ce ne sont plus des catas mais des HLM....

le dernier Nautitech 542.... c'est tendance parait il...

L'équipage
01 fév. 2014
01 fév. 2014

il est temps qu'il retire le mat. le trawler c'est pas idiot.

01 fév. 2014

c'est pas fait pour des marins !

01 fév. 2014

Nan nan nan, faut laisser le mât! Ça sert à camoufler le promène-couillons en voilier!

01 fév. 2014

oui.... ça évite d'avoir son permis moteur :langue2:

01 fév. 2014

de toutes façons, aux Antilles, c'est travers babord en descendant et travers tribord en remontant :heu:

donc à ces allures là, ça marche plutot bien :mdr:

16 mars 2014

Presque totalement faux pendant la saison (hiver)! D'ailleurs, dans les canaux, 1 cata sur 10 avance en voile pure, la majorité étant des charters...

01 fév. 2014

mais ce ne sont pas des HLM qu'on aime :heu:

02 fév. 2014

je trouve ça pas trop mal pour bosser en charter par ex.

02 fév. 2014

en charter, oui, mais il te faut mini 2 personnes en équipage qd tu accostes au port, vu la hauteur du poste de pilotage.... et si coup de vent, tu dois être bien seul la-haut....

02 fév. 2014

Bonjour à tous,
Bande de jaloux, tout ça parce que vous n'avez pas le million nécessaire. Non franchement, après avoir vu la photo, je suis allé sur leur site et de profil le cata n'est pas si vilain que ça, assez joli même. Mais bon, il faut pour l'apprécier "savoir" accepter les évolution du design qui touche aussi le monde de la voile. Vivre avec son temps quoi!
André

02 fév. 2014

De toutes façons on vous force pas a faire le chèque, alors les réflexions à 2 balles.......

02 fév. 2014

Le probleme c'est pas l'esthétique, c'est comment on prend un ris en cas de vrai coup de vent, au portant. Il doit y avoir environ 25 m² de surface, ca fait quand même beaucoup.

02 fév. 2014

Alors là on touche à un autre problème, comment naviguer avec un gros bateau (cata ou pas) et un seul mot d'ordre plus c'est gros, plus on anticipe. Donc oui prendre un ris pendant le coup de vent c'est dur avant le coup de vent c'est gérable.

02 fév. 2014

Bof... i zon oublié la plateforme derrière ce pont volant "fly bridge" , avec la grue hydraulique qui va bien pour ranger les scooters et le semi-rigide.:non:
.
Toutes les grosses vedettes anglaises ai zon ça.
.
Qui a dit que ce cata est à la pointe du dézigne ? :mdr:

02 fév. 2014

Ben c'est moi pourquoi, c'est écris juste au dessus...
André

02 fév. 2014

A la pointe du mauvais gout

02 fév. 2014

C'est apparemment le 541 avec fly bridge et un seul poste de barre. Le 542 a deux postes à l'arrière. Du moins c'est ce qui est indiqué sur leur site.

02 fév. 2014

Sur ce type de bateau et de nos jours, avec les télécommandes et la possibilité de mettre des joystick un peu partout sur le bateau, multiplier les postes de barre...

02 fév. 2014

Joystick? Je croyais que c'était un bateau moi, pas le dernier cri en terme d'interface pour Flight Simulator!

02 fév. 2014

J'admets que cela heurte les représentations traditionnelles. :heu:
Mais bon, vu "immeuble" flottant, un peu plus ou un peu moins.
:langue2:

Ceci dit, sur des bateaux "marins rustiques" comme l'Explorer le joystick est proposé en option à la place de la barre de timonerie. L'air du temps sans doute. Mais sur le fond, ça ne me choque pas plus que la télécommande via le pilote...

02 fév. 2014

si le dessins des bateaux sont comme ça ces qu il est de la demande, certains proprio n ont pas les mêmes gout que vous et ceci n'empêche surement pas leur qualité en navigations .

02 fév. 2014

C'est justement la question. Est-ce qu'on peut se prendre un coup de chien avec un tel bahut? Si ils sont conçus pour aller d'un plage à l'autre ok, si c'est pour tourner autour du globe, j'ai des doutes. Si il y a une clientèle pour ça? Cela ne fait aucun doute. Mais il y a des marins qui les convoient pour le compte de leur proprio. Et bien ces marins, je ne les envie pas. Ni les proprios d'ailleurs....

02 fév. 2014

beaucoup de privilèges font le tour du globe sans avoir + de souci que d autre bateau , ces surtout une histoire de gout , toutes les manœuvres y sont présentes .

