortir en mer cette saison :-)

c'est sympa.....
les mecs,mais il est bien evident que ça ne console pas.......
si on aime la mer et le bateau,ce n'est pas que dans les meilleurs condition et le coté aleatoire de la meteo a aussi son charme et permet parfois de decouvrir des endroits que nous n'aurions pas visité si la meteo n'avait ete que clemente.....sans oublier les habitants du lieu.....

et je suis certain qu'aprés la saison,nous aurons des fils dans ce sens......

gg.attentif........

Exactement GG
Moi, j'appelle ça les potes de mauvais temps, et ça s'est encore vérifié cette année.

Cette année, on avait prévu de descendre en Tunisie et en Sicile au départ de la Corse, avec 4 semaines de vacances.

Résultat, succession de coups de vent, histoire de requins en Sicile et, il faut le dire, un peu flemme de l'équipage = on reste sur la Sardaigne ouest, en descendant vers le sud quand ça bastonne au nord, et remontant vers le nord quand ça bastonnait au sud. A moment, ça bastonnait au nord et au sud, et du coup on a découvert un mouillage formidable, seuls pendant 3 jours aux alentours du 15 août (eau turquoise à 30° et supers falaises et rochers pour aller mater les poissons en plongeant), t'imagine ? On vivait tout nu au mouillage toute la journée !Ben ouais, moi même j'y croyais pas, mais c'est quand même possible.

A un autre moment, temps qui change et mon épaule qui me fait mal, ah ! il va y avoir de la pluie. Alors on file au port d'Alghero et là super: super accueil (qu'est ce qu'ils sont gentils), super marina au pied des fortifications de la vieille ville qui est tout aussi super, nous avons fait amis avec le Ouka Hiva juste à coté de nous (tu parles, le gars, je lui ai installé Maxsea gratos sur son bateau et lui ai gravé toute la carto mondiale, c'est sur, il était content !), fait amis aussi avec un couple de Hollandais et un couple d'Anglais (seule une famille de Français sur un bateau en acier restait dans son coin, mais bon, on ne peut forcer personne à la sociabilité !), profité pour faire des réparations, (faites d'ailleurs en deux temps 3 mouvements à pas cher là où en Corse ça aurait pris des mois à un prix exhorbitant ...)

Alors voilà, le bateau, même quand il ne fait pas beau, c'est du bonheur quand même !

Y'a eu juste quelques journées à planter des pieux au près dans la mer formée qui m'ont semblé longues, mais une fois revenu à Paris, même ces journées me manquent !

Parce que là, maintenant que c'est fini, c'est vraiment le gros coup de blues ....

nouvelles de Lorient
avril pourri
mais pourri
une balade début juin
juillet pourri mais temps acceptable pour le rallye pas-ports morbihan
Aôut pas de commentaire
espérons en septembre.

La Nanou et son équipage

29 août 2004

t'es culoté(pour une fois)......
de te plaindre........

le seul privilége de ceux qui ne partent pas,c'est de ne pas avoir à rentrer......

gg.

Tiens GG
Une ch'tite photo dudit mouillage

Hum, c'est la seule de ce coin que je peux mettre en ligne, vu comme on vivait comme Adam et Eve dans ce coin là ... (et pas un pommier à la c.. dans les environs !) :-D

Tiens c'est mon jour !
Le port d'Alghero dont je parlais. Pas mal, non ?

Allez, une dernière et pis j'arrete !
Sinon, je vais me faire jeter !

Mais bon, on en a fait plus de 300 (vive le numérique !) alors le père Tom, je l'attends au virage avec son concours photo !

Là, c'est couché de soleil sur le Capo Falcone, dans la rade des Fornelli, près de Stintino. Encore un super coin. Au retour, on est repassé, et on a eu droit au plus gros feu d'artifice que j'avais jamais vu. 1ère loge ! Merci ! (qui, j'chais pas mais merci quand même !)

si tu n'est pas.....
sur les photos,mais qu'il y a ta meuf' tu peux y aller,on attend tous.......

gg. honteux........

ps. pirate en plus......(pavillon noir)

Va voir sur ma fiche
J'ai mis ça ce WE.

Tu verras que même Dame Nature affiche son émotion quand notre bateau (et ma meuf dessus) passe (10 ème photo)!

:-D :-D :-D :-D

Freja. pas beaucoup plus fier !

Tiens d'ailleurs, on pourrait faire un concours photo sur les bizarreries de la nature !

Salut Gégé

Je n'ai fais qu'une semaine de croisière, plus quelques jours par ci, par là. Le reste du temps, il y a soit des travaux à faire à la maison, ou on veut éviter la foule du 15 août. Puis après, c'est la flotte qui tombe tous les jours.

Ca fait donc beaucoup de préparatifs, armement, désarmement, pour pas grand chose, et cher d'antifouling.

J'ai aidé un voisin qui a acheté une grosse vedette. Il vient d'être en retraite, et n'a jamais fait de bateau. Il s'est fait un petit cadeau. C'est marrant, c'est beau sur la remorque un bateau, et passé le moment d'euphorie de la mise à l’eau, ce n’est plus qu’un bout de plastique sur l’eau et un emmerdement de plus dans la vie. Il voulait déjà le revendre, il croyait qu’il suffisait de mettre le contact comme sur une bagnole. Il voulait aller en mer tout de suite alors qu’il ne sait même pas accoster avec les courants violents qui passent sous les pontons. J’ai dû sauter à toute blinde pour amortir l’arrivée. Je lui ai dit « tu vois ta bonne femme sauter sur le cat-way ?». Je lui ai donc fait faire des manœuvres puis on a fait un petit tour en mer. Le moment le plus amusant, c’est de passer entre les pontons en jouant avec les chevaux. Ensuite, une fois qu’on a mis les gaz et tourné 2-3 fois le volant, on s’ennuie. C’est surprenant aussi comme ça tape sur la moindre vaguelette, même à 5 nœuds. Bref, des vacances merdiques.

30 août 2004

bah il y'en aura d'autre.....
et en plus les vieux sont pas morts de chaud.......peut etre certains noyés......

gg.salopard........

desespoir
chaque jour on croit que ça peu plus durer comme ça, pas de voyage cette année, et gg qui recommence à travailler le 1/09 : on est meme plus à bord on est a la maison tellement il fait moche, demain un petit tour si possible, qq heures par ci qq heures par là , on se sent pas satisfait encore bien que le bateau reste à l'eau cet hiver, qui sait fera plus beau (soleil)!
pluies,averses, trop de vent, pas assez de vent, grrrrrrrrrrr
suis surprise de lire qu'en med aussi faisait pas beau ?

30 août 2004

pour ceux qui sont partis quelques jours en Aout
(du côté de l'atlantique) et qui sont de retour au boulot:
l'avantage de la météo de m... que l'on se tape en cette fin aout, c'est que l'on a encore l'impression d'être en vacances...

pour moi, a peine 200 milles dans l'été, j'espère que les WE de septembre seront beaux et ventés (mais pas trop!)

si celui qui joue avec le ventilateur et la pomme de douche pouvait s'arrêter un peu, ça serait sympa.
en plus, ne pas oublier de remettre le thermostat dans la bonne position (18° dehors, on va où ma pov dame!)