c'est parti....

Une adolescente australienne de 16 ans entame un tour du monde à la voile en solitaire
Associated press
A 16 ans, l'Australienne Jessica Watson espère devenir la plus jeune personne au monde à réussir un tour du monde à la voile en solitaire et sans assistance. Elle s'est pour cela élancée dimanche du port de Sydney à bord de son yacht rose "Ella's Pink Lady", acclamée par une nuée d'admirateurs. L'odyssée de 38.000 kilomètres entreprise par Jessica Watson ne fait pourtant pas l'unanimité en Australie, où beaucoup ont tenté de la dissuader de tenter une aventure aussi périlleuse.Mais l'adolescente, appuyée par ses parents, estime être un skipper suffisamment expérimenté pour ce voyage sans escale, au cours duquel elle sera en contact constant avec son équipe de soutien.Jessica Watson, qui a préféré de ne pas parler à la presse avant son départ, compte mettre le cap sur la Nouvelle-Zélande, puis sur les Fidji et les Samoa. Au cours de ses huit mois de navigation, elle devrait passer par le cap Horn et le cap de Bonne Espérance.Le record de précocité pour un tour du monde à la voile en solo et sans escale est pour l'heure détenu par un autre Australien, Jesse Martin, qui avait 18 ans quand il a achevé son exploit en 1999.En août, un jeune Britannique de 17 ans, Mike Perham, s'est lui aussi lancé dans un tel voyage, mais il a déjà dû s'arrêter à trois reprises en raison d'avaries techniques.
Candidate à un tour du monde en solitaire, la Néerlandaise Laura Dekker, 13 ans, a quant à elle été placée par la justice sous "assistance éducative temporaire". Les juges ont estimé que ce projet faisait courir à la jeune adolescente des risques "à la fois mentaux et physiques". Ses deux parents sont en outre en désaccord sur cette entreprise, seul le père y étant favorable. AP

L'équipage
18 oct. 2009
18 oct. 2009

Bon vent mademoiselle...
...Mais en restant sur une latitude "confortable", le tour complet fait moins de 30 000 Km.

Ce qui fait dans notre jargon un peu plus de 16 000 milles.

N'ayant pas de précision sur son bateau, il faut quand même lui souhaiter de tenir une moyenne de 6 Nds, soit presque 150 milles par jour, donc en 120 jours maxi, soit 4 mois, elle aura bouclé son tour.

De plus, si elle met effectivement 8 mois (?) comme indiqué, elle sera en plein hiver austral dans l'Indien pour le retour sur l'Australie...

;-)

18 oct. 2009

le lien...
... pour les anglophones !

www.jessicawatson.com.au[...]nk-lady

;-)

18 oct. 2009

Quelques infos de plus
www.google.com[...]r4lvzzw

18 oct. 2009

wait an see...
...les infos divergent dans les distances, la durée, le parcours où il est question qu'elle aille jusqu'à l'équateur pour ensuite descendre sur le Horn... ce qui ne fait jamais que la moitié de la distance en plus, à la louche 9 000 au lieu de 6 000 milles, et sans descendre trop vite au sud !

Bonne chance jeune fille !

;-)

18 oct. 2009

Que
Neptune et Eole lui soient favorable....

Phare du monde

  • 4.5 (186)

2022