02 fév. 2014

oui, on peut prendre un "coup de chien" - et il n'est pas désagréable de convoyer de tels engins bie confortables, même si on fait au niveau sensations sous voiles

03 fév. 2014

tribal....
je suis un de ces marins dont tu parle...!
je vais te rassurer, dans le cas spécifique du nautitech 54, c'est un excellent cata trés marin, bon marcheur et tout et tout, et le poste de barre de ce 541 est nettement mieux que les postes de barre style lagoon 450 qui eux sont carrément dangereux côté sécurité de l'équipage..aprés, utiliser le flying bridge pour dorer les passagers, c'est en charter, les convoyeurs , eux, n'aiment guère ce genre de planche á bronzette!
Le nautitech 54 est de plus loin d'être moche, et de ressembler a un HLM , mais je vous concède que certains autres catas que je ne citerai pas mais que tout le monde a en tête sont de véritables horreurs! et des dangers flottants certains, á se demander comment ces "boites"peuvent être autorisées á naviguer...avec nous dessus!..
beaucoup, ici, devraient éviter les jugements á l'emporte-pièce, n'ayant jamais mis le pied sur ce genre de bateaux en mer... Cqfd
:policier: :heu: :jelaferme:

03 fév. 2014

Alors me voilà effectivement rassuré. (Comme mon profil l'indique, je suis neophyte en matiere de gros cata: 2 jours en corse sur un 45 pieds mais old fashion. Et une ballade sur un "petit" Athena dans mon coin, bien secoué et pas trop rassuré sur les capacités de l'engin à gagner au vent).
Après, les gouts et les couleurs...

c'est bien des bateaux comme ça ,la grosse taille et le volume rassurent des proprietaires qui pourraient avoir peur sur des unités plus petites ;-)

02 fév. 2014

Catégorie D: 40 personnes... Tu parles d'une bétaillère!

02 fév. 2014

Je ne suis pas certain, suivant les pays visités, que ce genre de bateau améliore les rapports humains avec les plaisanciers.

02 fév. 2014

Le principal, c'est que Nautitech vende sa gamme de bateaux partout dans le monde.
Pour en voir discuté avec son PDG, il n'était pas enchanté de "l'étage sup", c'est une demande de ses clients, alors...

02 fév. 2014

85 cm entre le fond de la nacelle et la flotte je me demande bien quel barouf ca doit faire à l'intérieur quand la mer est formée.

02 fév. 2014

Quand j'étais môme il y avait deux mondes distincts dans la plaisance : les diesels et les voileux.

Il faut juste se dire qu'aujourd'hui il y a trois mondes bien distincts : les diesels, les voileux et les catas.

Moi je reste un voileu. Le cata c'est pas mon monde mais il en faut pour tous les gouts, je ne trouve pas les Nautitech franchement vilains, ça doit plutôt être agréable d'être dessus il y a clairement des inconvénients qui nous dépassent nous voileux mais il doit bien il y a voir des avantages aussi.

En tout cas je serais bien curieux de faire un peu d'hauturier sur un truc comme ça histoire d'être moins bête et de savoir de quoi je parle au lieu d'avoir un a priori.

03 fév. 201403 fév. 2014

vagabond13...."En tout cas je serais bien curieux de faire un peu d'hauturier sur un truc comme ça histoire d'être moins bête et de savoir de quoi je parle au lieu d'avoir un a priori"
enfin une réponse sensée dans ce fil..
..."Et je suis vraiment curieux de naviguer sur un HLM flottant, sur une grande traversée où le passage de Gibraltar quand ça brasse. Pour voir."
j'ai fais, je fais et trés souvent (32.000nms en 2013 dont 70% en cata) ! curieusement je suis encore lá! á gibraltar , á bonne Espérance, dans l'indien et ailleurs, je me suis fais secouer les plumes plus qu'à mon tour et finalement ces boites sont plus marines qu'on peut l'imaginer!
la limite est toujours plutôt á voir du côté du skipper, car en fait ces bateaux sont souvent achetés par des néophytes aisés mais...vraiment néophytes! ...qui sont plus rassurés en les achetant qu'en achetant un mono qui gite et roule! lá est le problème plutôt.....
:pecheur:

03 fév. 2014

entièrement d'accord avec toi et je tes mis une etoile........ :bravo:

02 fév. 2014

Cela me fait un peu bizarre d apprendre que je ne fais plus partie du monde des voileux.

02 fév. 2014

Je sais pas si c'est du premier degré ou non...?

Les multi ont toujours existé, quand je dis cata c'est bien sur dans le contexte de ce fil, donc les HLM flottants. Ton Tiki 38 n'a rien d'un HLM flottant !

Donc si je t'ai vexé je suis désolé, tu reprends mon texte en replaçant cata par HLM flottant.

Après il n'y a strictement rien de péjoratif dans mon propos, j'ai employé le terme de monde mais ça ne veux pas dire qu'il y a un mur infranchissable entre ces mondes heureusement. J'ai rencontré des tas de gens assez âgés sur des yachts à moteur, qui avaient fait des choses extraordinaires en voilier du temps de leur jeunesse. J'y viendrais peut être quand je ne tiendrais plus debout. Et je suis vraiment curieux de naviguer sur un HLM flottant, sur une grande traversée où le passage de Gibraltar quand ça brasse. Pour voir.

02 fév. 2014

J'ai dit mondes, tu dis castes, c'était plutôt trois grandes familles chaleureuses que trois castes opposées dans mon idée mais bon... Bon tu me taquines encore ???

Et bien non je n'ai pas hélas de belles photos de mon bateau c'est son frère (ou sa soeur si on est anglais...) mais ça pourrait être lui. Il adore le près et moi aussi. 2.80 de tirant d'eau c'est fait pour.

02 fév. 2014

Vagabond fait comme moi la distinction entre cata et leur évolution HLM que j'appelle pour ma part "Tupperware" ;-)

03 fév. 2014

Nansen pas Nasen. Désolé!

03 fév. 2014

Quand j'ai changé mon vieux mono au style classique pour mon 1er 3-pattes, je me suis rappelé l'adage de mon grand-père : "un beau bateau marche toujours bien" et là, j'ai pensé : "pourvu que ce trimaran soit l'exception à cette règle, parce que bon sang que c'est laid!"
;-)

02 fév. 2014

Il n y a pas de soucis je te taquinais et j'ai toujours un petit problème avec les castes. C'est ton first sur la photo qui penche comme ça? :-)

02 fév. 2014

Effectivement les sensations entre ton voilier et un cata tipo HLM ne doivent pas être les mêmes. :-)

03 fév. 2014

:-) Et que les trois pates ont droit au passeport Nasen. :-p

03 fév. 2014

Et pattes avec deux T. Je pars me pendre. :oups:

diesel et voileux =meme combat :-) e de toute façon les voileux ont des diesels

03 fév. 2014

Bonjour,pour avoir pas mal navigué aux Antilles ces nouveaux cata sont une véritable pollution visuelle.En effet,vous êtes tranquillement au mouillage et voilà que se pointe à côté de vous un de ces HLM flottant et là plus de vue possible sur le superbe environnement si ce n'est sur une muraille de polyester, sans compter la mise en route du moteur pour recharger les batteries de ces usines à gaz à l'heure de l'apéro comme j'ai du le subir plusieurs fois.
Je ne suis pas antii cata,loin de là mais je préférais les générations antérieures qui étaient beaucoup plus esthétiques.

03 fév. 2014

la plus part de ces cata n ont absolument pas besoin de mètres leurs moteur en route puisqu il dispose de ge et les salles des machine sont très isolé , quand a la pollution visuel tous bateau est une pollution . ces marrant mes des qu il y a quelque chose de différent, ces soi de la merde , ou c'était mieux avant et j en passe . beaucoup ici aimerai en avoir un mes le reconnaisse pas .

03 fév. 2014

Pollution visuelle est peut être un peu fort mais on peut trouver ça laid, non?
En tout cas, au mouillage faut pas se mettre trop près parce que ça fait de l'ombre un engin pareil :langue2:

03 fév. 2014

HLM ça veut dire "modéré" !.....je doute.......

03 fév. 2014

J'ai écrit "Pollution visuelle... Un peu fort". Oui, tu peux douter, en effet, a commencer par ton acuité visuelle :-D

03 fév. 2014

pourquoi etre si critique sur tout
c est des bateaux qui sont concu comme des villas de luxe et c est la volonte des clients et je les comprends completement
la plupard de ses bateaux sont utilise au mouillage ou il fait beau et chaud c est sur que c est plus sympa d avoir des grands bains de soleil avec refrigerateur exterieur pour champagne frais a gogo que d avoir un petit cokpit rabougri de mono de 10 metres avec bierre chaude
le luxe c est pas de vivre dans une caravane de 4metres dans un terrain de camping avec sanitaire comun quand on peut etre dans une tres grande villa de 200 mcarre avec piscine a debordement avec personnel pour vous servir
c est la difference entre un petit mono et un grand cata
alors c est sur vous pouvez critiquer car vous etes aigris et que vous en avez pas les moyens mais ca ressemble plus a la lutte des classes qu a de reelles opinions sur ces bateaux qui sont de super bateaux qui vont assez vite qui sont de bon fifties pour aller d un point a un autre facilement
apres que ce soit de vrai bon bateau marin pour faire la bretagne en hivers c est pas fait pour ca
il faut l outil pour chaque application
ca a au moins l avantage d aller plus vite que la pluspard des monos et avec de bon logiciel de nav de pouvoir fuir plus vite et de choisir sa nav
a chacun sa vie!!!
la c est le luxe avec personnel adequat
c est a priori ce dont 80 % des gens revent et ce que ne peuvent se payer que 2 % de ces meme gens
c est rien de plus meme si ca choque intervenant

04 fév. 2014

Il n'y a pas besoin d'avoir fait et écrit "la longue route" pour se rendre compte que ce type d'engin est de moins en moins un bateau, j'espère que personne n'oublie ici qu'avant de pouvoir profiter du champagne frais dans le frigo exterieur en se relaxant sur la plateforme supérieur ce que l'on demande à un bateau ce sont des qualités marine... je pense que sur un forum nautique il est inutile de rappeler pourquoi !
Dans les bateaux relativement gros et déjà cher pas besoin de s'appeler éric Tabarly pour voir la différence entre la chose de ce fil et par exemple le bateau du lien de Pat45.

Ou alors pour éviter la polémique il faut les mettre dans une nouvelle catégorie de nav la 7eme par exemple, cabotage d'ile en ile :acheval:

03 fév. 2014

Hello,
Perso, si j'avais les moyens, je craquerai plutôt sur ça:
bwsailing.com[...]-water/ :alavotre:

03 fév. 2014

Mais je suis pas aigri! Je trouve ça moche, c'est tout. Ça me paraît simple. Faut pas y voir une conséquence de la lutte des classes ;-) j'ai donné mon avis il y a qq minutes sur les Class J, avis plus que positif. Pour autant je ne suis pas en mesure de m'en payer un!
Vive le libre arbitre!

03 fév. 201403 fév. 2014

@ct
Le luxe n'empêche pas le bon goût. Les gueux ne sont pas tous des ignares en matière d'esthétisme. Et heureusement que les voiliers de millionnaires ne ressemblent pas tous à ce genre de voilier car vois tu certains riches ont aussi du goût.

03 fév. 2014

je suis de ton avis mais le nautitech est loin d etre moche
les lagoons sont beaucoup moinsa leur avantage
vu le cahier des charges c est a mon avis une tres belle realisation meme si je verrais les choses differenment

03 fév. 2014

C'est une villa de luxe sur l'eau. Le problème des adeptes du surluxe est qu'ils polluent plus que les autres et détruisent plus pour avoir leur luxe.....
Moi j'aime la voile et le mode de vie que cela représente. Exploration du monde en autonomie, rencontres, mise en danger, assumer les galères et les joies.
Ces mastondontes ont une voile mais sont à mille lieues de ma vision de la voile. D'ailleurs, rien que partir visiter le monde sur un tel engin est une insulte aux populations nettement plus modestes rencontrées.
Celà dit ceux qui aiment ce genre de catas ne visitent pas le monde, ils le colonisent........Au mieux le cata se rend quelque part avec équipage tandis que les explorateurs propriétaires le rejoigne en.......avion

Olivier

03 fév. 201403 fév. 2014

Bonsoir à tous
Et bien moi j'aime bien, le seul bémol et la hauteur de la bome.
Ce sont des cata extrêmement bien fini, qui passent bien dans la houle et ne tapent pas trop contrairement à ce que l'on peut penser.
L'année dernière à cette époque j'étais aux Antilles et franchement, dé que l'on s’arrête prés d'une plage dans certain paradis perdus je crois qu'on pollue, que l'on soit petit ou grand, de toute façon on est des privilégiés mais c'est plus simple de mettre ça sur les autres, celui qui a la chance d'avoir plus grand et qui forcément est une buse bien entendu.
Moi, si j'avais les moyens c'est certainement dans ce genre de canote que j'aimerais me balader à travers le monde et c'est pas sûr que je mettrais plus de cravates ou de polos de marque...
Bonne soirée, pascal

03 fév. 2014

tu peux nous dire ce que c'est ton bateau ? ce serait très intéressant je trouve.

03 fév. 2014

Oulala calmos hein !!!!

Ma question s'adressait à fleuredelys qui parle de son bateau sans avoir rempli son profil....

Les propriétaires de catas insultent les populations locales, mais pas lui... Alors je me demandais...

OK ???

J'ai peut être fait une fausse manip, mais comme je vois que l'on a écrit ensemble il y a "environ une heure" il y'a peut être eu un problème aussi, et quand je vois que tu as répondu 6 fois la même réponse il y a peut être eu un petit problème avec le site...

Je pourrais de la même façon te reprocher d'avoir envoyé 6 fois le même message ce qui fait un peu agressif, mais comme je suis pas trop bête je suppose que tu n'y est pour rien et t'engueule pas...

C'est bon ?

03 fév. 2014

Je t'ai agressé ? :reflechi: c'est pas grave laisses tomber...

03 fév. 2014

Bonsoir Stéphane

Il te suffisait de regarder mon profil et tu aurais pu lire que j'avais un cata.
Mais dis moi, c'est quoi le coté intéressant ?
Avant j'avais un mono et j'en avais marre de renverser ma vodka sur la table à chaque saut d'humeur du vent....
pascal

03 fév. 2014

Oh là Stephane
Tu vas pas nous péter une durite quand même
C'est bon, toi aussi " calmos" sois pas agressif avec moi.
Je suis nouveau ici, enfin dans mes interventions et je maitrise pas trop l'bidule c'est pour ça que j'ai démultiplié le message.
Là c'est bon.
Pascal

03 fév. 2014

en general je suis de ton avis a ceci pres
que tout les europeens polue bien plus a l echelle individuelle plus qu un africain berbere et ca ne les enpeche pas de continuer a prendre leur voiture pour aller le matin au travil
et que l insulte est pas bien differente entre un gros ou un petit bateau quand on vie avec 2 ou 3 dollar par jour
un bateau a 100 mille euro ou a 2 million d euro ca ne change rien c est com pletement hors de leur porte et ils ne se rendent pas compte de la difference
c est un peu comme marche a pied et rouler en voiture
moi je vis dans un pays peu evolue ou si tu roule en voiture tu es riche que ce soit une vielle voiture de 40 ans ou une jeep neuve land rover
les gens normaux ne voient pratiquement pas la difference
la difference se voient des que les gens sont plus evolues
moi je ne dis pas que c est ce que je ferais si j en avait le temps mais je critique cette facon de tout critiquer des que ca depasse le niveau moyen d un francais salarie
mais ne jamais oublie qu un francais moyens est tres riche par rapport au gens des pays majoritaire dans le monde
plus de 70 % de la populationde la planete vivent avec 1 a 2 euro par jours !!!

03 fév. 2014

Exactement +1, c'est là où je voulais en venir avec les propriétaires de catas qui insultent les population locales

moi cette réflexion m'a choqué

03 fév. 2014

Pour en avoir préparé quelques uns et des plus gros que celui là, tout ce que je peux en dire, c'est qu'ils me font un peu peur. Je ne parle pas d’esthétique ou de qualité (je considère les deux comme moyen), mais ils me font peur car ils ne sont pas à ma mesure de même qu'ils ne sont généralement pas à la mesure des équipages qui naviguent dessus. C'est gros, très gros, tout est automatisé, quand les automatisme fonctionnent. Tout est géré par un ordinateur, si il tombe en panne, bonjour les dégâts. Vu les km de câbles et les centaines de connexions, ça vieillira très mal dans le temps et bonjour pour chercher les faux contacts. De plus ce sont des bateaux prévus pour un type de navigation et rien d'autre. Les convoyeurs en savent quelque chose.

03 fév. 2014

Tout géré par ordinateur sur un 55 pieds ?? Ben non, pas du tout !

03 fév. 2014

Tout est automatisé ? Tout est géré par ordinateur ????? En es-tu bien sûr ??? Non mais allo quoi ???

03 fév. 2014

Des kilomètres de câbles et des centaines de connections tu devais parler du Faucon Maltais ???!! Ca c'est sur c'est pas du petit cata !!!!U sacré HLM !!

04 fév. 201404 fév. 2014

Eric1789... Malgrés tout, la majorité des convoyeurs, s'ils avaient les moyens financiers, navigueraient en cata!.... et tous ces catas gros ou petits ne sont pas accastillés différement des monocoques, et s'ils sont bourrés d'electronique c est que les proprios. adorent avoir plein de boutons comme dans leurs bagnoles! question d'ego!
rien n'est géré par ordinateur, sauf cas trés exceptionnels dans les tailles maxi yachts et lá je t'assure que les monocoques ne sont pas en reste!!! se sont, contrairement á ce que tu dis, des bateaux parfaitement capables de voyager aux 4 coins du monde tout temps, (d'ailleurs il y a un cata de série qui viens de passer le passage du N.W il me semble) et si les gens partent maintenant de plus en plus en catas autour du globe c'est pour d'excellentes raisons!...leurs capacités ne sont plus á démontrer.ce sont souvent d'excellents camping cars 4x4 , et c est ce qu'on cherche au long cours justement!....pas des canotes pour tirer des bords entre deux bouées... voyage avec un mono avec un tirant d'eau de 2m. tout bête et tu verras vite les contraintes par rapport a un cata parfaitement adapté á la vie au mouillage...

03 fév. 2014

hlm ou pas de toute façon ces pas pour nos bourses, mes moi ça me la rempli et a plein d autre français.

03 fév. 201403 fév. 2014

Mais c'est quoi cette connerie de dire que tout est géré par ordi !
y a des marins argentés qui naviguent comme tout le monde et bien entendu il y en a qui se la pête comme partout. J'ai rencontré des bouffeurs d'écoutes tirant des bords sous le Diamant pour rejoindre le Marin venant de Fort de France avec un plus de 55 pieds et avec qui j'ai mangé du tazar sur la plage sans avoir l'impression d'être dans un autre monde, juste des mecs qui vivent une passion avec des moyens mais qui ne le montre pas forcement alors que j'ai été snobé pas d'autres...
C'est juste la vie tout bêtement...

Le blog d'un couple qui navigue avec ce magnifique cata www.levoyagedethetys.com[...]9a.html

03 fév. 2014

Je suis allé sur le site de Nautitech dans l'espoir de trouver une photo bien de profil (et pas en vue plongeante) histoire d'avoir une idée précise de la bête...j'en ai pas trouvé .
Ils ont pas osés ou j'ai mal cherché. :heu: :oups:

03 fév. 201403 fév. 2014

Je ne parle pas du nautitech en particulier, mais des gros catas en général.
Pour l'ordi, c'est notamment le cas chez Lagoon.

03 fév. 2014

je suis ancré a 10 m du plus gros cata au monde , 44 M , son nom lattitude

15 mars 2014

Il y avait le Moecca à moteur et deja 45 m ...

www.superyachttimes.com[...]ils/627

03 fév. 2014

cata hémisphére , le latittude est un gros motor yachts

03 fév. 2014

Et ben moi, mon cata de 45 pieds, je suis entrain de le construire et je suis sur que pleins de gens vont le trouver très beau quand il sera fini...pour l'apéro...

03 fév. 2014

Quelques photos pour le plaisir?

03 fév. 2014

Je poste plutôt l'adresse du blog :
galileo45.blogspot.fr[...]
L'intérieur commence a apparaitre...
André

03 fév. 2014

Ton Galileo me fait penser à un Hélios 42 actualisé , j avais adoré !

03 fév. 2014

et ben , il y a eue du boulot de fait depuis mon passage a ton hangar , bravo

09 mars 2014

Super, je mets l'adresse dans mes favoris. je commence la construction d'un 48 en CP aussi. kathais2.over-blog.com[...]/ En espérant pouvoir échanger quelques idées.
Bonne continuation
Alain

03 fév. 2014

Et op dans mes favoris.

04 fév. 2014

Merci à tous pour vos encouragements même si ce n'est pas le sujet du post. Pour stef et mr Happy, c'est le même archi (ADN Lelievre) donc oui un vrai air de famille.
Pour Pascal, tu repasses quand tu veux.
André

04 fév. 2014

Pourkoi tout le monde se chipotte sur les forums, chacun peut donner son avis sans que ça dégénère.
Perso, c'est fonction des attentes de chacun, question confort au port ou au mouillage, c'est le top. Pour une nav sur un flotteur, c'est pas le top

04 fév. 2014

Boaf ! les goûts et les couleurs ! Vous croyez que les monocoques actuels auraient été admirés il y a 60 ans ?

09 mars 2014

les gouts esthétiques sont une chose, ce qui me gène le plus sur beaucoup de voiliers est l'obligation qu'ils ont d'utiliser un moteur thermique pour leur besoin electrique...pour moi le silence est un luxe que j'aime travailler...

09 mars 2014

Obligation, non, ce n'est pas un cas général.

Si l'on exclut les bateaux avec clim et dessal, un cata moderne équipé de Leds partout, y compris en tête de mât et frigos refroidissement eau de mer, consomme environ 100 AH par jour, les panneaux solaires sont amplement suffisants dans les Antilles.

Je ne mets jamais les moteurs sur mon boat en croisière.

CaptainRV

09 mars 2014

Pour moi ce sont des trucs rutilanst comme un bronze bien astiqué.

09 mars 2014

en tout cas, marin ou pas, ça fait jazzer le catamaran! question modèle idéal... je reste sur le LAVEZZI 40 MAESTRO (moins de 10 ans, élégant sur l'eau, spacieux) pour un billet autour de 160000€. Après les plus récents LAGOON, NAUTITECH etc fabriquent surtout pour la location charter. ok c des caravanes ou HLM fardé!

10 mars 2014

Bonjour
vous parlez de ces catas là ?

10 mars 2014

Embora, je te trouve bien sévère avec les Nautitech. Essaie le 44, il en laisse plus d'un dans son sillage et remonte au vent certainement bien mieux que les dernières générations des Fountaine-Pageot dont fait partie le Lavezzi. Suffit de regarder la finesse des coques. Je ne dirais pas la même chose du Casamance, qui remonte presque aussi bien que mon 385. Mais il est de génération plus ancienne.

Je ne suis pas un aficionado des Nautitech, mais il faut comparer ce qui est comparable...

15 mars 2014

Menhir, je parle d'un compromis général... prix, maintenance, confort, qualité marine. Pour les allures, je pense que peu importe la marque, le cata n'aime pas le près et il est sujet à la dérive. Les modèles récents sont de plus en plus lourds et fardés (ex LAGOON 450). Sinon la ROYCE, c'est CATANA avec ses dérives relevables.

10 mars 2014

Ces bateaux ne sont pas faits pour la majorité des heotiens, voilà tout. Faut pas etre jaloux.
Pour naviguer tres confortablement sur les mers chaudes ils sont parfaits.
Ils sont livrés dans le monde entier par mer et pour des bateaux non marins c'est pas mal !
C'est sur que pour le raz de sein par f8 courant et vent dans le nez c'est pas çà, mais comme beaucoup le raz de sein ne m'interesse pas.
La ou je suis c'est parfait. Ceux qui ont les moyens de s'offrir ce genre de cata en sont tres heureux.

Juste un autre detail. Ces bateaux sont faits pour l'export et particulierement pour des gens soucieux d'afficher leur statut. Les bateaux sont a la marina pour des receptions et ne naviguent jamais.

15 mars 2014

pas compris avec l histoire de la marina et les receptions ??

10 mars 2014

"des gens soucieux d'afficher leur statut"

Ne serait-ce ce que l'on appel communément des "m'as-tu vu"

Ou bien j'ai loupé un truc ? :lavache: :mdr:

15 mars 2014

Bonjour,

un point "critique" pour les catamarans et autres "tri", est la place prise dans les ports et autres marinas.
Pancrace

15 mars 2014

il faut savoir si on veut naviguer dans un appart de HLM avec le même confort la vue en plus ou bien vivre dans une cave humide, sombre et froide...
J'ai choisi la cave mais j'aurais préféré le HLM.

Question de finance évidemment.

15 mars 2014

La pratique de la voile serait devenue cela ?

15 mars 2014

Bonsoir Lauren
Dis moi, rêver de plus de confort, pouvoir regarder à 360 degrés et voir la mer sans se lever , pouvoir boire un coup tranquillement en reposant son verre sur la table en étant au pré sans le retrouver par terre ...etc etc..... n'est pas digne d'un marin ?
Tu devrais essayer, tu risquerais de te surprendre !
Bonne soirée, Pascal

16 mars 2014

Sinon, tu prends un monocoque plus grand... ^^

16 mars 2014

J'ai regardé la vidéo sur la traversée de l'atlantique en cata et il me semble bien l'avoir vu rouler séchement , exactement comme notre monocoque à moteur.
Si un verre était sur la table .... :tesur:

15 mars 2014

merci Laurent de recadrer le débat , tu as raison

15 mars 201416 juin 2020

Ben quand vous videz un appart de 150m2, un cata c'est quand même mieux pour tout caser. Pas besoin de tout transbahuter quand on vire de bord. De toute façon, on ne tire pas des bords: que du portant. En plus, terrasse au vent, terrasse à l'ombre à l'abri du vent et de la pluie et même un fly pour une vue à 360°, c'est quand même vachement bien. La nav, ça sert à déplacer la maison flottante quand le mouillage devient encombré. Et pis si vous n'aimez pas déguster votre langouste avec le vin dans des verres à pieds en nav avec un 4-5BF (ça va plus vite à la voile quand même), c'est votre choix. Ou beacher sur du sable blanc avec des eaux turquoises derrière. Moi, j'aime bien.

16 mars 2014

Attendez, HLM, ça veut bien dire habitation à loyer modéré, où j'ai loupé un épisode? Moi, j'ai l'impression que ces loyers là ne sont pas du tout modérés
Même immeuble ne serait pas le terme adéquat, puisque ça bouge.
Et que chacun puisse vivre (si peu de temps, malheureusement) comme il le souhaite, sans devoir essuyer des tirs de barrage parce que son canot n'a pas la bonne couleur.

16 mars 2014

Tout le monde a compris que se pose ici non pas la question du nombre de coque mais de la manière dont on envisage la voile.
Si chacun est libre de la vivre comme il l'entend, j'espère bien pouvoir être également libre de donner mon avis : ce qui se passe est à l'image de notre société, des pauvres toujours plus pauvres et des riches toujours plus riches qui, de plus en plus, consomment de la voile luxueuse, hyper confortable, démesurée, provocante, tapageuse.
On ne pourra convoquer la jalousie, ce monde ne me fait absolument pas rêver : ses rouages se basent sur des concepts qu'on ne cesse de dénoncer un peu partout. je ne vois pas pourquoi je devrais en admirer les fruits.

16 mars 2014

Bonjour à tous, en ce qui me concerne je prend mon pied à apprendre la voile en famille avec mon gib sea 33 mais pour être honnête si j'en avais eu les moyens j'aurais pris un cata pour le plaisir du confort à bord. Je pense que si le prix d'un cata type 40 pieds n'était pas si élevé voir proche d'un mono , le débat n'aurais même pas lieu. Après tout dépend si on veu se faire plaisir sous voile à la journée ou si on veut vivre à bord à l'année en famille je pense.

16 mars 2014

Le prix du Nautitech 542 : à partir de 817490 €
Vous savez ce quil vous reste à faire pour vous le rendre accessible.

16 mars 2014

si vous aimez les silhouette massives il y aussi la même en monocoque :

www.yachtworld.com[...]-States

Sinon evolution extreme dans le sens du "confort" : retirer les voiles et acheté un cata à moteur le Bamba est toujours à vendre (et dorénavant sans son gréément auxiliaire) :mdr: :mdr:

16 mars 2014

Bonjour
Oui Laurent, tu as raison sur le prix du Nautitech, d'ailleurs il y a des monos de ce prix là et bien d'autres au delà encore .
Mais dans ce forum combien peuvent peuvent s'offrir ce genre de bateaux? Chacun achéte selon ses moyens et ça n'empêche que tu peux avoir une envie de confort sans pour ça être en dehors des clous. Enfin même ça, à quel moment peut on dire que c'est bien ou mal, de quel droit peut on se permettre d’émettre un avis à la place des personnes concernées. Ya il une somme que l'on aurait pas le droit de dépasser ...
Et oui, ton avis est louable et le mien même s'il ne te convient pas devrait l'être autant !
Tu sais, moi mon cata, il fait 14,7m par 7'5 m et c'est une construction amateur qui a couté plus cher qu'un mono de 12m de constructeur et j'y ai installé le grand confort, panneaux solaires, éolienne, frigo, desal.....et pourtant j'ai pas forcément les revenus d'un ministre (c'est une image)....

16 mars 2014

C est finalement pas cher par rapport a un Amel :mdr:

16 mars 2014

je me souviens qu'au début des catas habitables la revue bateau disait que ça ne serait pas cher car pas besoin de longues études en bassins de carène.
Un peu naïf peut-être ?
Quant a savoir ce qu'il en est du plaisir de naviguer, j'ai pratiqué comme beaucoup le 470 puis le cata (même encore un peu maintenant). J'aime bien les deux, pouvoir négocier les risées finement ou partir sauvagement au surf en quat'set est génial mais fendre les embruns sous asymétrique à une vitesse démentielle est terrible.
Le plaisir est là pour les deux, mais il est vrai que je prends mon pied pareil dans une barque en pêchant le bar ou le mulet.
Le principal c'est d'avoir un bateau, à rame, au moteur, à voile, à une coque, deux, trois... Un bateau c'est tout !

16 mars 2014

Le petit délire sous asy je suis partisan moi aussi, mais c'est pas vraiment ça sur un cata habitable!

16 mars 2014

et pis si vous voulez vraiment faire de la voile, vous prenez un optimiste comme annexe.

16 mars 2014

pour moi en voyage autour du monde ce qui me géne , la nouvelle clientèle qui en majorité on de bon moyen , de ce fait tout augmente , les chantiers , le stockage a terre etc ....

16 mars 2014

Je suis 100% d'accord avec ce que dit Lorenzo, plus haut, et Pascal,(TDM) souligne, je crois, le pire des dégâts collatéraux de ces nouveaux concepts, qui nous rendent l'accès à la terre, mouillage chantiers, etc. inaccessibles, et nous repoussent vers la banlieue maritime...

16 mars 2014

Et oui CMA !! :oups: :-p

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (176)

Cap Horn, Chili

2022